Impédancemètre Youngdo: nous testons pour vous

Dernière mise à jour le

Parmi les balances numériques s’étant faite une réputation sur la toile se trouve la Youngdo ,. Se dotant d’une technologie de lecture dite « intelligente », cette balance a su séduire par bien des aspects.

Sa renommée est-elle fondée ? Le test suivant vous permettra de découvrir les caractéristiques de cet appareil, et vous donnera un aperçu de son fonctionnement. Découvrez ses points forts et ses points faibles, ainsi que les modèles concurrents pouvant offrir une alternative.

Dans les prochaines lignes, vous prendrez connaissance des éléments qu’il faudra prendre en compte avant de passer à l’achat.

Youngdo

Notre avis d’expert: la meilleure balance sur le marché

Économiser 14,00 EUR
YOUNGDO Pèse Personne Impédancemètre, Balance...
1 929 Commentaires
YOUNGDO Pèse Personne Impédancemètre, Balance...
  • ★【23 DONNÉES CORPORELLES】: Cette balance pese personne améliorée peut mesurer 23 données:...
  • ★【HAUTE TECHNOLOGIE ET HAUTE PRÉCISION】: L'impédancemètre utilise une puce de mesure de la...
  • ★【999 UTILISATEURS ET MODE DE RAPPORT】: La balance impedancemetre mise à jour supporte...
  • ★【HAUTE QUALIÉ ET DESIGN PARFAIT】: L'écran LED de la balance connecte fournit des chiffres...
  • ★【PESÉE CHRONOMÉTRÉE ET LONGUE DURÉE DE VEILLE】: Cette impedancemètre utilise la puce...

Le test de la balance Youngdo

Ce que contient l’emballage

Cette analyse débute par ce que contient le paquet à la livraison. En dehors de la balance elle-même, l’utilisateur trouvera un manuel d’utilisation, ainsi que deux piles en boutons. Le reste concerne les caractéristiques de l’appareil.

  • 6 modes de lecture corporelle : poids, graisse, eau, muscles, IMC, et masse d’os
  • 8 utilisateurs enregistrés avec reconnaissance automatique des profils
  • Précision de lecture grâce à la technologie BIA
  • Structure en verre trempé résistant
  • Capacité de pesée de 200 kg
  • Écran LCD négatif de haut affichage
  • Bouton d’unité pour passer les modes de lecture
  • Fonction d’arrêt automatique
  • Une garantie produite de 2 ans
  • Utilisation adaptée aux plus de 10 ans
  • Un poids de 2,1 kg

Balançant entre des caractéristiques complètes et d’autres moins pertinentes, Youngdo se place parmi les impédancemètres qui offrent un bon rapport entre la praticité et les spécificités recherchées par l’utilisateur lambda.

Une esthétique bien pensée

Le Youngdo possède une esthétique originale, bien pensée. Bien qu’elle ne soit pas exceptionnelle, sa sobriété et les lignes affichées lui offrent une allure qui vacille entre sobriété et élégance.

Sur ce modèle, le noir est dominant, et des pads légèrement courbés apportent de la structure grâce à leur teinte blanche. Ces touches plus claires donnent de la matière, sans que le résultat ne soit lourd.

Le cadran d’affichage est un écran LCD négatif à visualisation large. 4 petites rondelles placées par-dessous annoncent les possibles modes de lecture, et deux boutons sont mis à disposition pour les sélectionner.

Le nom de la marque est placé en contrebas, sur le plateau dont le rendu noir conjugue modernité et classique. Le reste de l’appareil est fin, et cela se ressent sur son poids. Celui-ci ne fait que 2,1 kg, ce qui est largement moins important que la plupart des balances impédancemètres du même type.

Une prise en main facile

La prise en main de cette balance n’est pas compliquée. Il est en effet possible d’en comprendre le fonctionnement au bout de quelques minutes, et cela sans qu’il y ait nécessairement besoin de consulter le manuel d’utilisateurs.

L’appareil est léger, et se manipule sans problème. Une particularité qui fait que ce pèse-personne est adapté aux enfants, même si son usage n’est pas recommandé pour les moins de 10 ans. Au niveau de la sélection des modes de lecture et de la pesée, le processus reste très simple.

La facilité de la prise en main repose aussi, en grande partie, sur la grande lisibilité de l’écran LCD négatif. Celle-ci est aussi claire que concise, et sa disposition facilite la lecture des données, tout comme leur compréhension.

Un impédancemètre qui fonctionne parfaitement

La Youngdo ne justifie pas seulement sa réputation par son aspect. Les fonctions offertes par cet appareil sont aussi très intéressantes. À l’usage, l’exactitude des données affichées ne connait qu’une légère oscillation entre deux pesées.

L’intérêt de cette balance impédancemètre repose aussi sur la réactivité de la reconnaissance du profil d’utilisateur. Cette rapidité de détection mérite d’être mentionnée, car elle peut souvent représenter un problème sur des balances du même type.

Il suffit, en effet, de se placer au niveau des capteurs de la balance pour que celle-ci détecte le profil correspondant. Les informations qui y sont reliées s’affichent et sont prises en référence pour un suivi objectif sur le long terme.

Il faut cependant noter que l’efficacité de cette balance repose sur des conditions d’utilisation particulières. Il est, notamment, indispensable de l’utiliser à heure fixe afin que les résultats aient un minimum de cohérence et de stabilité.

La surveillance de la courbe d’évolution corporelle, par exemple, ne sera pertinente qu’en respectant cet impératif. Cet impédancemètre s’adapte ainsi, tout aussi bien à la famille qu’à un sportif régulier ayant besoin d’atteindre des objectifs.

On note ici le fonctionnement plus que précis des options de lecture de taux musculaire et de taux de graisse. Il faut cependant noter que la machine ne peut pas déterminer le taux de graisse viscérale, ce qui peut réduire son intérêt chez les utilisateurs à besoins spécifiques.

À lire: Comment choisir la meilleure balance impédancemètre ?

Les avantages et les inconvénients

Les avantages
  • L’élégance du design novateur
  • La précision des modes de lecture
  • Une prise en main facilité
  • Une haute lisibilité
  • Un poids plume de 2,1 kg
  • Une reconnaissance automatique des 8 profils enregistrés
Les inconvénients
  • Un plateau et des capteurs fragiles
  • Une réduction de son efficacité sur le long terme
  • Un usage inadapté aux moins de 10 ans

L’avis des internautes

Les internautes sont unanimes : C’est une des meilleures balances qui existent actuellement sur le marché. Design innovant, performances… les atouts qui en font un appareil de santé indispensable à la santé sont nombreux.

Retenons, toutefois, que les internautes ayant connu des problèmes sur ce modèle accusent majoritairement l’affichage et le dérèglement des capteurs comme étant les principaux éléments à charge contre leur désintérêt.

Notre conclusion

La Youngdo est un excellent pèse-personne qui propose des fonctions pouvant satisfaire la grande majorité de ses utilisateurs. Malgré quelques défauts qui peuvent légèrement handicaper son usage sur le long terme, ce modèle garde une constance ahurissante.

On déplore tout de même l’absence de certaines fonctions qui auraient pu le rendre indispensable à une certaine catégorie d’utilisateurs. De même, l’impossibilité pour les moins de 10 ans de l’utiliser peut être un désavantage pour la famille.

Meilleure Vente n° 1
Withings Body+ - Balance Connectée WiFi et...
BONNE VENTE DES BALANCES CONNECTÉES EN FRANCE

Vous aimerez surement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − dix =