Le nébuliseur de poche OMRON U100 : compact et silencieux

Dernière mise à jour le

Pour des raisons médicales, j’utilise l’inhalateur depuis mon enfance. Ayant récemment décidé d’acheter un nouvel appareil, j’ai effectué des recherches poussées sur internet pour trouver celui qui répondrait à mes attentes et mes besoins.

Finalement, j’ai opté pour le nébuliseur de poche MicroAir U100 de OMRON. La marque japonaise promet un dispositif de qualité, efficace, compact, confortable et facile à utiliser.

Après plusieurs semaines d’utilisation, ai-je trouvé qu’il fonctionne bien et fait correctement son travail ? Je vous donnerai mon avis, après avoir détaillé ses caractéristiques.

Le nébuliseur de poche OMRON U100 : une description détaillée

Généralités sur les nébuliseurs ou inhalateurs

Un nébuliseur ou inhalateur est un dispositif médical qui sert principalement  à administrer des médicaments sous forme aspirable directement dans le poumon des patients présentant des difficultés respiratoires.

OMRON U100 Nébuliseur au design ultra compact,...
32 Commentaires
OMRON U100 Nébuliseur au design ultra compact,...
  • L’OMRON MicroAIR U100 est un nébuliseur de poche compact utilisable tant à domicile qu’en...
  • Utilisant une technologie de tamis unique, le MicroAIR U100 est plus efficace¹ et plus confortable...
  • La conception unique du MicroAIR U100 permet une inhalation dans n'importe quelle position, même...
  • Contrairement à la technologie de compresseur des nébuliseurs habituels, la technologie de tamis...
  • La facilité d’assemblage permet un soulagement rapide, quand vous en avez besoin, où que vous...

C’est un accessoire indispensable pour les asthmatiques, qui risquent de faire une crise à tout moment, surtout durant l’hiver. Il arrive aussi que les médecins le prescrivent pour soulager rapidement le rhume ou la toux et pour apaiser les désagréments liés à la sinusite.

Il est très important que ce genre d’appareil soit facile à utiliser et monter. Il faut aussi qu’il soit suffisamment compact afin que le malade puisse l’emporter partout. Il est généralement mis en vente dans les pharmacies.

L’atomisation

L’inhalateur de poche MicroAir U100 de la marque OMRON est un nébuliseur à tamis. Il est doté d’une membrane munie de plusieurs trous de dimensions microscopiques pour produire des molécules de très petites tailles. Selon les fabricants, celles créées par cet appareil sont inférieures 4,5 µm.

C’est une des raisons pour lesquelles il est beaucoup plus efficace que nombreux autres modèles. La quantité d’aérosols qu’il est capable de produire est extrêmement élevée.

Ils sont très efficaces, pénètrent rapidement dans les poumons et n’exposent les utilisateurs à aucun risque de complications.

Le mode d’alimentation

Le nébuliseur de poche MicroAir U100 de la marque japonaise OMRON fonctionne principalement à l’aide de 2 piles AA. Les deux premières sont déjà incluses dans le pack.

Cela confirme d’ailleurs son caractère portable. Vous pouvez l’emmener partout sans aucun risque qu’il ne cesse de fonctionner pour une panne de batterie. Il suffit de vous munir de piles de rechange. Il peut aussi s’alimenter au secteur (en option).

Le montage et l’utilisation

Le nébuliseur de poche MicroAir U100 est très facile à monter. Vous pouvez assembler toutes les pièces en très  peu de temps. D’après mes expériences, c’est très utile, voire indispensable, durant les crises d’asthme, où vous êtes généralement déconcentré.

Quant à son utilisation, elle est aussi très facile. Après que tout soit installé correctement, versez le médicament dans le réservoir qui est capable de contenir jusqu’à 10 ml de liquide.

Ensuite, il suffit de le placer correctement au niveau de votre bouche de manière à pouvoir bien absorber toutes les particules. Pour terminer, appuyez sur le bouton et respirez normalement.

Le confort d’utilisation

Pour ce qui est du confort d’utilisation, vous n’avez aucun souci à vous faire avec le nébuliseur de poche MicroAir U100 de la marque OMRON. Le corps de l’appareil a été conçu avec un matériau de très bonne qualité. Il ne risque pas de glisser. Il est aussi très facile à prendre en main.

Cet appareil s’adapte aussi à la position dans laquelle vous vous trouvez : debout, assise ou couchée. C’est très pratique lorsque vous ne pouvez pas vous relever du lit et surtout pour les jeunes enfants (nourrissons). Vous pouvez l’utiliser sous n’importe quel angle.

Nébuliseur de poche ?

Le nébuliseur MicroAir U100 adopte un design beaucoup plus compact que la plupart des autres inhalateurs disponibles sur le marché. Je me souviens, il fut un temps où j’utilisais un appareil tellement encombrant et lourd. J’en ai acheté un autre au bout de 3 semaines. Pas pratique !

Cet inhalateur de la marque OMRON possède des dimensions optimales : 7 cm de longueur et environ 15 cm de hauteur. Il lui faut juste un petit espace dans votre cartable ou votre sac.  

Les accessoires offerts

L’un des aspects que j’apprécie le plus avec le nébuliseur de poche U100 de OMRON, c’est qu’il est livré avec des accessoires pratiques et utiles.

À part les 2 piles AA, vous trouverez également un récipient pour les médicaments, 2 masques en PVC (1 pour adulte et 1 pour enfant), un adaptateur pour masque, un bouchon filtrant, un mode d’emploi et une trousse de protection.

Mes conseils pour assurer la longévité de votre appareil

  • Évitez de le ranger dans un endroit humide ou à proximité d’objets humides ;
  • Veillez à ne pas l’exposer directement aux rayons du soleil (je vous conseille de le mettre dans un placard dans votre chambre à coucher par exemple) ;
  • Nettoyez et stérilisez-le correctement après chaque utilisation ;
  • Si vous ne vous êtes encore jamais servi de nébuliseur auparavant, je vous recommande de solliciter l’aide d’un spécialiste de la santé pour la première fois ;
  • Utilisez des piles de bonne qualité.

Le nébuliseur de poche MicroAir U100 de OMRON : les points forts et points faibles

On aime :

  • Sa facilité et son confort d’utilisation ;
  • Les accessoires pratiques inclus dans le pack ;
  • La qualité de l’atomisation ;
  • Son poids et son design compact et ergonomique ;
  • Son mode d’alimentation pratique ;
  • Son efficacité.

On aime moins :

  • Son prix élevé.

Avis sur le nébuliseur de poche MicroAir U100 de OMRON

Bien que j’aie dû le payer à un prix particulièrement élevé, je n’ai pas regretté d’avoir acheté le nébuliseur de poche MicroAir U100 de OMRON.

Le dispositif n’est pas parfait. Il y a certains aspects de son fonctionnement que j’aurais voulu autrement. Toutefois, les défauts que je lui trouve n’influent en aucun cas sur sa performance, son efficacité et sa solidité.

De plus, il n’émet pratiquement aucun bruit durant son fonctionnement. Pour toutes ses caractéristiques, je lui attribue une note de 9/10.

En lisant les commentaires et les avis dans les forums et les réseaux sociaux, j’ai pu constater que la plupart des autres utilisateurs sont tout aussi satisfaits que moi. Certains trouveraient juste qu’il coûte trop cher. Et je suis d’accord sur ce point.

 Vérifier le prix

Conclusion

Vous êtes à la recherche d’un inhalateur de qualité et pratique ? Je vous conseille vivement d’essayer le modèle portable de MicroAir U100 de la marque japonaise OMRON.

D’après mes expériences, il est très efficace et agit très rapidement pour vous soulager. Il est un peu onéreux, mais je vous rassure que l’investissement en vaut vraiment la peine.

Il existe aussi d’autres modèles beaucoup moins chers et qui offrent un excellent rapport qualité/prix sur le marché. Il suffit de prendre le temps de chercher.

Meilleure Vente n° 1
Meilleure Vente n° 2
HYLOGY Nébuliseur Inhalateur, Nébuliseur...
Avantages techniques : puce à puce des États-Unis et la dernière technologie allemande de microtechnologie, les petites particules sont petites (<5 μm), le spray est efficace pour que vous puissiez absorber rapidement les médicaments efficaces.
Meilleure Vente n° 3
Nebuliseur Inhalateur, UlifeME Portable...
SÛR ET CONFORTABLE - Le nébuliseur approuvé CE est fabriqué à partir de plastique ABS et de gel de silice de qualité alimentaire. L'arrêt automatique après chaque atomisation élimine vos soucis de sécurité.

Vous aimerez surement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *