Un massage de pro à la maison grâce matelas massant: est-ce possible?

Dernière mise à jour le

Le matelas massant est un matelas électrique qui permet de réaliser des massages de relaxation. Il permet de soulager rapidement des douleurs et aide à perdre du poids.

C’est également une solution pour mieux se réchauffer durant la période hivernale. Quel est le fonctionnement du matelas massant ? En quoi consiste-t-il ? Quel est le meilleur du lot des matelas massant disponibles sur le marché ? Comment l’entretient-on ? Quels sont les avis des utilisateurs ?

matelas-massant

Comparatif des meilleurs matelas massant

Qu’est-ce qu’un matelas massant ?

Le matelas massant désigne un appareil de massage dont le but est d’améliorerla santé. Il procure un bien-être considérable à travers différentes techniques de massage.

C’est le cas de la technique palper rouler, du massage par tapotement ou du Shiatsu. Contrairement aux sièges massant, il ne peut servir au bureau ou dans la voiture. Il est moins cher que les fauteuils et coussins massant.

Le matelas massant est beaucoup moins lourd. Il occupe une place considérable et les possibilités de transport en tout lieu sont limitées. Il est un outil par excellence de la massothérapie. Le matelas de massage est désigné également sous le vocable de tapis de massage. Il sert aussi bien en institut qu’à la maison.

Les aînés le préfèrent car il reste un excellent moyen pour profiter des multiples bienfaits d’un massage professionnel à domicile. Il n’est plus nécessaire de se rendre à tout instant dans un centre ou institut de massage.

Sur le marché, on retrouve les massages de massage et de relaxation. Celui de massage relaxant aide à soulager des douleurs par contre le matelas de massage de type chauffant est utilisé pour perdre des kilos de trop. Ce dernier assure également un meilleur réchauffement pour les personnes âgées durant l’hiver.

Le dernier du lot est le matelas de massage vibrant. Sa particularité est qu’il associe le chauffage à la vibration. Les utilisateurs ont droit à une détente énorme de la tête aux pieds. Les moteurs vibrants qui sont placés sur certaines zones sont actionnables grâce à la télécommande. On retrouve également au niveau du matelas vibrant un diffuseur de chaleur de forme infrarouge.

Nous testons les matelas massant les plus comfortables

Jocca, le top 1 des matelas massant chauffant

Économiser 39,91 EUR
Jocca - Matelas massant - 172x57 - 10 moteurs - 5...
  • Le tapis de massage corporel Relax Cushion est fabriqué en tissu doux matelassé pour plus de...
  • Le tapis Relax Cushion dispose, en plus, d'une télécommande pour choisir votre mode préféré...
  • Dimensions approx. : 172 x 57 cm.
  • Ce modèle ne produit pas de la chaleur
  • Fonctionne sur secteur, une fois branché au réseau électrique et à la télécommande à l'aide...

Le matelas massant Jocca se hisse au top des meilleurs pour plusieurs raisons. Ses dimensions 172×57 cm permettent un usage universel. Il possède 4 différents zones de massage à savoir le dos, lalombaire, le cou et les jambes. On retrouve 3 vitesses pour le massage et 10 moteurs.

Il est le top sur la base du rapport qualité et prix. Il permet de détendre tout le corps ainsi que les sens. Il est parfait les pauses de détente et les longs weekends de relaxation. La chaleur émise par cet appareil soulage des douleurs lombaires. Ce matelas de relaxation est pliable.

Il comporte une unité de commande. Son look est admirable. On retrouve la couleur noire sur la partie inférieure et du bleu au niveau de la partie supérieure.

Les 10 moteurs de ce matelas chauffant ciblent les jambes, le cou, la zone lombaire et dorsale. Le matelas Jocca peut être alimenté par une tension variant de 100 Volts à 240 Volts.

Sa fréquence varie de 50 Hertz à 60 Hertz pour une intensité électrique de 0,4 Ampère. C’est le moyen idéal pour profiter de moments agréables de relaxation et pour évacuer rapidement le stress à la fin d’une dure journée de travail. On regrette un peu son côté bruyant.

Principe de fonctionnement du matelas massant électrique Jocca

Le fonctionnement de ce matelas massant se base sur 3 composants à savoir la vibration, le chauffage et le courant électrique. Pour qu’il fonctionne, il faut le connecté à une source d’alimentation. Le chauffage met les différents groupes musculaires de l’organisme en bonne condition.

Ils sont réchauffés grâce à l’infrarouge. Les différentes parties de l’organisme placées sur le siège sont soumises à des vibrations. La circulation sanguine est ainsi améliorée et les biceps sont plus détendus. La dernière phase est celle du massage pour profiter de tous les bienfaits du Shiatsu, du palper-rouler ou du pétrissage. Ce matelas est capable de reproduire d’autres mouvements.

Les bienfaits sur la santé

Les bienfaits de ce meilleur matelas massant sont considérables sur la santé. Il s’agit de l’aspect physique et psychique. Il est recommandé pour les jeunes, les adultes et même les personnes âgées. Ces dernières remarquent une amélioration de leur qualité de vie.

Ce tapis électrique soulage des courbatures, des douleurs du dos et même des tensions musculaires. Il cible toutes les zones des jambes, des pieds, du dos, du bassin et de la nuque. Il agit tout comme un appareil de stimulation circulatoire en raison de l’oxygénation.

Il prodigue des massages qui combattent tôt le stress ou contribuent en un laps de temps à sa diminution. Il combat l’anxiété et l’angoisse pour éviter la fragilisation de la santé. En dehors de la détente physique, il aide à améliorer la qualité du sommeil. Le cerveau est stimulé et la mémoire rafraîchie.

L’utilisation fréquente du matelas massant Jocca revigore le corps. Le tapis booste la motivation ainsi que l’acceptation de soi. Les bienfaits pour les seniors sont considérables. Ce sont des bienfaits psychiques et physiques liés au massage.

Les avis des utilisateurs

Les avis de plusieurs utilisateurs de ce matelas de massage sont positifs. Ils sont unanimes sur les bienfaits procurés à savoir la réduction des courbatures, des tensions musculaires et des maux de dos. Certains seniors affirment d’ailleurs qu’il est un meilleur moyen pour se remettre rapidement de ces maux.

Le matelas massant Jocca agit sur des zones stratégiques du corps à savoir les jambes, la nuque, le dos, les épaules, les pieds et le bassin. Après quelques jours d’usage, certains témoignent de la réduction considérable des tensions articulaires et musculaires constatée. Les vibrations combinées à la chaleur assurent une meilleure circulation sanguine.

L’oxygénation des muscles, le soulagement des courbatures et des maux de dos sont les points clés des commentaires des utilisateurs de ce matelas électrique. Certains ont vu leur stress diminué à chaque usage. Les personnes âgées voient leur angoisse, leur stress et leur anxiété disparaitre du jour au lendemain.

Le matelas est un palliatif des séances de massage en institut ou en centre spécialisé. Il combine tous les ingrédients bénéfiques aux seniors. Des utilisateurs l’ont adopté pour apaiser l’agitation grandissante et retrouver un doux sommeil. Ce tapis fait disparaitre la fatigue chronique, la nervosité et les migraines.

C’est un atout majeur pour ré-apprivoiser l’organisme. Il aide à éveiller chacune des parties de l’organisme humain. Les personnes âgées ont dès lors une meilleure perception de tout leur corps. Elles ont une bonne estime de soi et gagnent non seulement en assurance mais aussi en acceptation.

matelas-massant-meilleur

Le matelas Homcom

Lanaform Matelas massant
  • Massage par vibrations.
  • 10 moteurs.
  • 5 modes pré-programmés.
  • 3 niveaux d'intensité de massage.
  • 2 zones de chauffage.

Le premier des concurrents est le tapis massant chauffant pour les reins et le dos de la marque Homcom. Il a pour dimensions 171x60x4 cm. Il possède 8 modes de massage. Les utilisateurs ont droit à un massage par vibration. Le matelas est simple d’utilisation.

Il est conseillé après une dure journée de travail. Il permet de détendre tous les muscles du corps. On récupère ainsi plus vite et en toute simplicité de son état de fatigue.

Le confort est assuré durant plus d’une demi-heure.Le matelas de massage Medisana MC 810est le deuxième de la liste. Il rivalise avec le meilleur matelas massant. Il possède 9 différents programmes de massages ainsi que trois niveaux d’intensité. On l’adapte ainsi aux besoins spécifiques du corps.

Il est maniable et bien facile à ranger. Le siège de massage HOMEDICS SGM 425 est unique en son genre en raison de la tête de massage conçue en TechnoGel.

On peut s’en servir pour masser la zone de son choix. En dehors de sa maniabilité, cet appareil est réglable. Pour avoir les multiples mouvements procurés par un masseur expérimenté, le matelas de massage Medisana MCN concurrence le matelas massant Jocca. Il a deux têtes rotatives de massage pour un effet 3D.

Le matelas massant HOMEDICS CBS-1000

TecTake Shiatsu Massage Matelas De Relaxation...
  • 11 cm de rembourrage
  • 4 forces de massage
  • Couleur : crème/beige
  • Housse incluse (noire)
  • Poids : env. 11 kg

Le matelas électrique Jocca se distingue du HOMEDICS CBS-1000. Ce dernier offre un roulement et un massage Shiatsu. On retrouve le mécanisme en T pour régler le réglage des positions de tête durant les séances de massage. Il y a plus d’ergonomie du côté des épaules et du dos.

Il dispose de 12 différentes fonctions de massage. Il est possible de choisir le type de massage avec la zone du corps désirée. La longueur et la hauteur sont ajustables. Il convient à toute la famille. Il a des côtés rembourrés pour plus de confort.

Le matelas shiatsu [email protected]

[email protected] Massage Matelas Infrarouge Chauffage TêTe...
  • √ Chauffage à trois vitesses: feuille chauffante indépendante sur la hanche et la hanche,...
  • √ Le tissu pressé à la chaleur en éponge composite pelucheuse est confortable et doux.
  • √ des dizaines de force: 9 peuvent ajuster le mouvement de vibration.
  • √ Massage complet du corps: 10 têtes de massage pour votre confort.
  • √ Conception de stockage pliable pour un transport facile.

Dans la même gamme, on retrouve le matelas shiatsu [email protected] Tout comme le matelas Jocca, il possède 3 programmes de relaxation et de massage à savoir le roulement, le pétrissage et le massage shiatsu. Il suffit juste de quelques séances régulières pour la détente des muscles et la relaxation pour faire face au mal de dos.

Il peut être utilisé aussi bien en voiture, à la maison ou au bureau. Les zones ciblées sont entre autres le dos, le cou et les fesses. Le réglage de l’appareil en hauteur aide à masser la nuque. La machine s’arrête de façon automatique après une quinzaine d’utilisation.

Les critères de choix du meilleur matelas massant

Le choix du meilleur matelas de massage est possible sur la base de certains critères. Il s’agit des caractéristiques, du prix, de la qualité, des fonctions et de la prise en main.Le prix du matelas de massage entre en ligne de compte pour un choix judicieux. Le matelas doit correspondre avant tout à son budget. Il doit être économique.

Les fonctions du matelas massant sont mises en avant. On retrouve des matelas massant à usage basique et d’autres plus perfectionnés.

Des modèles donnés garantissent un massage approfondi. Le meilleur matelas s’identifie à travers la qualité des matériaux utilisés. Le matelas en cuir est plus durable et facile à nettoyer comparativement au matelas en similicuir. L’autre critère de choix est la facilité au niveau de la prise en main.

Un matelas facile à contrôler et à utiliser permet de ne plus perdre du temps de détente. Le matelas est un choix recommandé. La télécommande peut être avec ou sans fil.

La corpulence, la présence d’un appui-tête,la surface du corps à couvrir par le tapis massant, le revêtement, le design, la praticité et le type de massage voulu aident à procéder à un meilleur choix. Le matelas doit être facile à nettoyer. A cet effet, il est recommandé d’acheter un matelas massant dont le revêtement se salit moins.

FAQ sur le meilleur matelas de massage

– Qu’est-ce qu’un matelas de massage ?

Un matelas de massage est un tapis qui aide à la réalisation d’une série de vibrations. Il procure un massage sur tout le corps. Il n’égalera point les mains d’un masseur professionnel mais a des avantages considérables.

– Comment choisir son matelas

Le choix d’un meilleur matelas massant se fait suivant plusieurs critères à savoir le prix, les fonctions, les caractéristiques, les commodités, la qualité des matériaux et la facilité de la prise en main.

– Quel est le top 1 ?

Après plusieurs tests et selon les avis des utilisateurs, le matelas massant électrique Jocca vient en tête de liste. Il est classé parmi les meilleurs matelas de massages ayant reçusles feedbacks extraordinaires. Les utilisateurs se font chaque jour plus croissant.

– Quelle est la garantie de la marque Jocca?

Les clients non satisfaits peuvent être remboursés au bout d’un mois. Le concepteur est très sûr de son chef d’œuvre. Il a utilisé des matériaux de qualité en respectant les normes en la matière.

– Quelle est la particularité du matelas massant de Jocca ?

Il s’agit d’un tapis de massage corporel réalisé à partir d’un tissu doux et matelassé. Le confort est garanti à chaque utilisation. Il peut servir pour les jeunes, les adultes et même les séniors. Les massages par vibration se focalisent sur cou, sur le dos, sur les lombaires et sur les jambes. Il est très léger et donc facile à emporter partout. Il est pourvu d’une télécommande qui facilite le choix des programmes de massage et des niveaux d’intensité.

– Quels sont les points forts de ce tapis massant ?

C’est un tapis pliable doté d’une attache réglable. Il est chauffant et permet un massage soft. Il possède différentes intensités de massage. Il est facile d’utilisation.

Le matelas massant Jocca reste le choix par excellence dans le lot des tapis et matelas massant. Il procure de merveilleux moments pour la relaxation régulière. Il se caractérise par des massages vibratoires chauffant. C’est un meilleur compagnon pour réaliser des week-ends de bonheur et de détente. Les personnes âgées retrouvent en lui un appui pour le soulagement psychique et musculaire.

Vous aimerez surement

Un massage de pro à la maison grâce matelas massant: est-ce possible?
5 (100%) 21 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *