Oxymètre de pouls numérique professionnel Lovia : l’allié du sportif

Dernière mise à jour le

Un oxymètre de pouls est un appareil utilisé pour mesurer la teneur en oxygène véhiculé dans le sang. Il peut être utilisé aussi bien sur des enfants que sur des adultes, malades ou bien portants comme des sportifs afin d’obtenir des données importantes concernant leur performance.

C’est dans un but purement sportif que j’ai fait l’acquisition de l’oxymètre de pouls numérique professionnel Lovia, un modèle destiné avant tout aux athlètes, mais qui n’est pas adapté à un usage médical.

J’ai décidé de partager mon expérience d’utilisation en concoctant un test complet concernant ce modèle, incluant une revue en détail de ses caractéristiques ainsi qu’un avis global. Sportifs ou personnes souhaitant l’utiliser à un usage domestique, ce test est pour vous.

Test de l’oxymètre de pouls numérique professionnel Lovia

Dans un premier lieu, vous allez découvrir le test complet de l’oxymètre de pouls numérique professionnel Lovia grâce à ses diverses caractéristiques.

Oxymètre de Pouls Numérique Professionnel Lovia...
55 Commentaires
Oxymètre de Pouls Numérique Professionnel Lovia...
  • PRÉCIS ET FIABLE - Déterminez avec précision votre SpO2 (niveaux de saturation en oxygène dans...
  • VALEUR PLEINE SPO2 - Le SEUL oxymètre de pouls pouvant lire et afficher jusqu'à 100% de SpO2.
  • AMOUREUX DU SPORT / DE LA SANTÉ - Pour les amateurs de sport comme les alpinistes, les skieurs, les...
  • FAIBLE CONSOMMATION D'ÉNERGIE - L'oxymètre s'éteint automatiquement lorsqu'il n'y a pas de signal...
  • PORTABLE ET LÉGER: Ne pesant que 50 grammes, pratique à porter seul ou à l'intérieur de votre...

Taille et encombrement

Le premier détail qu’il faut noter à propos de l’oxymètre de pouls numérique professionnel Lovia concerne sa taille et son poids ; Il ne mesure que quelques centimètres et pèse environ 50 grammes sans les piles et une centaine de grammes une fois que les piles AAA sont insérées.

De telles proportions de taille et de poids en font un appareil particulièrement adapté aux déplacements. Léger et simple à manier, il est taillé pour les sportifs qui pourront l’emmener partout où ils le souhaitent.

Malgré cet aspect léger, il est résistant aux chocs, surtout lors de son transport. Vu qu’il occupe peu de place dans les affaires, il a tendance à être écrasé par d’autres objets sans se casser pour autant.

À lire: Comparatif des meilleurs oxymètre

Fonctionnement et ergonomie

En termes de fonctionnement, je trouve qu’il est difficile de faire plus simple. Il vous suffit d’insérer les deux piles destinées à l’alimentation de l’appareil, de placer l’un de vos doigts dedans en veillant à ce qu’il soit aligné avec le voyant rouge, de patienter quelques secondes pour que la machine se mette en marche et d’attendre environ 5 secondes pour que les résultats s’affichent.

Pour faciliter davantage sa prise en main, un cordon fourni avec le dispositif permet de le suspendre au cou ou sur le poignet et le rendre plus accessible lors des entrainements.

Options

L’oxymètre de pouls numérique professionnel Lovia se montre très fonctionnel. Sa principale tâche est de relever le taux d’oxygène dans le sang, également appelé niveau de saturation en oxygène (SpO2).

Son utilisation ne se limite toutefois pas à cela, mais il mesure également le rythme cardiaque en indiquant le nombre de battement de cœur en une minute.

Un graphique à barre est affiché sur une partie de l’écran et permet d’indiquer le pouls. La barre la plus haute indique l’impulsion la plus élevée.

Enfin, il est doté d’un écran LED qui s’adapte à toutes les conditions de luminosité dans lesquelles il est utilisé. L’affichage est facilement lisible que vous soyez en milieu obscur ou très éclairé.

Autonomie

L’oxymètre de pouls numérique professionnel Lovia fonctionne à l’aide depiles AAA à insérer dans son dos. Elles lui offrent une très longue autonomie, allant jusqu’à 24 heures lors d’usage continu.

Il est tout de même très économique, avec un système d’arrêt automatique seulement 5 secondes après que vous ayez retiré votre doigt de l’appareil. Il se met également en marche automatiquement dès que votre doigt a été correctement placé dans la zone indiquée d’un voyant rouge.

Cette grande autonomie lui permet d’être transporter partout, même pour un séjour de plusieurs jours sans aucune possibilité de changer les piles.

Fiabilité et efficacité

Concernant la fiabilité des données recueillies, l’oxymètre de pouls numérique professionnel Lovia vous rassure en offrant des mesures à la fois précises et fiables.

A titre d’illustration, j’ai effectué des mesures à l’aide de l’appareil que j’ai comparées avec celles obtenues à partir d’un oxymètre utilisé par un médecin. Les résultats sont quasiment identiques, alors que le second appareil était certifié très fiable.

Il lui faut à peine 5 secondes pour effectuer toutes les mesures nécessaires et afficher les résultats sur son écran. Ce délai est plus qu’acceptable, étant donné que la plupart des modèles mettent une dizaine de secondes avant de fournir les données.

Points forts et points faibles de l’oxymètre de pouls numérique professionnel Lovia

On aime :

·         Son design élégant et minimaliste ;

·         Sa légèreté ;

·         Sa facilité de prise en main ;

·         Sa fiabilité et sa précision ;

·         Sa grande autonomie.

On aime moins :

·         Son utilisation inadaptée au milieu médical.

Avis sur l’oxymètre de pouls numérique professionnel Lovia

Le premier avis que je souhaite donner concerne l’aspect extérieur de l’oxymètre de pouls numérique professionnel Lovia. Son design est très attrayant : petit, élégant et léger, il évoque en tous points un dispositif taillé pour les sportifs.

J’ai eu l’occasion de tester de nombreuses disciplines lors de mon test : vélo, course à pied, alpinisme… il m’a accompagné sans encombre accroché à mon cou ou dans mon sac à dos. Il semble fragile à première vue, mais il n’en est rien. Mon avis est excellent sur ce premier point.

Concernant ses fonctionnalités, j’ai pu voir des modèles bien plus étoffés que l’oxymètre de pouls numérique professionnel Lovia, mais il reste tout de même très complet pour un si petit dispositif.

Ecran LED facilement lisible, mesure du rythme cardiaque, de la saturation en oxygène dans le sang et graphique très pratique de la fréquence de pouls, voilà des fonctions essentielles qui le rendent complet. Le reste est, selon moi, optionnel. Je suis complètement satisfait de ses fonctionnalités.

Du point de vue de la fiabilité et de la précision, le test que j’ai réalisé en parallèle avec un dispositif utilisé par un médecin a réussi à me convaincre totalement qu’il s’agit d’un appareil auquel vous pouvez faire confiance. Même son autonomie est impressionnante. Mon avis est également très bon de ce côté.

Au final, mon avis global est excellent concernant l’oxymètre de pouls numérique professionnel Lovia. Le seul défaut qui peut lui être reproché vient du fait qu’il n’est pas trop orienté pour un usage médical. Personnellement, j’ignore les raisons de cette contrainte, mais je trouve qu’au vu de sa fiabilité, il peut très bien être utilisé par un médecin.

Vérifier le prix

Conclusion

L’oxymètre de pouls numérique professionnel Lovia est un appareil dont vous ne vous séparerez plus lors de vos séances d’entrainement quotidiennes. Tous les ingrédients sont présents pour en faire un très bon oxymètre. Je vous le recommande vivement si vous êtes à la recherche d’un modèle qu’il vous faut.

Meilleure Vente n° 1
Oxymètre de Pouls Professionnel Électronique...
FDA et CE approuvés. Cet oxymètre de pouls est livré avec une bonne qualité et une forte applicabilité, qui a été certifiée par les professionnels de la santé. Il mesure précisément le SpO2 et le pouls en environ 10 secondes.
Économiser 4,70 EURMeilleure Vente n° 2
SIMBR Oxymètre de Pouls Numérique Professionnel...
EXACTITUDE DE LA PRÉCISION: L'oxymètre de pouls approuvé par la CE utilise une technologie de pointe pour donner des résultats plus cohérents et fiables. La SpO2 a une précision de +/- 2% et une plage de mesure de 0% à 100%, la fréquence des impulsions a une précision de +/- 2 bpm et 30-250 bpm, la fréquence de perfusion +/- 2 bpu et 0-20%.
Meilleure Vente n° 3
Oxymètre de Doigt Professionnel AGPTEK, Oxymètre...
【Assistant de la Santé Fiable】L'oxymètre de doigt équipé d'une fonction de mesure d'optique adaptative avec détection précise. CE approuvés. Idéal pour famille, les hôpitaux, la santé sportive, les amateurs de fitness, les amateurs de sport en plein air.

Vous aimerez surement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *