7 bonnes raisons d’utiliser un coussin de massage

Dernière mise à jour le

Vous avez entendu parler du coussin de massage, mais vous n’êtes pas encore sûr de vouloir sauter le pas ?

Pour vous encourager dans votre décision, voici 7 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez adopter le coussin de massage dès aujourd’hui !

Coussin-massant

#1: il aide à se détendre après une longue journée

Imaginez: vous venez de passer une longue journée au travail, dans les transports ou à arpenter les rues de votre centre-ville.

Vous rentrez chez vous, et c’est enfin le moment de se détendre. Quoi de mieux alors qu’un rapide massage du dos, des épaules ou des mollets pour vous aider à vous relaxer ?

Un coussin de massage peut s’utiliser de manière quotidienne, à raison de 2 à 3 séances de 20 minutes environ, pour vous aider à récupérer de vos journées épuisantes. Vous aurez encore plus hâte de rentrer chez vous !

#2: le shiatsu est une méthode à l’efficacité reconnue

Les coussins massants prodiguent des massages dits shiatsu. Cette méthode japonaise consiste en de fortes pressions sur les points d’acupuncture, répartis sur tout le corps.

L’objectif de cette technique est de rétablir l’équilibre naturel du corps et de stimuler les capacités d’autoguérison de l’organisme. Le shiatsu est particulièrement recommandé dans le traitement des douleurs lombaires.

Les coussins massant parviennent à reproduire très fidèlement la technique grâce à des têtes de massages rotatives puissantes, alternant généralement le sens horaire et anti-horaire.

#3: il aide à réduire la fatigue

La méthode shiatsu a également des bienfaits sur certains aspects psychologiques, comme l’anxiété ou les troubles du sommeil.

L’utilisation d’un coussin de massage shiatsu permet ainsi de réduire la fatigue nerveuse et ainsi d’améliorer l’état de fatigue générale du corps.

Les nombreux utilisateurs de coussin de massages sont formels: leur cycle de sommeil s’est amélioré depuis leur achat.

S’accorder un moment de détente profonde en fin de journée et détendre complètement ses muscles permet de chasser les inquiétudes, les tensions éventuelles, et d’agir positivement sur l’insomnie et les troubles du sommeil.

#4 : la chaleur est bénéfique pour les douleurs musculaires

Les coussins de massage intègrent, pour la grande majorité, une fonction chauffante que vous pouvez choisir d’activer ou non.

La chaleur est depuis longtemps utilisée pour traiter les douleurs musculaires, y compris par les professionnels.

Elle favorise en effet la décontraction des muscles, mais elle a également des effets positifs sur la circulation sanguine ainsi que sur l’approvisionnement des muscles en éléments nutritifs et en oxygène.

#5: il s’adapte à toutes les zones du corps

Les coussins de massages, à moins d’être spécifiquement conçus pour une zone du corps en particulier, sont adaptés à toutes les parties du corps.

Vous pouvez ainsi l’utiliser contre un dossier de chaise ou de fauteuil pour votre nuque, vos épaules, votre dos ou encore vos lombaires.

Il est également adapté à un massage des cuisses, des mollets ou des plantes de pieds, pour soulager des courbatures après une séance de sport un peu intense, par exemple.

Il peut même s’utiliser sur la ceinture abdominale si vous avez un peu exagéré sur les exercices de gainage !

#6 : il s’utilise partout et tout le temps

Le coussin de massage est très pratique parce qu’il est en général petit et compact, et qu’il peut ainsi être emporté et donc utilisé partout !

Son poids ne dépasse que très rarement les 1500 grammes et peut se glisser dans vos affaires quand vous allez au bureau ou en vacances.

De nombreux modèles sont fournis avec un adaptateur pour la voiture, à brancher sur l’allume-cigare, afin que vous puissiez profiter d’un moment de détente même en conduisant, pendant de longs trajets ou lorsque vous êtes bloqué dans les bouchons.

Certains des modèles les plus récents fonctionnent même à l’aide d’une batterie rechargeable, pour des moments de détente n’importe quand et n’importe où, même en plein air, loin des prises de courant.

Sa petite taille lui permet aussi de rester discret: vous pouvez l’utiliser au travail sans que vos collègues ne le remarquent ! Il est également très silencieux, et vous pouvez profiter d’un massage même devant un film sans risquer de rater la moitié des dialogues.

#7 : il existe des modèles à l’excellent rapport qualité/prix

Vous n’êtes pas sûr de vouloir investir dans un coussin de massage? Les modèles de qualité supérieure seront bien entendu assez onéreux, mais rien ne vous empêche de commencer par un modèle basique pour vous aider à vous faire un avis sur le produit.

Il existe des modèles très efficaces à des prix tout à fait raisonnables, généralement autour d’une quarantaine d’euros. Ils vous procureront sans aucun doute l’effet relaxant recherché.

Quoi qu’il advienne, souvenez-vous qu’un coussin de massage que vous pouvez utiliser quotidiennement vous reviendra toujours moins cher que des massages en institut ou des séances chez votre ostéopathe !

coussin-massage

Conclusion :

Les bienfaits d’un coussin de massage sont nombreux, et tous ceux qui en ont adopté un s’en félicitent. Les effets se font ressentir sur les douleurs musculaires, mais aussi sur le moral, la fatigue et l’anxiété.

Convaincu? Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle le mieux adapté à vos attentes et à votre budget.

Économiser 35,00 EURMeilleure Vente n° 1

Vous aimerez surement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *