Un coussin de massage pas cher à emporter partout: j’ai testé le coussin massant shiatsu MaxKare

Dernière mise à jour le

J’étais à la recherche d’un cadeau à offrir à mon mari qui se plaint régulièrement de douleurs dans le bas du dos à force de rester assis devant son ordinateur.

J’ai été rapidement tentée par le coussin de massage MaxKare, sa taille compacte et son tout petit prix.

Après l’avoir testé, voici donc tout ce que vous devez savoir sur ce modèle de coussin de massage.

coussin-massant-shiatsu-MaxKare

Quelles sont les caractéristiques techniques du coussin de massage shiatsu MaxKare ?

Le coussin de massage shiatsu MaxKare est un appareil multi-zones. Il peut être utilisé pour soulager des douleurs au niveau du cou, des cervicales, des épaules, la colonne vertébrale, les abdominaux, mais aussi les cuisses ou encore les mollets.

Coussin de Massage Shiatsu pour Cou, Epaules, Dos,...
173 Commentaires
Coussin de Massage Shiatsu pour Cou, Epaules, Dos,...
  • 【Un masseur privatif】Disposant de 4 boules de massage renforcés dont émanent de la chaleur,...
  • 【Réelle sensation de massage】Les rouleaux de massage tournent dans le sens des aiguilles d'une...
  • 【Plusieurs façons de l'utiliser】Le coussin de massage convient parfaitement pour le cou, les...
  • 【Pratique pour l'utiliser à la maison, dans la voiture et au travail】L'élastique à l'arrière...
  • 【Utilisation sécurisé】L'oreiller de massage est équipé d'une protection chauffante et d'un...

Le coussin est assez petit et facile à transporter, avec des dimensions de 32cm de long sur 11cm de large.

Il a un revêtement en similicuir à l’arrière et en maille respirante à l’avant; le coussin n’est pas déhoussable mais il reste très facile à nettoyer.

Le coussin de massage est équipé de 4 têtes de massages conçues pour prodiguer un massage selon la méthode japonaise shiatsu, qui consiste à activer les points d’acupuncture par de fortes pressions.

Le mouvement de rotation des têtes de massage alterne automatiquement entre le sens horaire et le sens anti-horaire pour une meilleure efficacité.

Le coussin est également équipé d’une fonction chauffante. La chaleur aide en effet à détendre les muscles crispés et ainsi à soulager les douleurs.

Pour des raisons de sécurité et pour éviter tout risque de surchauffe, ce coussin de massage est équipé d’une fonction d’arrêt automatique au bout de 15 minutes – la durée recommandée pour une session de massage avec ce type de produit.

L’utilisation de ce coussin de massage est très intuitive puisque tout se fait à partir d’un seul bouton de commande: une pression pour allumer le coussin, une autre pression pour activer la fonction chauffante, puis une pression longue pour éteindre l’appareil.

Le coussin est équipé d’un élastique pour pouvoir le fixer autour d’une chaise, d’un fauteuil de bureau ou encore d’un siège de voiture.

Il est fourni avec un adaptateur secteur, pour le brancher sur une prise électrique classique, mais aussi avec un câble d’alimentation adapté à votre voiture – à brancher sur votre allume-cigare. Vous pouvez ainsi l’utiliser même en déplacement !

À lire: Comparatif des meilleurs coussins massant

Y a-t-il des précautions particulières à prendre pour utiliser ce coussin de massage ?

Comme pour tous les coussins de massage, il est recommandé de ne pas l’utiliser pendant plus de 30 minutes consécutives.

La durée idéale d’une séance est de 15 minutes – ce coussin s’arrêtera d’ailleurs automatiquement après un quart d’heure.

Gardez par ailleurs à l’esprit que ce coussin n’est pas un dispositif médical, même s’il répond aux réglementations européennes.

Aussi, si vos douleurs persistent après 6 à 8 semaines d’utilisation, il est recommandé de consulter un médecin pour un diagnostic professionnel et une prise en charge adaptée.

En enfin, vous ne pouvez pas utiliser ce coussin de massage si vous êtes équipé d’un pacemaker ou de tout autre implant médical.

On aime:

  • le petit prix de ce coussin de massage
  • l’utilisation très intuitive avec un seul bouton de réglage
  • la fonction chauffante qui apporte un vrai plus à ce moment de relaxation
  • la sangle réglable à l’arrière du coussin pour le fixer solidement sur n’importe quel support

On aime moins :

  • les têtes de massage un peu dures qui peuvent rendre le moment douloureux sur certaines zones
  • la largeur insuffisante du coussin qui ne recouvre pas toute la surface dorsale
coussin-massant-shiatsu-MaxKare-test

Que pensent les acheteurs du coussin de massage MaxKare ?

Les utilisateurs du coussin de massage MaxKare sont en grande majorité satisfaits de leur achat. Ils le trouvent très facile à utiliser: il s’allume avec une seule pression sur le bouton de mise en marche.

Une deuxième pression permet d’activer la chauffe – le rougissement des têtes de massage témoignent du bon fonctionnement de cette fonction. Le coussin s’éteint automatiquement au bout de 15 minutes.

Ils apprécient la fonction chauffante, qui n’est certes pas des plus intenses, mais qui permet de créer une sensation de confort très agréable et qui aide à se détendre.

Ils notent que les têtes de massage sont un peu dures et le massage intense peut devenir douloureux sur certaines zones comme le cou ou les cervicales.

En revanche, l’intensité est tout à fait adaptée pour traiter des zones moins sensibles comme les lombaires.

On peut cependant adoucir la pression en plaçant une serviette entre soi et le coussin, ou en portant un pull un peu épais, par exemple.

Enfin, les utilisateurs du coussin apprécient grandement le fait de pouvoir l’utiliser en voiture, à la fois grâce à la sangle pour le fixer autour de l’appuie-tête, et à l’adaptateur pour allume-cigare qui est fourni à l’achat.

Le seul défaut de cet appareil semble être sa largeur, qui n’est pas adaptée à tout le monde et qui peut ne pas recouvrir tout le dos.

Vérifier le prix

Conclusion

Le coussin de massage MaxKare est celui qu’il vous faut si vous cherchez un coussin à tout petit prix, à emporter partout, et avec une intensité de massage satisfaisante.

Ergonomique, il s’adapte à toutes les zones douloureuses de votre corps, et il peut être utilisé partout, à la maison, au bureau ou en voiture, tant qu’il est à proximité d’une prise de courant. Si vous avez des douleurs musculaires, n’hésitez plus !

Meilleure Vente n° 1
Coussin de Massage Shiatsu pour Cou, Epaules, Dos,...
【Un masseur privatif】Disposant de 4 boules de massage renforcés dont émanent de la chaleur, cet oreiller permet de personnaliser votre expérience du massage, il aide à relaxer les muscles tendus et vous apportent un réel confort et du soulagement.
Meilleure Vente n° 2
MaxKare Appareil de Massage sans Fil Shiatsu...
【Sans fil et Rechargeable】Avec la batterie rechargeable intégrée dans l’appareil de massage, vous pourriez vous déplacer à tout moment et en tout lieu sans avoir soucier du la câble d’alimentation gênée.
Économiser 25,00 EURMeilleure Vente n° 3
Naipo Coussin de Massage Shiatsu Coussin Massent...
【Idéal pour le dos】Le masseur électrique présente un design osseux ergonomique, un matériau en flanelle, un toucher doux, s'adapte au dos, offrant un massage relaxant et confortable.

Vous aimerez surement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *