J’ai testé le rameur WaterRower pour accumuler un peu plus de masse musculaire et/ou perdre du poids

Dernière mise à jour le

Il y a quelques mois, je me suis aperçu que j’ai pris beaucoup de poids. En même temps, je souhaitais gagner un peu de masse musculaire. Pourtant, j’avoue que je n’ai pas beaucoup de temps pour un abonnement en salle de sport.

Suite à quelques recherches, j’ai découvert l’existence des rameurs. Apparemment, ils seraient très efficaces et permettraient de réaliser différents types d’exercices.

C’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’en tester un. J’ai choisi le modèle Water Rower pour son design particulier avec sa structure en chêne. En plus, il fonctionne à l’aide d’un système de résistance à eau, que je voulais absolument essayer.

J’aimerais vous faire découvrir, à travers ces quelques lignes, ce dispositif à la fois performant et innovant.

Vous retrouverez en première partie ses caractéristiques. Dans la deuxième, je vous parlerai de ses points forts et points faibles. En fin, je vous dirai ce que j’en pense et dans un esprit d’objectivité, je vous ferai une synthèse de l’avis global des autres utilisateurs.

rameur-WaterRower-test

Tout sur le rameur Water Rower

Le design

Avant que je ne découvre ses caractéristiques et fonctionnalités, le point qui m’a le plus attiré chez cet appareil est son design.

WaterRower Rameur Chêne avec moniteur S4
  • Rameur WaterRower Chêne S4 avec résistance à eau. Double rails.
  • Roue d'inertie brevetée WaterFlyWheel dans la cuve remplie d'eau, simule les sensations d'un aviron...
  • Moniteur performance S4 affiche le temps, la distance, l'intensité, la fréquence des mouvements et...
  • Exercice autonome à 100%. mobilise 84% des muscles du corps. Efficace en un minimum de temps. Pas...
  • Peu encombrant, se range à la verticale après utilisation

En voyant sa structure en bois, dont la finition est impeccable, j’ai tout de suite pensé à la nature, un environnement que j’apprécie beaucoup.

Il est composé d’un support horizontal sur lequel coulisse un siège, rembourré pour assurer un confort d’utilisation exceptionnel.

Le repose-pied est placé de manière à ce que les pieds soient entièrement à l’aise. Comme ils sont disposés à un angle où ils sont susceptibles de glisser, il est muni d’un arrêt pour retenir vos talons.

La rame est très facile à saisir. Je reconnais qu’au début, j’avais un peu peur qu’elle ne convienne pas à mes petites mains de femmes.

Au final, j’ai été ébloui par le confort que j’ai ressenti en la tenant. Je ne risque pas d’avoir des ampoules ni de la laisser glisser grâce à son revêtement en mousse.

Pour tou savoir du rameur lisez notre article sur les bienfaits du rameur.

Fonctionnement

Le rameur Water Rower agit efficacement grâce au système de résistance à eau. Dans la cuve où se trouve le liquide, il est doté d’une roue d’inertie brevetée WaterFlyWheel pour assurer son bon fonctionnement.

J’apprécie la sensation que me procure ce dispositif à chaque fois que je l’utilise. C’est comme si je ramais vraiment pour faire avancer une barque dans l’eau.

L’avantage d’un système non automatisé comme celui-ci, c’est que vous évoluez à votre rythme. C’est très agréable, d’autant plus qu’il ne fait aucun bruit assourdissant et vous n’avez pas besoin d’un coach pour vous assister.

J’ai notamment remarqué qu’il sollicitait uniformément la plupart de mes muscles sans pour autant entraîner des douleurs ou torsions indésirables.

Praticité

Je trouve le rameur Water Rower particulièrement pratique. Il fonctionne sans branchement. De cette manière, vous êtes libéré de la contrainte de lui faire forcément de la place à proximité d’une prise électrique.

Il est muni d’un moniteur qui vous donne une estimation de la distance que vous avez parcourue depuis le début de votre entraînement, l’intensité et la fréquence de vos mouvements et la durée au cours de laquelle vous vous êtes exercé.

Si vous optez pour le « kit cardio », il vous informe de votre fréquence cardiaque. Il fonctionne à l’aide de piles AA incluses dans le pack.

Je n’ai pas de salle de sport chez moi alors je l’étale dans ma chambre lorsque je m’en sers. Le dispositif est un plutôt lourd avec un peu moins d’une quarantaine de kilos, mais je parviens tout de même à le plier, le relever et l’adosser au mur pour le ranger.

Le rameur Water Rower est très solide. Il convient autant à un usage intense et journalier qu’à un programme de remise en forme (2 ou 3 fois par semaine) sans risquer de se casser.

Je ne l’ai que depuis 5 mois mais j’ai dans l’idée que ce dispositif serait plutôt durable. En ce qui concerne sa véritable longévité, le temps nous le dira.

Mes conseils pour bien utiliser le rameur

Il est facile d’utiliser un rameur. Je voudrais seulement vous partager quelques astuces pour davantage de sécurité et d’efficacité.

Pour commencer, n’oubliez pas les échauffements pour conditionner votre corps et votre cœur et limiter les risques de déchirures ou d’accidents.

  • Prenez place sur le siège et rapprochez-le de manière à pouvoir atteindre la rame (ou barre) et saisissez-la avec vos deux mains chacune à une extrémité ;
  • Veillez à ce que votre dos reste bien droit pour éviter les faux mouvements qui pourraient entraîner des conséquences graves ;
  • Exercez lentement une pression sur le repose-pied afin que l’assise recule, tout en vous assurant que vos bras et votre torse gardent la position initiale ;
  • Lorsque vos jambes sont totalement tendues, penchez votre torse en arrière à un angle de 40-45 ° ;
  • Tout en gardant cette position, pliez vos bras et tirez sur la barre jusqu’à ce qu’elle atteigne votre thorax ;
  • Tendez doucement vos bras tout en faisant en relevant votre torse et revenez à la position de départ pour terminer.

La durée de l’entraînement dépend de chacun. En général, je pratique pendant une quinzaine de minutes, une trentaine tout au plus. Puis, n’oubliez surtout pas les étirements pour lutter contre les courbatures.

Les points forts et points faibles du rameur Water Rower

On aime :

  • Son design ergonomique qui rappelle la nature ;
  • Le confort et la facilité d’utilisation qu’il procure ;
  • Sa robustesse ;
  • Le système de résistance à eau ;
  • La présence du moniteur de contrôle ;
  • L’utilisation sans branchement ;
  • Le fait qu’il soit pliable pour un rangement facile.

On aime moins :

  • Son prix très élevé.
rameur-WaterRower

Les avis sur le rameur Water Rower

Mon avis personnel

D’une manière générale, j’ai été particulièrement satisfait de l’utilisation de ce rameur Water Rower. J’aime beaucoup la structure en chêne seulement, je trouve que la cuve nuit un peu à l’esthétique globale du dispositif. Toutefois, elle n’affecte en rien sa performance.

Je le trouve extrêmement pratique et facile à utiliser. Je n’ai pas eu besoin de l’aide d’un professionnel pour m’en servir pour la première fois.

Le système de résistance à eau avec la roue d’inertie brevetée assure son efficacité. J’ai observé des résultats concluants dès les premières semaines. Aujourd’hui, je continue toujours à m’entraîner pour garder la forme et renforcer les muscles.

Selon moi, son inconvénient majeur est son coût extrêmement élevé. Je lui donne tout de même un avis positif pour ses caractéristiques intéressantes. Après tout, la qualité a un prix.

Les avis des autres utilisateurs

En parcourant les nombreux forums et les sites de ventes en ligne, j’ai constaté que les avis positifs concernant le rameur Water Rower abondent. La plupart semblent d’accord avec moi par rapport à sa praticité et son efficacité.

Il serait très facile à monter (personnellement, comme je ne suis pas spécialement douée, j’ai fait appel à un ami) et à utiliser. De plus, un service clientèle réactif est disponible à tout moment si vous avez des questions.

Un petit nombre de personnes trouveraient juste qu’il aurait été beaucoup mieux qu’il y ait un mode d’emploi en Français. En ce qui concerne le prix, les avis sont partagés. Si d’autres le trouvent raisonnable par rapport aux résultats obtenus, beaucoup pensent que c’est tout de même onéreux.

Vérifier le prix

Conclusion

Vous êtes à la recherche d’un dispositif efficace et facile à utiliser pour perdre rapidement du poids et augmenter votre masse musculaire ?

Je vous conseillerais d’essayer le rameur Water Rower, si toutefois son prix est adapté à votre budget. Pour ma part, je trouve qu’il s’agit d’un investissement qui en vaut la peine sur le long terme vu sa robustesse et sa solidité.

Économiser 59,89 EURMeilleure Vente n° 1
Économiser 169,10 EURMeilleure Vente n° 2
V-fit Rameur Air Tornado
Beny Sports Germany - Sport
Meilleure Vente n° 3

Vous aimerez surement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *