Nubax : mon retour d’expérience après une utilisation prolongée pour soulager mes douleurs dorsales

Dernière mise à jour le

Je souffre de mal de dos depuis plusieurs années. Il m’arrive souvent de prendre des calmants lorsque les douleurs deviennent trop insupportables, toujours sur recommandation de mon médecin.

Au fil du temps, des troubles digestifs ont commencé à se manifester.  Lorsque j’ai entendu parler du Nubax, cet appareil qui soulagerait même les maux de dos les plus intenses, j’ai décidé de l’essayer.

Je vous propose de découvrir les résultats de mes 6 mois d’expérience sur ce dispositif innovant. Je vous ferai aussi part de mon avis et d’une synthèse des retours d’autres utilisateurs.

Nubax-douleurs-dorsales-avis

Tout ce qu’il y a à savoir sur le Nubax

Description

Le Nubax a été imaginé et élaboré, en Australie, par une association de spécialistes du dos.

Économiser 9,48 EUR
Finnlo Tricon  Appareil lombaire
50 Commentaires
Finnlo Tricon Appareil lombaire
  • - Appareil ajustable pour s'adapter à la morphologie de chaque utilisateur.
  • - Poignées de sécurité pour la fin et le début de l'entraînement.
  • - Protection pour les pieds confortable.
  • - Pliable
  • Garanti 2 ansd

Il agit principalement contre les douleurs dorsales liées à un manque d’activités physiques, une tension musculaire ou nerveuse et certaines maladies plus ou moins graves.

Il est également utile pour rétablir la bonne position de la colonne vertébrale. En l’étirant, il permet aux vertèbres de reprendre leur place normale.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai pris la décision de me lancer dans l’expérience.

Je travaille en position assise toute la journée. Il faut avouer que c’est parfois difficile de garder une posture droite durant plusieurs heures.

C’est souvent le soir, surtout vers la fin de la semaine, que je ressens les douleurs les plus intenses.

Depuis que je me sers de ce dispositif, à raison d’une dizaine de minutes par jour, je me sens plutôt bien.

Je noterais juste que les effets durables ne s’observent qu’après plusieurs séances. Bien sûr, vous êtes soulagé sur le coup, mais les maux reviennent après 2 ou 3 jours.

L’intervalle de l’apparition des douleurs augmente progressivement. J’ai dans l’espoir qu’au bout d’une dizaine de mois, elles disparaîtront totalement.

En outre, il favorise aussi le renforcement, la flexibilité et l’élasticité des muscles et ligaments. Par conséquent, vous risquez moins les déchirures et blessures.

Jusqu’à aujourd’hui, je n’ai remarqué aucun effet secondaire suite à son utilisation. C’est une de ses plus grandes particularités par rapport aux autres dispositifs de la même catégorie.

Comment utiliser le Nubax ?

Pour profiter pleinement des bienfaits de votre Nubax et pour éviter d’empirer votre cas, il est important de l’utiliser correctement. Je vous rassure déjà que c’est très facile.

Pour commencer, il faut l’installer sur un sol non glissant et totalement plat pour assurer une stabilité optimale.

Si l’appareil glisse, vous pourriez vous blesser gravement. Je vous recommande de poser un tapis doux en dessous pour plus de confort.

Mettez-vous maintenant à genoux devant le dispositif. Faites en sorte que votre bas-ventre soit au même niveau que la ceinture de sécurité puis appuyez-vous dessus.

Installez-vous de manière à être totalement à l’aise en vous agrippant aux poignées.

Laissez-vous balancer très lentement en avant et votre colonne décompressera naturellement. Personnellement, lorsque mon dos est arrivé à la position verticale, j’ai dit « ouf ! ». Le soulagement ressenti est extraordinaire.  

Je m’arrête à ce stade, mais il est possible de poursuivre le mouvement. Ensuite, servez-vous de l’une de vos mains pour vous relever doucement.

Une dizaine de minutes répartie en 2 ou 3 séances par jour est le plus efficace pour observer rapidement les résultats.

Dans quels cas utiliser le Nubax ?

Le Nubax soulage tous les types de douleurs de dos, peu importe leur origine. Je tiens seulement à noter qu’il ne guérit aucunement certaines maladies.

Il faut poursuivre les traitements prescrits par le médecin. Je vous recommande même de le consulter avant d’effectuer votre achat.

Les cas les plus fréquents sont les suivants :

  • Glissement des vertèbres ;
  • Lombalgie ;
  • Arthrose ;
  • Compression d’une racine nerveuse ;
  • Déshydratation discale ;
  • Syndrome de l’articulation sacro-iliaque ;
  • Maladie de Forestier ;
  • Déformations de la colonne vertébrale (cyphose, lordose, scoliose…) ;
  • Hernie discale.

Il arrive aussi que vous ayez mal au dos à cause d’un mode de vie sédentaire s’étalant sur une longue période (au lendemain d’une maladie par exemple).

Nubax atténue aussi ce type de douleurs et celles causées par les mauvaises postures ponctuelles ou répétées.

Des séances régulières limitent également la diminution de l’espace intervertébrale au fur et à mesure que l’âge avance.

Quand nous vieillissons, nos vertèbres se tassent. C’est la raison pour laquelle, nous avons l’impression de raccourcir.

Ce phénomène engendre des désagréments au niveau apparence. Il est surtout dangereux pour la santé car  il serre les organes.

Beaucoup de personnes d’âge mûr (entre 55 et 65 ans) ont témoigné qu’ils auraient regagné plusieurs centimètres en utilisant Nubax.

Quelles sont les contre-indications concernant l’utilisation de Nubax ?

Comme cet appareil est destiné à un usage dans le domaine de la kinésithérapie, il a été testé cliniquement avant sa mise sur le marché.

D’après les résultats obtenus sur plusieurs patients, il ne présente aucun effet secondaire, même sur le très long terme. Son utilisation est sans danger. Au pire, vous n’observerez pas de changement.

Seulement, il est déconseillé aux victimes de déchirures de ligaments ou d’ostéoporose au stade avancé.

Si vous venez de subir une opération chirurgicale, je vous conseille tout de même d’attendre quelques mois avant de vous servir du Nubax, même si vous en aviez l’habitude auparavant.

Bien qu’il soit très facile de se servir de ce dispositif, je vous recommanderais de demander à un professionnel de vous montrer les bonnes positions à adopter pour bénéficier au maximum de ses bienfaits.

Comment prévenir le mal de dos ?

Nubax est très pratique et efficace. Néanmoins, je vous conseille d’adopter un mode de vie sain pour observer des effets rapides et durables.

Lorsque vous vous asseyez, veillez à garder le dos bien droit. Il est vrai que c’est très difficile et si vous y restez trop longtemps, vous finirez par vous fatiguer. Voici une petite astuce : mettez un petit coussin entre le dossier et le bas de votre dos.

Que vous soyez assis sur une chaise fixe ou en voyage, je vous conseille de prendre le temps de vous lever, marcher un peu (une dizaine de minutes environ) et de vous étirer au moins toutes les deux heures.

Évitez au maximum de vous courber, et surtout de tourner dans cette position. Avant, j’avais l’habitude de me pencher quand je voulais déplacer les pots de fleurs pour nettoyer les alentours. Évidemment, les douleurs commençaient à apparaître après une quinzaine de minutes seulement.

Mon kinésithérapeute m’a conseillé de m’accroupir, prendre le pot, me lever en prenant appui sur mes pieds, me tourner, m’accroupir encore une fois, déposer le pot et me lever, toujours en gardant le dos bien droit.

Au début, j’ai eu quelques difficultés, mais au fil du temps, j’ai appris à m’y habituer.

Pour les femmes, limitez le port de chaussures à talons hauts, surtout si vous souffrez déjà de mal de dos. Elles déforment légèrement votre colonne vertébrale.

Si vous êtes en surpoids, la charge supportée par votre colonne vertébrale est supérieure à la normale. C’est la raison pour laquelle, vous êtes plus sujet aux douleurs dorsales.

Pour y remédier, adoptez une habitude alimentaire saine. Pratiquez aussi une activité physique (natation, marche…) régulièrement.

Tout en vous aidant à perdre du poids, elle renforcera vos muscles. Si vous choisissez bien votre discipline, elle pourrait même contribuer au réajustement de votre colonne vertébrale.

Les avantages et inconvénients du Nubax

On aime :

  • Son efficacité à soulager même les douleurs liées à certaines maladies ;
  • Sa facilité d’utilisation ;
  • Sa capacité à aligner les vertèbres ;
  • Son action rapide et sur le long terme ;
  • L’absence d’effets secondaires par rapport à son utilisation.

On aime moins :

  • Son prix.
Nubax-douleurs-dorsales

Les avis sur le Nubax

Mon avis personnel

J’avais un peu hésité avant de me décider à l’acheter à cause de son prix, que je trouve plutôt élevé. Aujourd’hui, je vous confirme qu’il s’agit d’un investissement qui en vaut largement la peine.

J’ai arrêté les calmants, ce qui est bon pour ma santé et mon portefeuille. J’économise les honoraires du masseur et les frais de déplacement pourtant, je souffre beaucoup moins qu’avant.

Les effets s’observent très rapidement et sont durables. Ce dispositif ne vous expose pas à des effets secondaires.

En ce qui concerne l’aspect extérieur, Nubax est robuste, confortable et stable. Il n’est pas très encombrant et il est possible de le plier pour le ranger. En bref, je donne un avis positif sur ce dispositif innovant et pratique.

L’avis des utilisateurs

Sur les forums, la plupart des autres utilisateurs semblent être du même avis que moi. Bien qu’il soit un peu onéreux, le Nubax est extrêmement efficace pour soulager les douleurs dorsales. Beaucoup affirment même qu’ils ont observé des résultats  satisfaisants au bout d’une semaine.

Ce dispositif accumule les 5 étoiles et avis positifs. D’ailleurs, la plupart de ceux qui s’en sont plaints auraient plutôt eu des problèmes au niveau de la livraison et non de son fonctionnement et son efficacité.

Vérifier le prix

Conclusion

Au lieu d’acheter des calmants à vie, il est plus pratique d’opter pour un dispositif comme Nubax. Il n’altère pas votre santé, favorise votre bien-être et soulage vos douleurs de dos sur le long terme.

Si vous disposez des moyens nécessaires, je vous conseille vivement de l’essayer. Vous ne risquez rien. Pour vous faciliter la vie, il est mis en vente en ligne.

Je vous recommanderais tout de même de favoriser pour le site officiel ou les plateformes les plus connus et fiables pour éviter les mauvaises surprises.

Économiser 33,00 EURMeilleure Vente n° 1
ActivHawks Correcteur De Posture Dos Épaules...
AMÉLIOREZ VOTRE POSTURE AVACHIE : Si vous souffrez de problèmes tels que les maux de dos/nuque causés par le stress et la fatigue et que vous passez de nombreuses heures au bureau devant un ordinateur "posture de l'ordinateur" Alors l'orthèse d'épaule ActivHawks hommes et femmes est une excellente solution qui vous aidera à redresser et aligner vos épaules pour retrouver une posture optimale pour votre corps. De plus une position droite est aussi un signe de force et de puissance personnelle !
Meilleure Vente n° 2
Sportstech Table d’Inversion Multifonctions...
APPAREIL 6-EN-1 : Utilisez notre table d’inversion pour réaliser 6 types d’exercices différents : Des inversions, dips, pompes, exercices pour jambes, push-ups et des tractions. Également adapté pour se muscler le dos et la colonne vertébrale.
Économiser 9,48 EURMeilleure Vente n° 3
Finnlo Tricon Appareil lombaire
- Appareil ajustable pour s'adapter à la morphologie de chaque utilisateur.

Vous aimerez surement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *