Les Français ne bougent vraiment pas assez !

 Alors que les bienfaits pour la santé d’une pratique régulière de l’Activité Physique ou Sportive (APS) sont aujourd’hui unanimement reconnus et scientifiquement démontrés, les Français ne bougent vraiment pas assez ! Le manque de temps semble être le principal obstacle à leurs bonnes résolutions. Ce sont les conclusions de la grande enquête sur le niveau d’activité physique et sportive et de sédentarité de la population française adulte (*) menée par Assureurs Prévention pour la 2e année consécutive.

http://www.i-dietetique.com/articles/activite-physique-et-sportive-les-francais-peuvent-mieux-faire/9253.html#.Ul1Az38trXQ

Publié dans Sédentarité et santé

Newsletter

Votre adresse e-mail *

Sédentarité et santé

Sédentarité et santé Chaque année, la sédentarité est plus ou moins directement responsable de plusieurs millions de morts dans le monde…

Écrans et Santé

écrans sédentarité Les résultats indiquent que le temps d’écran est un facteur important relié à l’obésité et au risque cardio-métabolique…

Qui sommes-nous ?

Le comité des experts Plusieurs experts ont décidé de former un observatoire pour communiquer chaque mois des informations sur le sujet…