Nous avons testé les bottes de pressothérapie : Angel Vein

Dernière mise à jour le

Retrouver les jambes légères de ses 20 ans. Quel pied ! Et vous, amis sportifs, on parie que vous rêvez d’une meilleure récupération après vos entraînements intensifs. Les bottes de pressothérapie sont peut-être faites pour vous. Quésaco ? Relaxez-vous, étendez vos jambes et découvrez donc ce qui pourrait changer votre quotidien.

On est d’accord, leur apparence peut surprendre. Certains modèles semblent venus tout droit de l’espace ou directement inspirés de costumes de super-héros. Avoir la classe ET prendre soin de sa santé : voilà deux arguments qui auraient déjà dû vous convaincre. Allez hop, c’est parti.

angel-vein-test

En quoi consiste la pressothérapie ?

La pressothérapie est idéale pour améliorer la circulation sanguine et veineuse, au niveau des mollets. Elle permet aussi de lutter contre la sensation de jambes lourdes, sans oublier qu’elle est des plus efficaces pour l’élimination des toxines et l’amincissement.

Économiser 250,00 EUR
Vein Angel 4 Premium Appareil de massage avec...
  • TRÈS SIMPLE À UTILISER ET FACILE À ENFILER - Les manchons s'enfilent facilement sans aide...
  • QUATRE COUSSINS D'AIR QUI SE CHEVAUCHENT POUR UN MASSAGE RÉGULIER ET APPROFONDI - avec quatre...
  • MASSAGE SILENCIEUX - Avec à peine 60 dB, l'appareil fait autant de bruit qu'un réfrigérateur. On...
  • UN MASSAGE PAR GLISSEMENT SUR LES PIEDS ET LES JAMBES - Profitez d'un agréable massage par...
  • TROIS PROGRAMMES, COUSSINS D'AIR DÉSACTIVABLES, UTILISATION INDIVIDUELLE - le Vein Angel 4 Premium...

Cette méthode permet notamment d’affiner la silhouette et d’éliminer la cellulite. Oublier l’effet peau d’orange tout en se relaxant : elle n’est pas belle la vie ? Cette méthode est d’ailleurs utilisée en thalassothérapie.

Comment ça marche ?

Les bottes de pressothérapie sont fournies avec un appareil, appelé compresseur, pensé pour distribuer l’air de façon ciblée autour des jambes. Une fois les bottes enfilées, refermez la fermeture éclair et détendez-vous.

Il faut s’allonger sur le dos et surélever un peu les jambes. S’en suivent alors les phases de pression/dépression, insufflées par le compresseur, à raison de 40 à 80 millibars.

Les coussins d’air entament alors le massage des deux jambes. Ils se gonflent l’un après l’autre, en partant des pieds. La sensation de pression et dépression est un peu étrange au départ, on ne vous le cache pas, mais ça ne fait pas mal, promis. Vos jambes, vos mollets et vos pieds vous remercieront plus tard.

Une séance peut s’étendre de cinq minutes à une demi-heure. De nombreux modes et intensités de massage (faible, moyen, fort) sont à choisir depuis les boutons de la télécommande, en fonction de vos envies et de vos besoins.

Pour en savoir plus…

Pour quel type de public ?

Se lancer dans la pressothérapie à domicile est accessible aux adultes. Ce traitement aide les sportifs à bien récupérer, mais chaque particulier peut également l’utilisation pour se prémunir de la sensation de jambes lourdes, pour se détendre ou éviter la rétention d’eau.

Attention : ce produit ne convient pas en cas de malaise ou de grippe. Il n’est pas non plus conseillé aux personnes souffrant d’inflammations aigues, de blessures ouvertes, d’insuffisance cardiaque, de thrombose, de tumeurs malignes, d’oedèmes pulmonaires, d’hypertension ou de pathologie artérielle. Attention aux contre-indications donc.

Et l’esthétique, dans tout ça ?

Ces bottes de pressothérapie ont certes un aspect curieux, mais elles sont confortables et surtout légères. Leur colori est épuré (blanc, gris, crème).

Ça dure combien de temps ?

L’équipement est garanti deux ans pour les problèmes liés à la qualité du produit.

On aime…

  • La simplicité d’utilisation de ces bottes de pressothérapie : il suffit de les enfiler et de sélectionner l’intensité et la durée désirées. Le réglage de la télécommande est lui aussi très simple.
  • Le côté pratique : cet équipement est facilement portable. Vous pouvez donc vous organiser des séances à domicile ou bien directement sur le lieu de vos entraînements sportifs. La trousse permet aussi de le ranger sans encombrement.
  • La diminution de la sensation de jambes lourdes à partir de la première utilisation.
  • La bonne qualité des matériaux utilisés.

On aime moins…

  • Le bruit du moteur qui pourrait peut-être perturber la tranquillité de celui ou celle qui essaie de se détendre, même s’il reste faible.
  • Des extensions, parfois fournies, sont nécessaires pour ajuster le produit à toutes les morphologies.
angel-vein

L’avis des utilisateurs

Grâce à ces bottes de pressothérapie, la plupart des utilisateurs disent être heureux de s’être débarrassés de la sensation de jambes lourdes à la fin d’une longue journée. Ils affirment que le massage est très agréable.

Ils se réjouissent aussi de la facilité avec laquelle l’appareil peut être utilisé. Les tranches d’âge concernées sont plutôt diverses : jeunes, actifs ou seniors.

Ils conseillent également à tout curieux de porter les sous-bottes ou un pantalon en coton léger pendant les séances. Néanmoins, certains recommandent d’opter pour cette solution en complément de soins prodigués par un kinésithérapeute.

Celui-ci est d’ailleurs souvent équipé d’un tel appareil pour traiter ses patients : il ou elle pourra peut-être vous aiguiller sur le meilleur modèle à adopter.

Niveau amincissement, rapportent-ils, les effets sont assez subjectifs et propres à tout un chacun. Ils reconnaissent en revanche que ces bottes sont très efficaces pour soulager les jambes lourdes ou atténuer des douleurs articulaires.

Vérifier le prix

En conclusion…

Les bottes de pressothérapie s’avèrent pratiques et efficaces pour soulager des tensions musculaires ou lutter contre la sensation de jambes lourdes. Si leur aspect est surprenant au premier abord, elles sont néanmoins confortables et permettent de prendre soin de soi tout en se détendant.

Si elles ne présentent aucun danger pour les personnes ne présentant aucun symptôme indiqué plus haut, il est toutefois nécessaire de demander d’abord un avis médical avant de procéder à cet achat.

Économiser 66,00 EURMeilleure Vente n° 1
Économiser 170,00 EURMeilleure Vente n° 3

Vous aimerez surement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *