Oxymètre de pouls Beurer PO 30 : pratique et précis

Dernière mise à jour le

J’ai besoin de connaitre au quotidien mon pouls et mon taux d’oxygène dans le sang, pour des raisons de santé.

Il me faut un appareil qui me permettrait d’effectuer ces mesures efficacement et à tout moment. Je me suis donc tournée vers un oxymètre de pouls pour une utilisation à domicile, mais qui serait aussi efficace qu’un modèle pro en clinique.

Il s’agit de l’oxymètre Beurer PO 30, un modèle qui est à la fois solide, précis, pratique tout en affichant un bon rapport qualité-prix. Voici donc mon test complet de cet appareil ainsi que mon avis.

L’oxymètre de pouls Beurer PO 30 et ses caractéristiques

Oxymètre adapté à plusieurs cas

L’oxymètre de pouls Beurer PO 30 est un appareil qui permet de mesurer des paramètres importants liés à votre état de santé. Il est particulièrement adapté pour les personnes sujettes à l’asthme ou à des troubles cardiaques.

Économiser 9,00 EUR
Beurer PO 30 Oxymètre de pouls
65 Commentaires
Beurer PO 30 Oxymètre de pouls
  • Particulièrement adapté aux personnes souffrant de : Insuffisance cardiaque, asthme bronchique,...
  • Mesure de la saturation artérielle pulsée en oxygène (SpO2) et de la fréquence cardiaque...
  • Mesure très simple et tout à fait sans douleur. Petit et léger, pour une utilisation à domicile...
  • 2 piles AAA. Bandoulière et poche de ceinture incluses
  • Écran couleur XL avec 4 perspectives. Luminosité de l'écran réglable sur 3 niveaux

Ce petit appareil serait même d’une grande utilité en cas d’affection plus compliquée comme la broncho-pneumopathie chronique obstructive. Si vous êtes en bonne santé, cet oxymètre peut toujours vous rendre service lors de vos activités physiques.

Ceux qui pratiquent des sports en haute altitude comme le trekking, le ski alpin ou l’aviation sportive, en ont le plus besoin. Le Beurer PO 30 les aide à mesurer facilement et sans douleur leurs pouls et leur saturation artérielle pulsée en oxygène pendant la pratique de leur sport préféré.  

Mesures précises

J’aime surtout la précision de l’oxymètre de pouls Beurer PO 30. Cet appareil accorde des mesures correctes de SpO2 montrant le taux d’hémoglobines retenant de l’oxygène dans le sang. Ce qui permet d’évaluer le bon fonctionnement du conduit respiratoire.

Il détecte aussi avec exactitude le pouls et son indice de modulation. Ces deux paramètres, c’est-à-dire la fréquence cardiaque et la saturation pulsée en oxygène, indiquent un résultat analogue.

Meilleures options d’affichage

L’affichage en couleur vous aide à lire facilement les paramètres affichés sur l’écran. En plus, cette interface de lecture est en format XL avec 4 vues différentes. Si vous souhaitez réduire ou augmenter sa luminosité, vous l’ajustez juste sur l’un des 3 niveaux proposés à cet effet.

L’orientation horizontale ou verticale de l’affichage se fait automatiquement suivant la manière dont vous tenez votre appareil.

Diverses informations principales sont disponibles sur l’écran du Beurer PO 30 : La SpO2 ou saturation pulsée en oxygène, le rythme de la fréquence cardiaque avec barre et onde de pouls présentés graphiquement, et le témoin du niveau de charge des piles.

Appareil médical performant

En plus de fournir l’oxygénation du sang et le pouls, l’oxymètre Beurer PO 30 affiche une performance semblable à celle d’un oxymètre d’hôpital. Il reste précis et fiable même si vous comptez l’utiliser 4 fois par semaine ou même tous les jours.

Sa conception répond aux différentes normes sanitaires et vous pouvez l’utiliser en toute confiance chez vous et lors de vos déplacements.

C’est un produit médical premièrement destiné à l’autocontrôle, mais certains professionnels de santé qui travaillent à leur compte s’en servent aussi pour leurs clients.

Grande praticité

L’oxymètre de pouls Beurer PO 30 est équipé d’une bandoulière et d’une poche de ceinture pour faciliter son usage.

Il est doté d’une fonction arrêt automatique qui le rend très pratique. Son alimentation est assurée par 2 piles AAA et il pèse uniquement 58 kg avec ces piles. Ce qui le classe parmi les appareils médicaux les plus faciles à transporter.

En plus, il est beaucoup moins encombrant avec son format de 6,1 cm x 3,6 cm et sa hauteur de seulement 3,2 cm.

Il ne propose pas de notice en français, mais avec sa prise en main facile, je trouve que l’utilisateur peut bien s’en passer. En tout cas, vous devez simplement vous servir du petit bouton de démarrage au-dessus de l’appareil.

Ensuite, vous placez votre doigt à l’endroit convenu, vous patientez un tout petit peu, et le tour est joué. Les paramètres s’affichent automatiquement après la prise. Vous appuyez de nouveau sur le bouton de démarrage pour visualiser les mêmes résultats sous une autre présentation.  

Les plus et les moins de l’oxymètre de pouls Beurer PO 30  

On aime :

  • Sa performance assurée ;
  • Ses mesures précises ;
  • Son affichage en couleur et en format XL ;
  • La possibilité de régler la luminosité de l’écran ;
  • Son utilité chez les personnes saines et souffrantes ;
  • Son meilleur rapport qualité-prix.

On aime moins :

  • Sa notice non disponible en français.

Avis sur l’oxymètre de pouls Beurer PO 30

J’apprécie bien la précision et les diverses options d’affichage de l’oxymètre de pouls Beurer PO 30. Il ya un détail que j’aime en particulier, c’est l’apparition du mini-tracé des battements cardiaques sur l’écran. C’est un petit plus et c’est très facile à comprendre.

Comme les autres utilisateurs de cet oxymètre de pouls, j’aime aussi les 4 différentes manières d’afficher les mesures, ainsi que la possibilité de les lire en portrait ou en paysage.

Les habitués de cet appareil préfèrent surtout le fait de pouvoir régler la luminosité de l’écran. Ils trouvent qu’avec cette option pratique, l’usage du Beurer PO 30 convient à toutes les tranches d’âge et ne dérange pas la vue.

Mais le plus intéressant avec cet oxymètre de pouls, d’après les commentaires des utilisateurs, c’est sa performance indiscutable.

Certains mettent en avant la bonne induction de la fréquence cardiaque tandis que d’autres soulignent la rapidité de la prise de mesures. Les principaux paramètres exprimant le taux d’oxygène dans le sang et les pouls s’affichent sur l’écran en moins de 3 secondes après la détection.

Tout le monde donne aussi une excellente note au design du Beurer PO 30. Son coloris gris-blanc et son bouton unique lui accordent un aspect épuré. En plus, il séduit plus d’un par son petit format et  sa conception répondant à la norme CE.

 Vérifier le prix

Conclusion

L’oxymètre Beurer PO 30 est un appareil médical destiné à l’autocontrôle du pouls et du taux d’oxygène dans le sang. Il s’affirme par sa grande performance, sa praticité et ses diverses options d’affichage.

Meilleure Vente n° 1
Oxymètre de Pouls Professionnel Électronique...
FDA et CE approuvés. Cet oxymètre de pouls est livré avec une bonne qualité et une forte applicabilité, qui a été certifiée par les professionnels de la santé. Il mesure précisément le SpO2 et le pouls en environ 10 secondes.
Économiser 4,70 EURMeilleure Vente n° 2
SIMBR Oxymètre de Pouls Numérique Professionnel...
EXACTITUDE DE LA PRÉCISION: L'oxymètre de pouls approuvé par la CE utilise une technologie de pointe pour donner des résultats plus cohérents et fiables. La SpO2 a une précision de +/- 2% et une plage de mesure de 0% à 100%, la fréquence des impulsions a une précision de +/- 2 bpm et 30-250 bpm, la fréquence de perfusion +/- 2 bpu et 0-20%.
Meilleure Vente n° 3
Oxymètre de Doigt Professionnel AGPTEK, Oxymètre...
【Assistant de la Santé Fiable】L'oxymètre de doigt équipé d'une fonction de mesure d'optique adaptative avec détection précise. CE approuvés. Idéal pour famille, les hôpitaux, la santé sportive, les amateurs de fitness, les amateurs de sport en plein air.

Vous aimerez surement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *