Les 4 meilleures genouillères pour protéger et soulager votre genou

Dernière mise à jour le

Cette orthèse permet à la fois de se protéger contre les blessures sportives et de se soigner d’une douleur plus ou moins grave au niveau du genou.

J’ai décidé de trouver le meilleur modèle d’attelle de genou. J’ai donc fait le tour du marché et j’ai choisi plusieurs genouillères de qualité pour réaliser des tests-produits.

À l’issue de mon expérience avec chacune de ces orthèses, 4 modèles m’ont particulièrement séduite. Parmi eux, la genouillère rotulienne Astrekk fut la plus satisfaisante en raison de sa praticité et son efficacité.

genouilleres-proteger--genou

Ma sélection des 4 meilleures attelles de genou

Genouillère rotulienne Astrekk : la plus efficace pour soulager les douleurs

Genouillère rotulienne en néoprène noir -...
  • MERCI DE VERIFIER QUE VOUS PRENEZ BIEN LA VERSION ASTREKK, PAS DE VENDEUR TIERS - Nouvelle version,...
  • Munie de bords doux non blessants, et d'un renfort au niveau de l'ouverture, elle limite la pression...
  • Sa matière néoprène ultra résistante, plus épaisse que l'ancienne et non irritante pour la peau...
  • Totalement réglable et facile à fixer, elle ne glisse pas, notamment grâce aux bandes de...
  • Légère, douce et élastique, dotée de trois scratchs puissants, cette genouillère vous...

La genouillère rotulienne Astrekk maintient le genou sans entraver ses mouvements. Elle réduit la pression au niveau de la rotule et des petits cartilages.

Si vous souffrez d’une faiblesse de genou, enfilez cet accessoire de protection pour vous protéger contre les éventuelles blessures.

Je recommande aussi cette genouillère en cas de douleurs occasionnelles ou permanentes autour de la rotule. Elle les réduit efficacement et assure la stabilité de l’articulation.

Elle prend en charge tous les types de douleurs inflammatoires, dont l’arthrite, l’arthrose, les inflammations ligamentaires, les douleurs liées aux traumatismes, les douleurs des lésions méniscales, douleurs post-opératoires.

Cette attelle de genou est dotée d’un isolant thermique qui facilite la récupération après une intervention chirurgicale du genou. Elle accélère la reprise de la marche.

Pour les grands sportifs, cette orthèse représenterait une protection efficace. Elle est adaptée à la pratique de nombreuses activités physiques et sportives : fitness, marche, courses à pied, joggings, volley-ball, badminton, tennis, foot, rugby…

Vous pouvez aussi mettre vos genoux au chaud avec 2 pièces de cette genouillère rotulienne, si vos articulations supportent mal le froid pendant l’hiver.

Lors de mon test-produit, j’ai remarqué que l’attelle de genou Astrekk est à la fois pratique et sécurisante. Son tissu épais est encore renforcé par 2 supports latéraux  pour empêcher les mouvements brusques involontaires en période de rééducation.

À l’intérieur de l’attelle, il existe d’énormes bandes de silicone conçues pour écarter tous les risques de glissement de l’accessoire pendant son port. Elles assurent aussi la fixation de la genouillère.  

J’aime particulièrement la qualité du tissu de cette orthèse. Composé de néoprène, il affiche une bonne élasticité et une meilleure imperméabilité.

Avec une telle flexibilité, je le comparerais à la combinaison de plongée, mais en plus, c’est un tissu beaucoup plus respirant.

Quand j’ai porté cette attelle à mon genou gauche, j’ai tout de suite senti qu’elle est douce, légère et très confortable. C’est un accessoire sécurisant qui assure bien le maintien du genou grâce à ses 3 scratchs vigoureux.

Vous n’avez pas besoin de découper ou d’arrondir ses bords, ils sont déjà couverts de matière douce non blessante. La genouillère Astrekk est un modèle universel adapté aux tours de genou compris entre 35 et 55 cm.

On aime :

  • Son intervention efficace en cas de faiblesse du genou, douleur de la rotule, arthrite, arthrose, inflammations ligamentaires, douleurs liées aux traumatismes, douleurs des lésions méniscales, douleurs post-opératoires ;
  • Son principe d’isolation thermique pour accélérer la récupération d’un genou opéré ;
  • Ses 2 supports latéraux empêchant un faux mouvement ;
  • Sa praticité et sa sécurité ;
  • Son tissu à la fois épais, élastique, imperméable et respirant ;
  • Son confort d’usage.

On aime moins :

  • Accessoire très onéreux par rapport aux autres modèles récents d’attelle de genou.

Genouillère rotulienne et ligamentaire KS10 Bracoo : la plus pratique

Économiser 3,85 EUR
Bracoo KS10 Genouillère Rotulienne et...
  • DESIGN à ROTULE OUVERTE pour soulager la pression et réduire les tensions sur l'articulation du...
  • ANNEAU STABILISATEUR RENFORCÉ garantissant à la rotule de rester dans une position correcte et...
  • BANDES AUTO-AGRIPPANTES ENTIÈREMENT AJUSTABLES pouvant être fixées n'importe où sur la surface...
  • NÉOPRÈNE RESPIRANT DE QUALITÉ SUPÉRIEURE, Sans Latex, offrant une protection supplémentaire et...
  • POUR GENOUX DROIT ou GAUCHE ; taille unique pour une circonférence de genou comprise entre 31cm et...

Cette genouillère KS10 s’affirme par son design avec rotule ouverte qui serait une conception bien pensée à mon avis.

Ce principe sert à soulager la pression au niveau du genou et à bien mobiliser la rotule pendant les activités intenses. Les athlètes et les randonneurs aiment s’en servir pour limiter les risques de blessures sportives.

Elle calme aussi la douleur en cas d’arthrite, de foulure et d’entorses. Et si vous l’avez en permanence autour de votre genou pendant la période post-opératoire, elle accélèrera la récupération.

D’après mon test sur cette genouillère rotulienne, j’ai découvert qu’elle accorde un très bon maintien grâce à son anneau stabilisateur bien rembourré. Cet élément garantit la stabilité des ligaments en gardant la rotule dans sa bonne position.

Avec ce principe de maintien optimal, il est impossible que votre genou fasse un faux mouvement. C’est en ce sens que l’accessoire arrive à minimiser les risques de blessure.

En plus, la sécurité du genou est encore renforcée par les bandes auto-agrippantes que je trouve pratiques. Vous pouvez les fixer à n’importe quel point de la surface extérieure de votre attelle en essayant de trouver le bon ajustage.

Vous réglez la compression de l’orthèse selon la taille de votre jambe et le motif d’utilisation de l’accessoire.

Pendant mon expérience avec la genouillère KS10 Bracoo, j’ai découvert son tissu de bonne qualité. Constitué de néoprène et exempte de latex, ce tissu est doux, souple mais surtout respirant. Il n’entrave ni la transpiration ni la circulation sanguine.

Grâce à la possibilité de personnaliser les 3 bandes de fixation de cette orthèse, elle s’adapte à différentes morphologies du genou ayant une circonférence comprise entre 31 et 46 cm. Une pièce peut convenir à la jambe droite ou à la jambe gauche et elle est très discrète dans un pantalon.

On aime :

  • Son système de rotule ouverte ;
  • Sa protection contre les faux mouvements du genou et les blessures sportives ;
  • Son rôle dans le soulagement des douleurs liées à l’arthrite, aux entorses, aux foulures ;
  • Son anneau stabilisateur assurant un maintien optimal ;
  • Ses attaches auto-agrippantes personnalisables ;
  • Son tissu doux et respirant.

On  aime moins :

  • Attelle de genou moins adaptée à l’usage post-opératoire.

Attelle de genou unisex EMPO : la plus confortable

Économiser 7,90 EUR
EMPO Attelle de Genou de Support pour Course,...
  • LE SUPPORT SUPERBE ET LA QUALITÉ SUPÉRIEURE - Le modèle avec la rotule ouverte et soutien cousu,...
  • AYEZ LA MEILLEURE PERFORMANCE DANS TOUTES LES SITUATIONS - La Protection contre la tension, entorse,...
  • COMPLÈTEMENT AJUSTABLE - Le trois ceintures répondent aux besoins de clients divers. Ils serrent...
  • LE SYSTÈME ANTIDÉRAPANT - vous offre une compression stable pendant des activités dans la gym,...
  • 100% LA SATISFACTION GARANTIE - EMPO Inconditionnelle Garantie à vie. Votre satisfaction est notre...

L’attelle de genou EMPO vous aide à mieux vous sentir en cas d’ostéoporose, de tendinite, d’arthrite, d’entorse et de raideur musculaire.

Si vous avez la rotule fragile, vous pouvez vous en servir pour soutenir et stabiliser votre genou.

Elle trouve également son utilité pendant votre journée de sport : course à pied, cyclisme, jogging, CrossFit, basketball, football, volleyball, badminton, tennis, bowling… Votre attelle de genou limite les risques de blessures liées aux chocs intenses et aux faux mouvements du genou.

Elle contribue aussi à limiter la fatigue de l’articulation et des muscles du genou grâce à son système de rotule ouverte et à son tissu en néoprène qui réchauffe la jambe.

Je trouve que cette orthèse est pratique et elle convient à la fois à l’homme et la femme. Il est facile de l’ajuster rapidement à votre tour de genou à l’aide de 3 ceintures.

Ses bords arrondis sont renforcés par une couture la durabilité de la genouillère. Et son tissu élastique a été conçu pour libérer l’humidité. Vous pouvez l’utiliser jour et nuit, sans avoir à vous soucier de sa présence.

J’ai essayé cette orthèse EMPO pendant le match de volley des parents d’élèves, et j’ai remarqué qu’elle est bien restée à sa place en dépit des mouvements fréquents de ma jambe.

J’ai donc conclu que son système antidérapant est fiable grâce à sa double lame de silicone. Et il n’y a aucun doute à se faire quant à la stabilité de sa compression.

On aime :

  • Sa prise en charge des douleurs liées à l’ostéoporose, à la tendinite, à l’arthrite, à l’entorse et à la raideur musculaire ;
  • Son action à limiter les blessures et les faux mouvements lors des activités sportives ;
  • Son action contre la fatigue musculaire et articulaire ;
  • Ses ceintures d’ajustage et son design à rotule ouverte ;
  • Son tissu élastique et respirant ;
  • Son système antidérapant ;

On aime moins :

  • Genouillère moins pratique en cas d’immobilisation post-opératoire.

Genouillère de compression DANISH ENDURANCE : La plus rapide pour une récupération

Économiser 20,00 EUR
Genouillère de Compression de DANISH ENDURANCE,...
  • SOUTIEN DU GENOU ET SOULAGEMENT DE LA DOULEUR: Cette manche de compression du genou aide à gérer...
  • IDÉAL POUR LA PRÉVENTION DES BLESSURES ET UNE RÉCUPÉRATION PLUS RAPIDE: Cette genouillère...
  • CONÇU AU DANEMARK: Notre équipe de concepteurs Danoise développe cette genouillère de...
  • RECOMMANDÉ PAR LES ATHLÈTES OLYMPIQUE: Cette genouillère de compression est testée et...
  • EXCELLENT SERVICE CLIENT: Nous voulons que nos clients soient satisfaits - si vous avez des...

La genouillère de compression DANISH ENDURANCE soutient fermement votre genou en toute circonstance. La conception du bandage est bien pensée pour répondre aux attentes des sportifs.

Quand vous pratiquez des exercices intenses, leur pression sur votre genou suffit à occasionner une douleur. Cette orthèse de compression peut très bien la soulager.  

En cas de chocs plus graves ayant provoqué foulure, entorse et même rupture de ligaments, cette attelle vous aide également à prendre soin de votre genou.

Elle se gonfle légèrement et réchauffe la partie qu’elle couvre. La récupération se fera plus vite, et votre rotule se libèrera progressivement de sa douleur.  

J’ai constaté que la grande particularité de cette orthèse réside dans sa compression optimale. C’est à la fois un bandage de soutien et un bandage de résistance apte à solutionner toutes les contraintes au niveau de votre genou.

À part le rétablissement des blessures et le soulagement des douleurs, cette attelle peut également prendre en charge votre genou récemment opéré.

Je la trouve aussi pratique et sécurisante en raison de son antiglisse en silicone qui accorde un bon maintien sans être réajusté. Elle restera bien en place pendant vos activités même très intenses.

Le tissu de la genouillère DANISH ENDURANCE, constitué de nylon et de fil de latex, est bien souple et confortable. Sa technologie circulaire 3D sert à réduire les risques d’irritations cutanées liées à son usage.

Si vous souhaitez commander cette orthèse, mesurez le tour de votre cuisse à 10 cm de votre rotule. Et demandez à avoir la bonne taille : small pour une circonférence comprise entre 36,8 et 43,1 cm, medium pour une taille de 43,2 à 49,5 cm, et large pour une taille de 49,6 à 55,9 cm.

On aime :

  • Son maintien sûr et ferme ;
  • Son aptitude à offrir une récupération rapide ;
  • Son intervention dans le soulagement des douleurs et des fatigues liées aux différents problèmes de genou ;
  • Sa compression optimale ;
  • Son antiglisse très pratique ;
  • Son tissu souple et confortable.

On aime moins :

  • La présence de latex dans le tissu susceptible de nuire aux peaux sensibles.
comparatives-genouilleres-proteger--genou

Tout savoir sur l’attelle de genou

Comment bien soigner les douleurs du genou avec une attelle ?

Pour une foulure ou une entorse, l’attelle que vous portez doit être bien ajustée à votre genou. Elle garde la position correcte de votre pied pendant la marche.

Si l’entorse est accompagnée d’une rupture de ligaments, votre orthèse oriente la cicatrisation dans la bonne voie.

Si la blessure est plus grave, optez pour une attelle bien articulée. Et en cas d’entorse aigüe, un modèle doté de supports latéraux empêchant les mouvements brusques, serait plus adapté.

Si votre corps est au repos ou si vous pouvez plier le genou, retirez votre orthèse. Par contre, à chaque fois que vous avez plusieurs pas à faire, vous devez l’enfiler. Vous pouvez vous en libérer complètement après 2 à 3 semaines.

Pour stabiliser et renforcer votre genou, portez une orthèse rotulienne. Vous reconnaitrez un problème de faiblesse par une articulation douloureuse ou une rotule trop mobile.

Dans cette situation, votre orthèse doit guider votre rotule. Un tel modèle est également avantageux pour ceux qui pratiquent la marche, la course à pied, et les randonnées, surtout pendant une descente.

Si votre médecin vous a prescrit le port d’une genouillère après une intervention chirurgicale, utilisez parallèlement une canne. Vous vous en débarrassez quand les tissus sont cicatrisés.

Par contre, vous gardez votre attelle pour immobiliser votre genou pendant 4 à 6 semaines. Choisissez une genouillère rigide qui soulage en même temps la douleur et accélère la récupération.

Si vous portez une attelle pour votre genou enflé, optez pour celle dont le tissu est élastique et doux. Vous devez sentir en permanence les mouvements de votre jambe pour protéger l’articulation.

Si l’origine du gonflement est imprécise, je vous conseille de consulter l’avis de votre médecin avant toute prise de décision.  

Comment enfiler correctement l’attelle de genou ?

La mise en place d’une genouillère peut varier d’un modèle à l’autre, mais les techniques de base que vous devez respecter restent les mêmes.

Il s’agit de maintenir les ligaments latéraux du genou. Évitez donc d’étendre complètement votre jambe. Je vous conseille de la fléchir votre jambe à 20 ° pendant la pose de l’attelle.

Seule une orthèse bien adaptée à votre taille résout efficacement votre problème de genou. Vérifiez qu’elle ne glisse pas avant de procéder à un port permanent. Il est plus prudent de vous faire aider quand vous enfilez votre attelle de genou.

Conclusion

Une attelle de genou sert à protéger votre genou contre les blessures sportives et les faux mouvements. Elle soulage aussi les douleurs du genou en cas de traumatismes ou d’inflammations.

Une bonne genouillère doit assurer ces rôles tout en étant pratique, confortable et bien stable. J’ai décelé tous ces critères dans la genouillère rotulienne Astrekk qui reste la plus efficace pour apaiser les douleurs.

Il est important que vous portiez votre attelle de genou sous recommandation médicale. Et ne la considérez jamais comme un garrot.

Économiser 7,01 EURMeilleure Vente n° 1
Économiser 8,69 EURMeilleure Vente n° 2
Meilleure Vente n° 3

Vous aimerez surement

1 réflexion sur “Les 4 meilleures genouillères pour protéger et soulager votre genou”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *