Quels sont les avis sur le tapis champs de fleurs? Est-il vraiment efficace?

Dernière mise à jour le

A cause du stress, à cause d’un travail au sein d’un environnement peu ergonomique, à cause du manque d’activité physique, nous sommes nombreux à souffrir de maux de dos. Un problème qui peut devenir chronique dans certains cas.

Aussi, nous sommes tout aussi nombreux à apprécier les massages chez le kinésithérapeute et autres modelages en institut de beauté. Cependant, il existe une alternative qui est plébiscitée par le public. Il s’agit du tapis Champ de Fleurs.

C’est un tapis d’acupression que j’ai découvert tout récemment. Cet incroyable objet serait capable non seulement de soigner les maux de dos, mais il pourrait également prévenir d’autres maladies telles que la dépression.

Alors, de quoi s’agit-il exactement ? Quels sont les avis des individus qui ont déjà utilisé ce tapis ? Cet accessoire a-t-il réellement un pouvoir magique comme certains le prétendent ? Cet article vous éclaire sur le sujet.

Pour en savoir plus découvrez ici son prix et tous les avis des utilisateurs.

Tapis champ de fleurs : de quoi s’agit-il ?

Pour ceux d’entre vous qui seraient encore novices en la matière, commençons par décrire ce qu’est le tapis champ de fleurs. Il s’agit d’un objet qui se présente comme les tapis qui sont utilisés pour la pratique du yoga.

Tapis de Fleurs - Soulage les douleurs de dos -...
  • Maux de dos ? Douleurs lombaires ? Le tapis Champ de Fleurs est un matelas recouvert de 221...
  • Le nombreux problèmes de dos sont liés à des tensions musculaires, articulaires ou nerveuses. Une...
  • Allongé sur le dos, vous ressentez les bienfaits du tapis Champ de Fleurs. Sa triple action...
  • Nos garanties › Nos clients observent des résultats édifiants en termes de soulagement depuis...
  • Testez le Champs de Fleurs chez vous › À domicile, vous organisez vos séances à votre guise...

Mais, dans le cas du tapis champ de fleurs, nous sommes bien face à un accessoire qui a été conçu pour masser. La base du tapis, en tissu (coton, lin), est donc revêtue de plusieurs milliers de picots faits de plastique. Le nom champ de fleurs vient du fait que ces picots sont rassemblés en fleurs (en l’occurrence, des lotus). Agglomérés sur le tapis, tous ces lotus réunis nous donnent l’impression d’un joli champ de fleurs coloré.

avis-tapis-acupression

Quelles sont les vertus de ce tapis?

Le tapis Champ de Fleurs est un tapis d’acupression. Cette médecine douce nous vient d’Orient. Nous pourrions l’assimiler à l’acupuncture, une pratique dans laquelle on plante de fines aiguilles dans des points très précis du corps humain.

Comme les aiguilles manipulées par un acupuncteur, les picots du tapis Champ de Fleurs appuient sur des zones stratégiques de notre anatomie. En exerçant de multiples pressions, le Champ de Fleurs agit sur nos muscles et sur nos articulations. Ainsi, ce tapis a le pouvoir de soigner de nombreuses maladies telles que :

  • la fibromyalgie : un mal chronique qui touche les muscles du dos;
  • la dorsalgie : le mal de dos qui concernerait précisément 9 Français sur 10, y compris les jeunes, selon un sondage réalisé par l’institut OpinionWay en 2017 et repris par de nombreux médias;
  • toutes les douleurs au niveau des articulations.

En plus de tous ces effets positifs sur nos douleurs, les pointes des fleurs de lotus stimulent la circulation du sang. Par ailleurs, le tapis d’acupression nous aide à produire les hormones spécifiques au plaisir et au bien-être : les endorphines. Ce sont ces mêmes hormones qui sont libérées quand nous faisons du sport ou quand nous faisons l’amour.

Ce sont également les endorphines qui nous permettent d’éprouver un sentiment de plénitude quand un ostéopathe ou une esthéticienne nous prodigue un massage. Les endorphines nous aident à lutter contre le stress et sont intimement liées à notre bonheur.
Mais est-ce bien efficace ? Nous avons parcouru le net pour recouper des centaines d’avis d’utilisateurs. Nous avons aussi lu de nombreuses articles de personnes l’utilisant régulièrement. Nous vous livrons notre verdict et un condensé des avis.

Quels sont les avis sur le champs de fleurs ? Efficace ou arnaque déguisée ?

Des médecins interrogés pour un journal économique affirment que le tapis Champ de Fleurs a une véritable efficacité sur les maux de dos les plus courants.

Dans cet article, qui porte sur le succès de l’entreprise qui développe les tapis, il est même dit que cet accessoire est capable de se substituer à la prise de médicaments.

Quant aux sites comparatifs spécialisés, le Champ de fleurs y est décrit comme “la Rolls Royce” des tapis d’acupression. Non seulement son esthétique est soignée et sa qualité est incomparable. Mais ses pouvoirs sont également incontestables.

Les avis des utilisateurs sont eux aussi excellents en général. Voici un petit aperçu de ce qu’on retrouve sur internet:

“Jamais je n’aurai pensé un jour donner mon avis sur champ de fleurs je n’y croyais même pas, Mais ..je l’ai acheté en dernier recours après avoir tout essayé pour ma discopatie etagee”tout”.souffrant de problèmes cardiaques je ne peux pas prendre d’anti inflammatoires comme je veux.je passais donc des jours couché et faisais attention à chaque mouvement..je peux vous garantir qu’en utilisant mon tapis 1 heure par jour à même la peau couché dans mon lit”

“J’ai acheté cet été le tapis pour essayer de soulager des maux de dos récurrents, au niveau des lombaires. Les débuts ont été délicats, j’ai pensé ne jamais pouvoir m’habituer, et je mettais un drap fin entre mon tapis et mon dos. J’ai commencé par tranches de 15 mn. Mais le soulagement était là.
Au bout de 3 semaines d’utilisation quasi quotidienne, j’ai pu commencer à enlever le drap.”


“concernant le tapis de fleurs, c’est vraiment efficace, non pour régler la pathologie mais pour empêcher que les tensions dues aux problèmes ne s’incrustent trop.. c’est une merveille !!” Vous pouvez de très nombreux témoignages ici

Certains utilisateurs, étonnamment très peu sont par contre peu satisfaits :”
Par contre, j’ai testé le tapis et le coussin champs de fleur et après 3/4 d’heures d’essai, je n’ai ressenti que les picotements mais aucun soulagement.
Je vais persévérer mais je doute que ce soit efficace sur moi. “

Pour utiliser votre tapis champ de fleurs, rien de plus simple ! Après l’avoir reçu et déroulé à même le sol, vous n’avez plus qu’à vous allonger dessus pour en ressentir tous les bienfaits. Au début, il est possible que vous ressentiez une gêne, un inconfort.

Les premières fois sont rarement agréables… C’est pourquoi on recommande de porter un tee-shirt pour atténuer les picotements. En outre, vous devez être détendus au maximum afin de profiter de toutes les vertus du tapis Champ de Fleurs. Plus vous serez tendu, et plus l’épreuve vous sera pénible.

Mon avis sur le champs de fleur

Son Action

Ces picots agissent sur environ 5 000 points stratégiques du dos. De cette manière, le corps libère plus d’endorphine (hormone du bonheur) à cause des douleurs provoquées par les pointes, d’où le bien-être ressenti après chaque séance.

Par ailleurs, tout comme la morphine, l’endorphine aurait le pouvoir d’atténuer les douleurs. Sur ce point, je confirme. Il est extrêmement efficace pour soulager les maux de dos. Après une dizaine de minutes seulement, je ressens de très nets changements.

Il participe aussi à l’amélioration de la qualité du sommeil, la lutte contre l’insomnie et le stress et favorise une bonne circulation sanguine.

Une petite anecdote à propos de sa faculté à réduire le stress : un jour, j’avais un si gros problème que j’en avais des migraines.

Je ne savais plus quoi faire lorsque j’ai décidé de passer quelque temps sur le tapis pour me relaxer un peu. Au bout d’une quinzaine de minutes, la migraine a totalement disparu. J’étais beaucoup plus calme et énergique pour trouver une solution adéquate à mes soucis.

Son Utilisation

Le tapis d’accupression Champ de Fleurs est très facile à utiliser. Vous pouvez l’étaler où bon vous semble, tant que vous avez suffisamment d’espace libre pour vous allonger.

Personnellement, j’effectue une séance d’une dizaine de minutes tous les matins et une vingtaine avant de dormir.

Habituellement, je le place à plat au sol. Il m’arrive aussi de glisser des oreillers en dessous pour surélever légèrement la nuque et le bas du dos. C’est extrêmement agréable quand je suis très fatiguée.

Parfois, je le mets sur une surface moins dure comme le lit pour une action plus douce. Durant le week-end, je l’emmène au parc pour me détendre en profitant de l’air frais.

Je me souviens que la première utilisation était plutôt douloureuse si bien que j’ai dû mettre un pull épais et je ne suis pas parvenue à y rester plus de 10 minutes.

Au fur et à mesure que je m’en servais, j’ai appris à me concentrer sur les bienfaits et ignorer les douleurs. Aujourd’hui, je ne porte plus qu’un tee-shirt.

Pour ma part, je pense que ce serait dangereux de mettre directement la peau en contact avec les pointes. Cependant, les fabricants affirment qu’il est tout à fait possible de l’utiliser à nu.

Que faire pour optimiser les effets de cet accessoire ?

Il est vrai que le tapis d’acupression Champ de Fleurs est très efficace. Je vous conseillerai tout de même d’adopter un mode de vie sain pour optimiser les résultats.

  • Faites attention à garder le dos bien droit lorsque vous vous asseyez ;
  • Si vous êtes contraint de rester assis toute la journée, prenez une petite pause toutes les 1 ou 2 heures et marchez pendant 5 minutes au minimum. C’est très bon pour le dos et la circulation sanguine ;
  • Buvez beaucoup d’eau et limitez au maximum les aliments gras, trop sucrés et alcoolisés ;
  • Pratiquez une activité physique régulière. Je vous conseille la marche, le vélo, la natation ou l’aquagym ;
  • Prenez le temps de dormir (environ 8 h de sommeil par jour) et mettez un point d’honneur à respecter les repos du week-end ;
  • Partez en vacances et apprenez à vous détendre.

Le tapis d’acupression Champ de Fleurs : points forts et points faibles

On aime :

  • Son design et ses couleurs ;
  • Le tissu hypoallergénique et antiacarien ;
  • Sa capacité à réduire les douleurs dorsales, musculaires, le stress, l’insomnie et bien d’autres troubles ;
  • Son effet immédiat ;
  • La possibilité de l’utiliser partout.

On aime moins :

  • L’oreiller non inclus dans le pack ;
  • Son prix.

Quels sont les avantages du Champ de fleurs ?

Si vous optez pour le tapis d’acupression Champ de fleurs, vous éviterez – ou, au moins, vous limiterez – la prise de médicaments pour soulager votre mal de dos. Grâce à la chaleur émise lors de l’utilisation de cet objet, vos douleurs seront apaisées. Vous pourrez aussi profiter des autres bienfaits du tapis.

En vous reposant sur ce champ de lotus, la détente et la relaxation s’empareront de votre corps et de votre esprit. Sur le plan logistique, le tapis d’acupression est l’avantage d’être facilement transportable.

Attention quand même: ce n’est pas pour tout le monde!

Bien que l’acupression soit une médecine douce comportant peu de risques, il y a certaines précautions à prendre avec un tapis champ de fleurs. Ce dernier serait capable de provoquer des accouchements avant terme chez les femmes enceintes. Il pourrait également abîmer la peau délicate des jeunes enfants et des personnes âgées.

Les accessoires de la gamme Champ de Fleurs sont aussi déconseillés si vous souffrez de maladies cardiaques graves et de problèmes cardio-vasculaires.

Enfin, je dois vous mettre en garde sur les contrefaçons. En effet, en cherchant mon tapis sur Internet, j’ai trouvé divers modèles à des tarifs très variables. Nombreux sont les tapis bas de gamme qui comportent des malfaçons et représentent un danger pour notre santé.

Même s’il est un peu plus cher que d’autres, l’authentique Champ de Fleurs reste le meilleur de tous. Ce dernier est constitué de matériaux bio qui ne représentent aucun risque. Les textiles qui servent à élaborer ce tapis sont garantis Oekotex et les picots en plastique sont sans BPA.

En résumé, le tapis Champ de Fleurs a bel et bien un pouvoir magique. Il en a même plusieurs. Il soulage nos maux de dos, fait disparaître notre stress et nos tensions, nous procure une bonne dose de bien-être !

Si vous faites partie des deux salariés français sur trois qui sont sujets aux lombalgies, je vous recommande fortement d’essayez le tapis. Il ne coûte pas très cher et les avis semblent vraiment excellent.

Économiser 5,09 EURMeilleure Vente n° 1
Meilleure Vente n° 2
Tapis de Fleurs - Soulage les douleurs de dos -...
Le Champ de Fleurs - Beauté et hygiène
Économiser 4,00 EURMeilleure Vente n° 3

Vous aimerez surement

1 réflexion sur “Quels sont les avis sur le tapis champs de fleurs? Est-il vraiment efficace?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *