On teste le rameur Body Sculpture BR3010 pour travailler cardio et muscles à domicile (et à petit prix)

Dernière mise à jour le

Pendant déjà presque un an, j’ai entamé un travail des muscles de mon corps pour les renforcer, ayant dans l’idée de sculpter une silhouette plus masculine, virile.

Cependant, je ne tiens pas non plus à réaliser des exercices intenses qui me donneraient l’air d’un bodybuilder, d’autant plus que j’apprécie très peu les séances en salle de sport.

En partant à la quête d’un appareil qui saurait répondre à mes attentes, je suis tombé sur un article sur les rameurs. Le concept m’a immédiatement attiré. Ils feraient travailler une grande partie des muscles du corps et conviendraient aux femmes.

Avec ces simples informations, j’ai décidé d’en essayer un. J’ai choisi le modèle BR3010 de Body Sculpture, déjà réputé pour la qualité de ses équipements sportifs.

Je vous propose de retrouver ses caractéristiques intéressantes à travers mon expérience de plusieurs mois. Je vous donnerai mon avis ainsi qu’une synthèse de ceux des autres utilisateurs après vous avoir énoncé ses points forts et faibles selon moi.

rameur-Body-Sculpture-BR3010-test

Le rameur Body Sculpture BR3010 : les caractéristiques

Design et conception

J’ai surtout apprécié le rameur Body Sculpture BR3010 car il convient à un usage en appartement grâce à ses dimensions (185 × 65 × 43,5 cm). En plus, il est pliable pour faciliter son rangement et libérer de l’espace.

Body Sculpture Rameur et appareil de fitness...
  • Rameur et appareil de fitness pliable
  • Résistance réglable
  • L'ordinateur intégré contrôle : temps, nombre de mouvements, compte total, calories, scan
  • Se replie pour un rangement facile

J’aime beaucoup son design : l’association des couleurs noire, grise et orange. Il est muni d’un siège rembourré qui se déplace le long d’un support extrêmement solide et robuste.

En général, je m’en sers pendant une trentaine de minutes. Un jour, j’y suis resté un peu plus longtemps et au bout de 1 h j’ai commencé à avoir des douleurs au niveau de mon fessier.

Il est également composé de deux repose-pieds ergonomiques, large et au design moderne, de part et d’autre du support.

La barre dont il est doté est aussi très agréable à tenir. Mes petites mains de femmes sont capables de la saisir avec aise et je ne l’ai pas laissé glisser une seule fois durant mes entraînements depuis que je l’ai.

Fonctionnement

Le rameur Body Sculpture BR3010 fonctionne à l’aide d’un système de résistance à 3 élastiques. Comme je débute et que je souhaite juste renforcer les muscles et non les gonfler, je n’en connecte qu’une seule.

Il est également muni d’un moniteur grâce auquel vous avez la possibilité de surveiller le nombre de mouvements que vous avez effectués, la durée de votre entraînement, les calories brûlées et bien d’autres encore.

Il est très facile à utiliser. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. L’échauffement est primordial pour conditionner votre corps et limiter au maximum les risques de blessures ;
  2. Installez-vous confortablement sur l’assise et rapprochez-vous de l’avant de l’appareil jusqu’à ce que vous puissiez atteindre la barre puis saisissez-la ;
  3. Veillez à ce que votre dos soit bien droit et déposez vos pieds dans le repose-pieds ;
  4. Mettez-vous bien à l’aise et poussez doucement avec vos jambes jusqu’à ce que le siège s’éloigne assez pour qu’elles soient totalement tendues (attention : votre torse et vos bras doivent garder leur position initiale durant tout le mouvement) ;
  5. Une fois que l’assise ne recule plus, penchez légèrement votre dos en arrière (à peu près à un angle de 45 °) puis tirez la barre de façon à ce qu’elle touche votre cage thoracique ;
  6. Redressez-vous lentement en tendant le bras et laissez-vous ramener la position initiale ;
  7. Refaites ces mouvements plusieurs fois ;
  8. Étirez-vous pendant 15 minutes au moins. L’autre jour, j’étais tellement pressée que j’ai sauté les étirements. Résultats : j’ai eu des courbatures pendant 2 ou 3 jours.

Praticité

Je l’ai commandé sur internet. Le rameur Body Sculpture BR3010 est arrivé en pièces détachées et il a fallu que je le monte moi-même. J’ai réussi en une trentaine de minutes en me servant du mode d’emploi.

J’aurais peut-être pu le faire plus rapidement, mais j’avais un peu de mal avec l’anglais. Heureusement que le livret était très illustré et avec beaucoup d’application, j’y suis finalement parvenu.

Je trouve qu’il est plutôt léger par rapport aux appareils de sa catégorie. Je peux le déplacer facilement du salon au couloir pour le ranger avec sa quinzaine de kilogrammes.

Il est très robuste et solide. Il peut supporter jusqu’à 90 kg. Je l’ai depuis quelques mois, mais il n’y a encore aucune égratignure. Au début, je pensais qu’à force de le déplacer tout le temps, je finirais par l’abîmer. J’ose espérer qu’il est fait pour durer plusieurs années.

Le rameur Body Sculpture BR3010 : les avantages et inconvénients

On aime :

  • Son design, surtout au niveau des couleurs ;
  • Son montage et son utilisation faciles ;
  • Sa solidité, sa robustesse et sa durabilité ;
  • Le système de résistance réglable grâce à 3 élastiques ;
  • Le fait qu’il soit pliable pour faciliter son rangement ;
  • Son prix.

On aime moins :

  • L’inconfort ressenti au niveau de l’assise au bout d’un long moment ;
  • Le mode d’emploi uniquement en Anglais.
rameur-Body-Sculpture-BR3010-avis

Les avis sur le rameur Body Sculpture BR3010

Mon avis personnel

D’un point de vue général, je suis très content d’avoir choisi ce modèle. Bien au-delà de son design qui lui donne un look classe, mais sportif, j’apprécie surtout sa praticité et son efficacité.

Il ramène chez moi la salle de sport à moindre coût. J’ai vu qu’il existait des modèles à plus de 1 000 euros. J’économise les frais de déplacement, les tarifs et surtout mon temps.

Je peux m’exercer à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit. J’ai la possibilité d’arranger mes séances selon mon emploi du temps, qui change fréquemment.

J’ai été satisfait par rapport à sa performance. J’ai observé de grandes améliorations dès les premières semaines. Je n’ai encore remarqué aucun effet secondaire jusqu’à aujourd’hui.

En bref, personnellement, je donne un avis positif au rameur Body Sculpture BR3010 pour son rapport qualité/prix.

Les avis des autres utilisateurs

La majorité des utilisateurs masculins affirment qu’il s’agit plutôt d’un appareil pour débutant. La résistance est selon eux trop faible même s’ils branchent les 3 élastiques.

La plupart des utilisatrices semblent être du même avis par rapport à sa praticité et son efficacité. C’est sans doute parce que les femmes recherchent des exercices doux et non intenses.

Cela n’empêche que les avis positifs sur ce rameur de Body Sculpture soient très nombreux sur les forums et les sites de vente en ligne.

De toute manière, je pense que les débutants et ceux qui n’ont pas assez de force pour tirer des rames trop résistantes méritent tout de même de trouver un appareil qui leur convienne.

Par rapport au prix, la majorité paraît satisfaite. Il est raisonnable et rentre dans la plupart de tous les budgets.

Vérifier le prix

Conclusion

Aujourd’hui, il est désormais possible de travailler vos muscles chez vous sans l’assistance d’un professionnel grâce à l’émergence d’appareils innovants et faciles à utiliser.

Je vous recommande d’essayer le rameur Body Sculpture BR3010 si vous souhaitez renforcer doucement les vôtres. Je suis convaincu qu’il s’agit d’un investissement intéressant sur le long terme.

Par contre, si vous êtes plutôt adepte des exercices intenses, je vous conseille de rechercher d’autres modèles de la marque. Vous en trouverez sûrement un qui réponde à vos attentes.

Économiser 59,89 EURMeilleure Vente n° 1
Économiser 169,10 EURMeilleure Vente n° 2
V-fit Rameur Air Tornado
Beny Sports Germany - Sport
Meilleure Vente n° 3

Vous aimerez surement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *