On teste le tapis VITAL XL avec matelas et coussin Bodhi

Dernière mise à jour le

Je souffre d’insomnie depuis quelque temps. Après les analyses, mon médecin m’a affirmé qu’il ne s’agit pas d’un trouble d’origine physique.

Apparemment, je ne parviens pas à trouver le sommeil parce que je suis trop stressée.

Il m’a prescrit des médicaments, mais je préfère m’en passer de peur de devenir dépendante. À la recherche d’une solution naturelle et efficace, je suis tombée sur un article à propos des tapis d’acupression.

Selon les descriptions, grâce à ses actions sur les points d’acupuncture, il s’agirait d’un excellent moyen pour réduire le stress et rétablir le sommeil.  Il serait aussi très efficace pour soulager les douleurs musculaires et dorsales.

En voyant les nombreux utilisateurs satisfaits sur internet, je me suis décidé à essayer moi aussi. J’ai testé plusieurs modèles, mais j’ai eu un coup de cœur pour le kit d’accupression avec matelas et coussin de Bodhi.

Dans les quelques lignes qui suivent, je vous propose de découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur cet accessoire pratique. Je vous donnerai également mon avis à son sujet, d’après mes expériences.

kit-acupression-VITAL-XL-matelas-coussin-Bodhi-avis

Le kit d’acupression avec matelas et coussin Bodhi : les caractéristiques

Le design

Économiser 4,00 EUR
Kit d'acupression VITAL XL :Tapis d'acupression XL...
316 Commentaires
Kit d'acupression VITAL XL :Tapis d'acupression XL...
  • tapis d'acupression VITAL XL 130 x 50 cm
  • coussin d'acupression VITAL 33 x 28 cm
  • effet revigorant et relaxant
  • améliore la circulation de l'énergie en stimulant les points d'acupression du corps

J’adore la couleur aubergine de ce tapis d’acupression. C’est d’ailleurs l’un des aspects qui m’ont conduit à lire sa description complète. Si d’autres la trouvent enfantine, je pense plutôt que c’est très féminin.

Je l’ai aussi particulièrement apprécié grâce à sa taille et la disposition des picots. Ce tapis fait 130 cm de longueur est 50 cm de largeur.

Contrairement à d’autres modèles, quelle que soit votre morphologie, les aiguilles sont suffisamment nombreuses et dispersées uniformément pour atteindre tous les points essentiels.

Par ailleurs, le fait qu’il soit assez large pour agir sur la partie inférieure du corps est aussi très intéressant. Il est possible de l’utiliser pour diminuer les douleurs musculaires au niveau des cuisses et des jambes après un sport intense.

L’oreiller (ou coussin) est très pratique. Parmi tous les modèles que j’ai essayés, celui-ci est probablement le plus confortable.

La zone où vous déposer votre nuque n’est ni trop basse ni trop haute pour éviter les mauvaises positions qui pourraient entraîner l’apparition d’autres types de tensions.

Je n’ai eu aucun mal à laisser pencher ma tête en arrière pour me détendre encore plus. Elle retombe encore sur une zone à picots.

L’efficacité

Ce modèle avec coussin de Bodhi figure parmi les tapis les plus efficaces que j’ai essayés. Lorsque les picots se mettent en contact avec mon corps, je ressens une chaleur qui se libère des points de ma peau.

Il favorise l’oxygénation des tissus et améliore la circulation sanguine. Au début, j’avais eu un peu de mal à rester sur le tapis. La sensation de picotements due à la présence des aiguilles est un peu désagréable.

Au fur et à mesure de mes utilisations, j’ai appris à me détendre et ignorer le reste. Une petite astuce pratique : faites autre chose d’apaisant au lieu de simplement vous allonger pour vous aider à vous y habituer.

Personnellement, je lis. Vous pouvez tout aussi bien écouter de la musique, chanter, méditer et bien d’autres encore.

Au bout d’une dizaine de minutes, vous ressentez déjà de très grandes différences. Vous êtes plus détendus que ce soit physiquement ou mentalement. Toutefois, j’y reste pendant une vingtaine de minutes, selon les recommandations des professionnels.

Je me sers du tapis avec coussin Bodhi le soir, juste avant de me coucher. Je dors nettement mieux. Il ne s’agit pas de ces sommeils où vous vous sentez plus fatigué au réveil, mais d’un sommeil profond et réparateur.

Aujourd’hui, même s’il m’arrive de sauter mes séances, mon sommeil n’en est plus affecté. Durant la journée, je suis calme et souriante… je respire la joie de vivre. Cet accessoire favoriserait la sécrétion de l’endorphine ou hormone du bonheur.

Comment utiliser le kit d’acupression VITAL XL avec matelas et coussin Bohdi Yoga ?

Le kit d’acupression VITAL XL avec matelas et coussin Bohdi Yoga est très facile à utiliser. Toutefois, il faut prendre plusieurs précautions pour garantir une sécurité optimale et des résultats satisfaisants.

Je vous recommande de toujours porter des vêtements lorsque vous vous servez de cet accessoire. Le contact direct avec les aiguilles (même si elles ne sont pas pointues) pourrait nuire à votre peau.

De même, portez des chaussettes lorsque le matin, vous vous tenez debout dessus pour améliorer votre circulation sanguine booster votre énergie.

Je noterais également qu’il ne s’agit pas d’un traitement à proprement parler, juste d’une mesure d’accompagnement.

Par exemple, si vous souffrez d’une maladie du dos, il est excellent pour soulager les douleurs. Par contre, il ne soigne pas.

Bien sûr, il arrive qu’il remplace les médicaments, comme dans mon cas. C’est la raison pour laquelle je vous recommande fortement de demander l’avis de votre médecin avant de prendre toute décision.

kit-acupression-VITAL-XL-matelas-coussin-Bodhi-test

Le kit d’acupression avec matelas et coussin Bodhi : les points forts et points faibles

On aime :

  • Sa couleur féminine et attrayante ;
  • Sa taille et la disposition des picots ;
  • Le coussin pratique ;
  • Le confort d’utilisation ;
  • L’accessoire fourni : un sac de transport.

On aime moins :

  • Son prix.

Les avis sur le kit d’acupression VITAL XL avec matelas et coussin Bodhi

Je ne dirais pas que ce tapis est cher. Son prix est juste un peu élevé par rapport aux autres modèles. Si je le compare à son efficacité et au bien-être qu’il procure (physiquement et mentalement), je trouve qu’il est tout à fait raisonnable.

Le tapis champs de fleur est également durable si vous savez en prendre soin correctement. Je le range dans le sac de transport offert après chaque utilisation et je fais attention à le poser dans un endroit sec et éloigné de toute forme d’humidité. Aujourd’hui, je ne remarque aucun changement de qualité.

En bref, je suis très satisfait de mon achat. Je donne à ce tapis de Bodhi un avis positif.

Du côté des autres utilisateurs, la plupart des impressions sont presque les mêmes que les miennes. Ce kit est très pratique et efficace. D’autres rapportent tout de même que les premières séances sont tellement douloureuses qu’ils ont dû enfiler un vêtement épais.

Ils attestent cependant que tout s’améliore au fil du temps. Au final, les avis à propos de ce tapis d’acupression de Bodhi sont majoritairement positifs.

Vérifier le prix

Conclusion

Vous avez des douleurs dorsales intenses ou souffrez d’insomnie et de stress ? Je vous recommande d’essayer le kit d’acupression avec matelas et coussin VITAL XL de Bodhi.

Il ne figure pas forcément parmi les moins chers du marché mais je trouve que grâce à son efficacité et sa durabilité, il s’agit d’un investissement intéressant et sain sur le long terme. Il vous évite de prendre des médicaments et limite les séances chez le masseur.

Économiser 14,00 EURMeilleure Vente n° 1
Économiser 14,00 EURMeilleure Vente n° 2
Économiser 35,08 EURMeilleure Vente n° 3
Supportiback Tapis et Oreiller d'Acupression -...
Supportiback - Beauté et hygiène

Vous aimerez surement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *