Nous avons testé les bottes de pressothérapie : Mesis Xpress beauty

Dernière mise à jour le

La pressothérapie est une technique paramédicale utilisée en kinésithérapie, thalassothérapie ou par un professionnel de l’esthétique. Cette méthode sert principalement à affiner la silhouette, faire disparaitre la cellulite et favoriser une meilleure circulation sanguine.

Si vous souhaitez bénéficier des bienfaits de la pressothérapie sans passer par un professionnel et de nombreuses séances coûteuses, le Mesis Xpress beauty est la solution idéale. J’ai eu l’occasion de tester cet appareil et je vous explique en détail pourquoi ces bottes de pressothérapie sont la référence en la matière.

mesis-xpress-beauty-avis

Fonctions principales et mode d’utilisation

Le Xpress beauty de Mesis sert à combattre la cellulite en réduisant la rétention de liquides grâce à la simulation d’un massage esthétique. L’appareil est composé d’une centrale à partir de laquelle il est possible de régler l’intensité de la pression exercée lors du massage (entre 40 et 280 mmHG), ainsi que le temps du massage de 0 à 30 minutes ; d’un kit slim body pour travailler au niveau de la ceinture abdominale et de 2 bottes pour les jambes.

MESIS Xpress Beauty Appareil de massage avec 2...
  • ÉQUIPEMENT: appareil de massage + 2 leggings + double connecteur pour utiliser à la fois les 2...
  • UTILISATION: un massage confortable avec 4 coussins d'air, dans le confort de votre maison.
  • PROGRAMME SÉQUENTIEL: programme de massage, les quatre chambres à air sont gonflées...
  • APPAREIL DE MASSAGE: haute qualité de l'équipement et des accessoires, facile à utiliser.
  • CARACTÉRISTIQUES: pressomassage facile à utiliser, transportable, léger et silencieux.

Ces derniers se gonflent d’air pendant la séance. L’unique programme séquentiel de l’appareil effectue un drainage lymphatique afin de favoriser la relaxation des jambes et des abdominaux, de lutter contre la fatigue musculaire et de soulager les tensions. Les 4 chambres d’air qui constituent les bottes et le kit slim body se gonflent de manière autonome et chacune à leur tour.

Ainsi, la pression est séquencée et répartie de manière isolée à un niveau spécifique des jambes ou du ventre, pour une efficacité accrue. En agissant de cette manière, l’appareil simule un massage lymphatique manuel effectué par un professionnel, pour des résultats aussi efficaces et visibles après quelques séances : une meilleure circulation sanguine, une action contre les vergetures, la cellulite, la rétention de liquides avec sa fonction drainante, un bien-être retrouvé dans les jambes et les pieds (combat les gonflements, les sensations de lourdeurs), etc…

L’appareil est léger et silencieux. Il s’utilise de manière quotidienne pour des résultats rapides ou ponctuelle pour un effet relaxant et un soulagement immédiat en cas de douleurs.

Le Xpress beauty est un appareil paramédicale et en ce sens il comporte tout de même des contre-indications assez lourdes.

L’utilisation du dispositif est en effet déconseillée à toute personne présentant les troubles suivants : grippe, malaise, insuffisance cardiaque, lésions cutanées, mycose, érysipèle, lymphangite, thrombophlébite, pyodermite, insuffisance artérielle périphérique, plexopathie, artériosclérose, malformations, grossesse, ou encore blessures graves. Au moindre doute, il est plus sûr de consulter son médecin. En savoir plus sur les contre-indications.

Analyse approfondie

Pourquoi utiliser le Mesis Xpress beauty ?

Il est possible d’utiliser le Mesis Xpress beauty pour plusieurs raisons : volonté d’affiner sa silhouette et de réduire les imperfections de la peau (peau d’orange, vergeture, cellulite), pour une préparation ou une récupération musculaire efficace ou, pour soulager un œdème, une douleur et retrouver des sensations agréables.
Les professionnels recommandent d’utiliser l’appareil de pressothérapie régulièrement pour des résultats efficaces et rapidement visibles. En effet, 2 à 3 séances par semaines sont préconisées pour une efficacité optimale.

Comment l’utiliser ?

Pour utiliser le produit, rien de plus simple. Il vous suffit d’enfiler dans un premier temps les bottes avec la gaine abdominale. Puis, de brancher les fils correspondants sur les encoches présentes sur les bottes (et le kit slim body) et de les relier à l’unité centrale.

À partir de là, vous devez allumer le dispositif et régler l’intensité de pression et la durée de votre séance. Une fois ceci fait, laissez agir la machine et profitez de ses bienfaits.

Vous pouvez régler les paramètres d’intensité en fonction de vos préférences si vous constatez que la pression n’est pas assez efficace ou au contraire, trop puissante pour vos membres.

Si vous souhaitez visualiser concrètement comment s’utilise le Mesis Xpress beauty, je vous conseille de regarder cette vidéo. Bien que le produit soit d’une marque différente, il fonctionne sur le même principe.

Section 4

On aime

• Une efficacité avérée et un résultat digne d’une séance chez le kinésithérapeute pour une utilisation à la maison.

• Une simplicité d’utilisation avec peu de branchement et de paramétrage puisqu’il n’y a qu’un seul programme.

• Disparition des douleurs et meilleurs circulation sanguine dès la première utilisation. Résultats esthétiques visibles après plusieurs séances correctement réparties sur plusieurs jours par semaine.

• Possibilité de masser indépendamment une jambe ou les deux en branchant ou non les différents connecteurs.

• Possibilité de régler le temps et l’intensité.

On aime moins

• L’impossibilité d’utiliser la ceinture abdominale indépendamment des bottes.
• Le manuel d’instruction n’est pas en français.
• Pour une utilisation plus agréable, il est conseillé d’acheter des sous bottes vendues séparément.

mesis-xpress-beauty-test

Avis des utilisateurs

Les avis des clients que j’ai pu réunir sur internet, indiquent un niveau de satisfaction général très satisfaisant. En effet, environ 80 % des clients recommandent le produit pour son efficacité et la solution qu’il apporte aux personnes dans le besoin.

Le seul bémol pour les utilisateurs est le fait de devoir acheter les sous bottes en option, qui auraient pu être incluses dans le pack étant donné le prix déjà relativement élevé de l’appareil. Autrement, les clients ne se plaignent pas du prix du dispositif dans les avis, car ils le trouvent juste par rapport à la qualité de la solution qu’il leur est vendu.

De plus, certains clients auraient trouvé plus judicieux de séparer les cordons de liaison pour les jambes et les abdominaux, afin que la ceinture abdominale puisse être utilisée de manière indépendante.
Les commentaires des utilisateurs sur le produit sont donc majoritairement positifs, ce qui indique que la qualité du Medis Xpress beauty est au rendez-vous avec un ressenti général conforme à la description.

Vérifier le prix

Conclusion

Le Medis Xpress beauty est un appareil haut de gamme qui vous propose des massages de qualité dignes de professionnels. Bien que son prix soit élevé, l’investissement est vite rentabilisé avec son efficacité et le bien-être corporel et esthétique qu’il apporte aux personnes souffrant de douleurs, jambes lourdes et gonflés, ou qui souhaitent raffermir leur peau et lutter contre la cellulite ou leur vergeture.

Économiser 170,00 EURMeilleure Vente n° 2
Meilleure Vente n° 3

Vous aimerez surement

Nous avons testé les bottes de pressothérapie : Mesis Xpress beauty
4.8 (96.47%) 17 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *