Nous avons testé les bottes de pressothérapie: Fit king

Dernière mise à jour le

Jambes lourdes: on a tous connu ce calvaire en fin de journée ! Les bottes de pressothérapie ont été inventées pour soulager nos pieds des conséquences de ces journées rythmées.

Les sportifs professionnels utilisent aussi cet appareil pour mieux récupérer après des séances particulièrement éreintantes. Il est également conseillé pour traiter et atténuer des maux comme les œdèmes, des gonflements articulaires, des troubles circulatoires ou d’origine circulatoire et bien d’autres.

air-king

Pressothérapie, bottes de pressothérapie: que sont-elles et à quoi servent-elles?

La pressothérapie est une méthode qui stimule la circulation sanguine et le reflux lymphatique. En fonction de la partie à traiter, on enfile une sangle pour le ventre, des manchons pour les bras et des bottes pour les jambes. Les bottes de pressothérapie sont en effet utilisées pour les jambes gonflées.

Économiser 60,00 EUR
FIT KING Masseur Jambes et Pieds avec Fonction...
  • MASSAGE DES JAMBES ET DES PIEDS-Le massage des jambes et des pieds à compression d'air contient 2x2...
  • MASSAGE CHAUFFANT DU GENOU - Protège les genoux, soulage la douleur au genou et améliore la...
  • 3 MODES DE MASSAGE - Séquence, Circulation et Modes complets avec au total 10 types de techniques...
  • 2 RALLONGES INCLUSES- Les rallonges que nous avons conçues pour ce masseur de jambes et de pieds...
  • SERVICE APRÈS-VENTE PERMANENT - Nous offrons une garantie de 24 mois pour les problèmes liés à...

Chaque séance dure un quart d’heure à une demi-heure. Pendant ce temps, le patient est allongé et surélève légèrement ses pieds. L’appareil est branché et draine mécaniquement la partie du corps à traiter. Par exemple, pour la botte de pressothérapie, elle est subdivisée en compartiments pneumatiques et indépendants les uns des autres.

Un compresseur insuffle de l’air dans chaque compartiment pour faire une pression contrôlée. Pression contrôlée, précisons-le, car l’autonomie des compartiments permet de moduler l’arrivée de l’air et la compression exercée sur la partie du corps à traiter. Ces pressions variées activent la circulation et éliminent les toxines.

Les bottes de pressothérapie sont de plus en plus utilisées par les sportifs, à l’instar des athlètes Pascal Martinot-Lagarde et Ladji Doucouré . En effet, à l’opposé de la récupération dite statique au cours de laquelle le corps, pour se reposer d’un effort sportif, ne bouge pas, l’appareil a la particularité d’assurer un retour veineux et une bonne circulation sanguine.

Les bottes de pressothérapie réactivent aussi le drainage lymphatique. Elles réduisent les gonflements articulaires au niveau du genou ou de la cheville. Elles accélèrent également la cicatrisation dans des cas de lésions musculaires comme l’élongation du quadriceps ou du mollet.

Appareil de pressothérapie : composants, actions et utilisations

Un équipement de pressothérapie est constitué d’un module de commande, de l’enveloppe qui peut être un manchon, une sangle abdominale ou des bottes, et enfin, des tubulures pour gonfler l’enveloppe.

Le module de commande est composé d’un clavier, du compresseur à air et d’un ordinateur: l’ensemble sert à contrôler l’arrivée d’air et le gonflage des compartiments.

L’utilisation de l’appareil ne demande pas des connaissances médicales. Cependant, quelques paramètres sont importants à savoir. Avec le module de commande, on peut régler la durée du traitement, l’intervalle de temps entre deux cycles qui se suivent, la durée, la vitesse et la pression du gonflage des compartiments.

Le gonflage se fait de deux manières en général: le gonflage continu et le gonflage séquentiel. Le mode continu consiste à gonfler les comportements un à un en remontant la partie traitée à la manière d’une vague qui se déplace.

Le gonflage séquentiel consiste à gonfler les compartiments au fur et mesure jusqu’à ce que toutes les parties du membre entier soient simultanément soumises à la même pression. Les modèles haut de gamme offrent d’autres variations de gonflage.

Tour d’horizon de la botte de pressothérapie: indications et contre-indications

La pressothérapie est préconisée pour traiter les œdèmes, les troubles de la circulation comme les varices, la cellulite ou l’insuffisance veineuse et lymphatique.

Elle est aussi utilisée pour traiter les troubles respiratoires comme les bronchites, ainsi que les affections liées au rhumatisme. Enfin, elle traite les intoxications alimentaires, le rhume, la grippe, la sinusite, la constipation, les maux de tête, les insomnies, les troubles dentaires.

En revanche, le traitement des troubles cardiaques et rénales sont contre-indiquées. Il en est de même pour les cas d’hypertension, d’abcès et de tumeurs. Ne négligez pas l’avis médical! Découvrez ici toutes les contre-indications de la pressothérapie

Comment choisir son appareil de pressothérapie ?

Un appareil de pressothérapie d’entrée de gamme suffit pour un usage occasionnel. Jambes lourdes et mollets gonflés après une journée exténuante seront vite soulagées par un massage rapide. En milieu de gamme, on retrouve souvent les modèles à quatre poches de gonflage pour une puissance et un traitement adaptés.

L’appareil peut être utilisé par les particuliers, à la maison. Enfin, si l’équipement est destiné à un usage dans un centre médical ou dans un salon d’esthétique, les modèles professionnels haut de gamme sont vivement préconisés.

Plusieurs cellules et modes de compression dont la compression inguinale, physiologique, continue, séquentielle, lymphatique et alternée, élargisseurs de bottes, coussin spécialisé pour masser la voûte plantaire, compartimentages en largeur et en longueur: le modèle haut de gamme est conçu pour une manipulation professionnelle et précise.

Bottes de pressothérapie: petits plus et petits bémols

Ces bottes de sept lieues, elles ont leurs points positifs:

  • Les bottes de pressothérapie sont faciles à transporter. Grâce à la pochette de rangement, on peut aisément et discrètement emmener l’appareil avec soi. Comme tous les appareils de pressothérapie fonctionnent sur secteur, c’est une commodité en plus pour leur usage.
  • Les bottes de pressothérapie sont faciles à utiliser. Une fois l’équipement branché, on laisse les bottes faire leur miracle sur nos jambes. En bonus, certains appareils sont silencieux: séance bien-être assurée.
  • Les bottes de pressothérapie agissent vite, pour un traitement non médicamenteux. Les parties du corps sont soulagées de façon instantanée et de manière naturelle, sans effet secondaire connu.
  • Les bottes de pressothérapie peuvent être utilisées en enduisant la partie du corps traité d’un produit topique. La pression aide les produits, telle qu’une crème drainante par exemple, à bénéficier d’une meilleure pénétration transcutanée.

Par contre, on a des points négatifs …

  • Pour avoir des effets vraiment précis, le modèle haut de gamme est l’idéal: difficile de l’avoir, si on n’a pas le budget! L’alternative est de prendre directement rendez-vous auprès de son kinésithérapeute car les modèles haut de gamme sont généralement destinés à un usage professionnel.
  • La pression peut être moins forte ou monotone au bout de quelques mois d’utilisation. Tout d’abord, vérifiez que les tubulures fonctionnent correctement et que les bottes, les manchons ou la sangle correspondent à la taille des parties à traiter pour profiter de tous les bénéfices de la pressothérapie. Par ailleurs, un avis médical peut vous en dire plus: peut-être aurez-vous besoin de passer à une version professionnelle pour un traitement plus précis ?
air-king-avis

Quels sont les avis des utilisateurs des bottes de pressothérapie ?

En général, les usagers disent avoir recours aux bottes de pressothérapie pour des problèmes de rétention d’eau, de jambes lourdes, de mauvaise circulation sanguine. Les avis sont communément positifs: les bottes de bibendum tiennent leurs promesses.

Cependant, certains retours font état de la gêne ressentie par les personnes hypertendues: c’est une vigilance à prendre au sérieux car l’hypertension est l’une des contre-indications de la pressothérapie. Un suivi médical est recommandé.

D’autres utilisateurs ont remarqué que si les bottes de pressothérapie aident à perdre du poids, les résultats ne sont ni évidents, ni durables. Attention: en cas d’obésité ou de modifications hormonales dues à la prise de produits contraceptifs ou bien à cause de la ménopause, utiliser la pressothérapie pour perdre du poids ne fonctionne pas.

Par ailleurs, pour que l’expérience soit un succès durable, adoptez une bonne hygiène de vie: alimentation équilibrée, activités sportives régulières, stress maîtrisé, sommeil complet.

Découvrir sur Amazon

En conclusion…

La pressothérapie est un procédé salutaire pour traiter des troubles de la circulation et pour lutter contre les jambes lourdes qui sont des phénomènes fréquents. L’appareil est simple à utiliser, facile à transporter et réagit rapidement pour soulager les parties du corps grâce aux manchons, à la sangle ou à la botte de pressothérapie.

On peut aisément l’utiliser à la maison ou en milieu hospitalier ou esthétique pour des traitements plus spécifiques. Attention: l’hypertension, les maladies cardiaques et rénales sont contre-indiquées pour ce type de thérapie, référez-vous à l’avis de votre médecin.

Économiser 170,00 EURMeilleure Vente n° 1
Meilleure Vente n° 2
MESIS Xpress Beauty – Appareil de...
Mesis - Beauté et hygiène
469,00 EUR
Économiser 50,00 EURMeilleure Vente n° 3

Vous aimerez surement

Nous avons testé les bottes de pressothérapie: Fit king
5 (100%) 14 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *