Un coussin massant chauffant à batterie rechargeable: j’ai testé le Noma 2000 de HoMedics

Dernière mise à jour le

Avec l’apparition de douleurs dans la nuque et le haut du dos, je cherchais un moyen de soulager mes muscles en fin de journée sans avoir à rendre visite à mon ostéopathe tous les soirs de la semaine.

J’ai été séduite par le coussin de massage Noma 2000, notamment pour sa batterie rechargeable et la possibilité de l’utiliser partout.

J’ai donc testé ce produit: je vous parle de toutes ses fonctions, et je vous explique comment l’utiliser.

coussin-massage-Noma-2000-HoMedics

Les propriétés techniques du coussin de massage Noma 2000 HoMedics

Le coussin de massage HoMedics est un coussin de massage chauffant et rechargeable et s’utilise pour vous relaxer ou pour traiter vos douleurs, notamment musculaires.

HoMedics - HM NOMA-2000 - Coussin Masseur Shiatsu...
  • Batterie lithium intégré pour un massage sans fil (12 heures d'autonomie) où vous le voulez
  • Coussin massant multizones: dos, nuque, jambes
  • Massage shiatsu personnalisable pour dénouer les muscles: 2 sens de rotation et 3 vitesses de...
  • Fonction chaleur apaisante pour un bien-être total
  • Télécommande pratique

Il est équipé d’une batterie en lithium, et se recharge sur une prise secteur classique en 4 heures environ. Une fois complètement chargé, son autonomie peut aller jusqu’à 12 heures d’utilisation.

Le câble de branchement mesure 1,80m de long, ce qui vous permet également d’utiliser le coussin lorsqu’il est branché – auquel cas il ne chargera pas, en revanche.

Le coussin est réglable sur deux sens de rotation et sur trois niveaux d’intensité grâce à une télécommande reliée par un fil.

Il est conçu pour prodiguer un massage de type shiatsu afin de défaire les noeuds musculaires et de soulager les douleurs: il s’agit d’une technique japonaise par points de pressions autour des zones d’acupuncture.

Le Noma 2000 est également équipé d’une fonction chauffante afin de booster les effets bénéfiques sur les muscles, la chaleur aidant les muscles à se détendre et permettant de débloquer les éventuelles tensions à différents endroits du corps.

Il s’agit en effet d’un coussin massant multi-zones: vous pouvez l’utiliser aussi bien dans le dos ou dans la nuque que sur les jambes ou les pieds.

L’une des technologies révolutionnaires de ce coussin massant est le gel confort qui recouvre les têtes massantes.

Ce gel, développé et breveté par la marque HoMedics, permet d’adoucir l’action massante: on a l’impression d’être massé par un vrai professionnel! Le massage est revigorant, sans être douloureux.

Le coussin est déhoussable pour faciliter son nettoyage; son revêtement est doux et moelleux pour un confort maximum.

Où et comment utiliser le coussin de massage HoMedics ?

Grâce à sa batterie en lithium, ce coussin massant peut se recharger et s’utiliser n’importe où, à la maison, au bureau – je l’utilise parfois même en voiture !

Après vous être assuré que le coussin soit chargé, mettez le en marche et choisissez l’intensité du massage ainsi que le sens de rotation.

Pour des zones plus sensibles telles que la nuque ou la plante des pieds, il est recommandé d’utiliser le premier niveau. Pour le dos ou les jambes, vous pouvez optez pour l’un des deux niveaux plus intenses.

Vous pouvez également choisir d’activer ou non l’option chauffante, auquel cas il vous faudra patienter quelques minutes le temps du préchauffage.

Vous pouvez l’utiliser comme un coussin classique pour y laisser reposer vos pieds ou votre tête, si vous avez des douleurs dans la nuque par exemple.

Vous pouvez également utiliser la bande velcro présente à l’arrière du coussin pour le fixer sur le dossier d’une chaise ou d’un siège de voiture et profiter d’un massage du dos ou des lombaires pendant que vous êtes occupé à autre chose.

Il ne vous reste plus qu’à vous détendre et à en profiter !

On aime

  • la batterie rechargeable pour utiliser le coussin même loin des prises de courant ou en déplacement
  • la possibilité de réglage de l’intensité du massage
  • la couche de gel qui recouvre les têtes massantes et qui permet d’éviter les douleurs
  • le mécanisme complètement silencieux pour profiter de ce moment de relaxation
  • le rapport qualité-prix intéressant

On aime moins

  • la bande velcro trop courte pour pouvoir fixer le coussin sur des fauteuils un peu plus larges
  • la chaleur assez peu intense
coussin-massage-Noma-2000-HoMedics-avis

Que pensent les acheteurs du coussin de massage Noma 2000 HoMedics ?

Tous ceux qui ont acheté le coussin chauffant de massage HoMedics sont satisfaits voire très satisfaits de leur achat.

Ils apprécient notamment la très grande autonomie de ce coussin, pouvant aller jusqu’à 12 heures. Le fait de pouvoir l’utiliser sans fil, sa forme et son ergonomie permettent d’en profiter partout, dans un canapé, sur une chaise de bureau ou même dans la voiture.

Ils aiment également la présence du gel, contrairement à d’autres coussins de massages, qui permet de limiter la douleur dûe aux boules de massages.

Cela permet de rendre le moment plus agréable. Le réglage de l’intensité du massage permet de choisir entre une action réparatrice sur le niveau 3, ou vraiment relaxante sur le niveau 1.

La fonction chauffante permet également d’ajouter en effet relaxant, même si la chaleur n’est pas très intense. Il faut patienter une ou deux minutes pour que l’appareil atteigne sa température maximale.

Vérifier le prix

Conclusion

Le coussin massant Noma 2000 est un excellent produit pour ceux qui souffrent de tensions musculaires.

Avec ses trois niveaux de réglages, son coussin en gel mais surtout sa batterie rechargeable qui permet de l’utiliser n’importe où et n’importe quand, c’est un excellent investissement.

C’est un vrai plaisir de l’utiliser au quotidien pour soulager des douleurs – en complément de soins médicaux, si celles-ci sont trop intenses.

Meilleure Vente n° 1
Meilleure Vente n° 2
Meilleure Vente n° 3
HOMEDICS -SGM-425H-Siège de massage shiatsu,...
HoMedics - Beauté et hygiène

Vous aimerez surement

Un coussin massant chauffant à batterie rechargeable: j’ai testé le Noma 2000 de HoMedics
5 (100%) 10 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *