Quel est le meilleur pèse-personne le plus fiable ?

Dernière mise à jour le

De plus en plus de personnes font attention à leur poids. On pourrait penser que cela est lié à l’esthétique et l’apparence, mais même si ces aspects ne sont pas à négliger, il s’agit plus souvent de raisons médicales.

Faire attention à son poids permet de veiller également à sa santé. Alors, n’attendez pas votre prochain rendez-vous chez le médecin pour savoir combien vous pesez. Le pèse-personne doit être si ce n’est pas déjà le cas, un élément incontournable de votre salle de bain.

Et si vous ne savez pas quel modèle acheter, suivez-moi pour découvrir tout ce que vous devez savoir afin de choisir le meilleur pèse-personne.

pese-personne

Les 3 meilleurs pèse-personne: avis d’expert

Aperçu
YOUNGDO Pèse Personne Impédancemètre, Balance...
Pèse Personne Impédancemètre, RENPHO Balance...
Sanitas SGS 06 Pèse-personne en verre, balance de...
Avis d'expert
Excellent rapport qualité prix
Efficace et facile d'utilisation
Petit prix
Avis
Commentaires
1 929 Commentaires
5 495 Commentaires
557 Commentaires
Le choix de la rédaction
Aperçu
YOUNGDO Pèse Personne Impédancemètre, Balance...
Avis d'expert
Excellent rapport qualité prix
Avis
Commentaires
1 929 Commentaires
En savoir plus
Aperçu
Pèse Personne Impédancemètre, RENPHO Balance...
Avis d'expert
Efficace et facile d'utilisation
Avis
Commentaires
5 495 Commentaires
En savoir plus
Aperçu
Sanitas SGS 06 Pèse-personne en verre, balance de...
Avis d'expert
Petit prix
Avis
Commentaires
557 Commentaires
En savoir plus

Comment bien utiliser votre pèse-personne ?

Un pèse-personne est un appareil tout ce qu’il y a de plus facile à utiliser. Sa prise en main est quasi immédiate et il peut être utilisé par n’importe quelle personne.

La plupart des modèles ne nécessitent pas de démarrage particulier et il suffit de monter pour qu’ils affichent la mesure du poids. En fonction du constructeur, il peut y avoir d’autres données.

Il faut également noter que la précision des données peut varier sensiblement d’un modèle à un autre. À ce propos, après un certain nombre d’utilisations, il peut être nécessaire de procéder à un étalonnage du pèse-personne pour s’assurer la justesse des données fournies.

Même si de plus en plus de modèles de pèse-personne procèdent à l’étalonnage de façon automatique, il peut arriver que vous disposiez d’un modèle où vous devrez le faire vous-même.

Pour cela, il faut utiliser un objet dont le poids est connu. La procédure d’étalonnage varie d’un modèle à un autre et est souvent clairement détaillée dans le manuel d’utilisation du pèse-personne.

Alors, même si son utilisation semble plus qu’évidente, prenez le temps de lire les consignes du fabricant pour en faire le meilleur usage.

Comment bien choisir son pèse-personne: notre guide d’achat

Le design

Le pèse-personne est un appareil que vous aurez à côtoyer pratiquement tous les jours. Et parfois, il se peut que vous n’appréciiez pas les nouvelles qu’il vous donne. Alors autant qu’il soit à votre goût. À ce propos, vous n’aurez aucun mal à trouver un modèle qui vous satisfasse.

Il y en a pratiquement de toutes les formes. En matière de couleurs et de tailles, vous aurez également l’embarras du choix. À vous de trouver le pèse-personne qui s’intègre le mieux à la déco de votre salle de bain même si ce n’est pas le critère de choix prédominant.

Les mesures fournies

Généralement, un pèse-personne fournit la mesure du poids. Mais depuis quelques années, certains constructeurs dans un souci d’amélioration fournissent d’autres données.

On peut ainsi trouver des modèles de pèse-personnes capables de fournir en plus de la classique mesure du poids, la masse graisseuse, la masse osseuse, la masse musculaire pour ne citer que celles-là.

Vous n’êtes peut-être pas un sportif de haut niveau, mais ces données pourraient vous intéresser. Pour des mesures précises optez pour une balance impédancemètre: le top du top 🙂

Capacités du pèse-personne

La plupart des pèse-personne disponibles sur le marché proposent des capacités qui permettent à à peu près tout le monde de les utiliser. Les modèles les plus larges vont jusqu’à 200 kg en poids maximal tandis que d’autres le limite à 160 kg.

Type d’affichage et précision

Deux options s’offrent à vous dans le choix du type d’affichage. Certains modèles proposent un affichage numérique tandis que d’autres, un affichage analogique.

Pour ma part, j’admets volontiers que l’affichage analogique est assez laborieux. Si vous avez l’habitude de vous peser au réveil par exemple, il faut reconnaître qu’avec les yeux embrumés un affichage numérique est le bienvenu.

Avec deux chiffres après la virgule, on a une mesure bien précise. Il faut noter par ailleurs que certains modèles harmonisent intelligemment classique et moderne en offrant les deux options, un cadran analogique et un écran numérique.

À noter que vous pouvez aussi opter pour une balance connectée avec votre smartphone 🙂

L’étalonnage

Après plusieurs utilisations, il est parfois nécessaire de procéder à l’étalonnage de son pèse-personne pour garantir des résultats précis.

Cela dit, il faut reconnaître qu’on est bien loin de l’époque où on se servait de vis pour étalonner un pèse-personne. Parfois, il s’agit d’un simple bouton à actionner.

Dans la plupart des cas, le manuel d’utilisateur détaille clairement le processus. Mieux encore, il existe des modèles où l’étalonnage s’effectue automatiquement, ce qui pour ma part est nettement plus pratique.

Résistance de l’appareil

Un pèse-personne n’est certainement pas l’appareil le plus cher de votre salle de bain. Mais il ne sert à rien d’en changer fréquemment. Pour cela, assurez-vous de choisir un modèle robuste qui vous accompagne pendant longtemps.

À noter que la plupart des modèles disponibles sont équipés de piles rechargeables et que leur autonomie s’évalue en mois. Au moment de choisir, privilégiez les modèles assortis d’une garantie.

Entretien et nettoyage

Chaque jour, vous posez les pieds sur votre pèse-personne pour quelques secondes. Ce n’est pas une raison pour en négliger l’entretien. Un coup de chiffon régulièrement pour le nettoyer vous permet de bien le conserver.

Sur le marché, on retrouve plusieurs matériaux de fabrication même si le verre trempé est celui le plus utilisé. Son entretien au quotidien est assez simple.

Si le pèse-personne est équipé de pieds antidérapants, c’est un plus étant entendu qu’il se dispose la plupart du temps dans la salle de bain.

Notre sélection des meilleurs pèse-personne

Avec les critères que je viens de vous énoncer, il vous sera très facile de faire votre choix parmi la multitude de modèles de pèse-personne disponibles sur le marché. D’ailleurs, il se peut même que vous trouviez votre bonheur parmi les modèles suivants.

Le pèse-personne Youngdo : connecté et efficace

Économiser 14,00 EUR
YOUNGDO Pèse Personne Impédancemètre, Balance...
1 929 Commentaires
YOUNGDO Pèse Personne Impédancemètre, Balance...
  • ★【23 DONNÉES CORPORELLES】: Cette balance pese personne améliorée peut mesurer 23 données:...
  • ★【HAUTE TECHNOLOGIE ET HAUTE PRÉCISION】: L'impédancemètre utilise une puce de mesure de la...
  • ★【999 UTILISATEURS ET MODE DE RAPPORT】: La balance impedancemetre mise à jour supporte...
  • ★【HAUTE QUALIÉ ET DESIGN PARFAIT】: L'écran LED de la balance connecte fournit des chiffres...
  • ★【PESÉE CHRONOMÉTRÉE ET LONGUE DURÉE DE VEILLE】: Cette impedancemètre utilise la puce...

Youngdo séduit avec cette balance connecté au design sobre et élégant. Vous avez le choix de la couleur, mais on note quand même une différence de prix en fonction de la couleur.

Avec ses 2,2 cm d’épaisseur, il s’agit d’un modèle particulièrement fin et léger, mais qui peut effectuer des mesures jusqu’à 160kg. Il dispose également de pieds antidérapants.

Pour ce qui est de la précision des données, on note admirablement une graduation de 100 g qui permet d’avoir des résultats très pointus. Sa mise en marche et son arrêt sont automatiques, difficile de faire plus simple.

L’affichage du poids est quasi instantané et la lecture très agréable grâce à l’écran d’affichage numérique. Fabriqué en grande partie en verre, il se nettoie aisément et peut se conserver pendant un bon moment.

Sur la question du prix, en matière de pèse-personne, le Yougdo’est pas le modèle le moins cher, alors on aurait pu s’attendre à ce qu’il fournisse d’autres données en dehors de la mesure du poids.

Les avantages
  • Design sobre et élégant
  • Données précises à 100 g près
  • Démarrage et arrêt automatiques
  • Ecran d’affichage numérique
  • Entretien facile
Les inconvénients
  • Ne fournit que la mesure du poids

Le pèse-personne Etekcity : simple et précis

Etekcity Pèse Personne Électronique, Balance...
6 397 Commentaires
Etekcity Pèse Personne Électronique, Balance...
  • Mesure Rapide: Lectures immédiates dès que vous passez sur la balance. Capacité...
  • Haute Précision: 4 capteurs haute précision de dernière version, utilisant la technologie...
  • Multifonction: 3 unités de mesure ( kg / lb), écran LCD rétroéclairé blanc, mise hors tension...
  • Sécurité et Confort: Le verre trempé d'une épaisseur de 6mm offre une robustesse exceptionnelle;...
  • Bon Rapport Qualité Prix : 2 piles AAA fournies, Mode d'emploi multilingue, espérance de vie plus...

Le modèle d’Etekcity retient tout de suite l’attention avec son design élégant et son aspect des plus plats. Avec une épaisseur de 22 mm, il faut dire qu’il est plutôt facile à ranger.

Vous pouvez choisir entre le gris et le noir la couleur qui s’intègre le mieux à votre salle de bain. Son plateau en verre trempé contribue à son visuel des plus esthétiques, mais on l’apprécie surtout pour sa facilité de nettoyage.

Pour ce qui est des fonctionnalités, on note une capacité maximale de 180 kg, la possibilité d’obtenir les résultats en kg ou en lb et une haute précision avec une graduation de 100 g.

Pour ce qui est de la facilité d’utilisation, le pèse-personne Etekcity s’allume une fois que l’on monte dessus et s’éteint après quelques secondes d’inactivité.

À noter que le modèle d’Etekcity prend quelque temps avant d’afficher la mesure du poids. Il s’agit d’un modèle particulièrement plébiscité. Pour cela, on aurait peut-être aimé avoir d’autres informations en dehors de la mesure du poids.

Les avantages
  • Design élégant
  • Graduation de 100 g
  • Possibilité d’obtenir les résultats en kg et lb
  • Ecran d’affichage numérique
  • Entretien facile
Les inconvénients
  • Petit temps d’attente avant affichage de la mesure du poids
  • Ne fournit que la mesure du poids

Le pèse-personne Ozeri Touch

Économiser 39,66 EUR
Ozeri Touch - Balance digitale 200kg maximum -...
2 284 Commentaires
Ozeri Touch - Balance digitale 200kg maximum -...
  • Nouvelle technologie Step On qui enregistre le poids, les masses graisseuses et aqueuses (quantité...
  • Utilise des algorithmes avancés pour calculer la quantité de graisses, d'eau, de muscle et d'os...
  • 3 boutons sensitifs et 4 icônes : graisses, eau, muscles et os/Quantités de Graisse, D'eau, de...
  • 4 capteurs haute précision qui permettent la mesure du poids jusqu'à 200kg à 0,1kg près
  • Plateforme en verre trempé, 4 fois plus résistant que le verre classique

Le pèse-personne Ozeri Touch est sans doute le modèle le plus onéreux de cette liste, mais il faut lui reconnaître tout de même un excellent rapport qualité-prix. Vous avez pour commencer le choix entre le blanc et le noir et cela n’influe pas sur le prix.

En plus d’un design soigné, il offre de nombreuses possibilités à commencer par les autres données fournies en plus du poids. Le modèle D’Ozeri grâce à sa technologie Step On permet de connaître également la quantité de graisses, d’eau, de muscle et d’os dans le corps.

Vous n’aurez aucune difficulté à lire toutes ces informations grâce à son écran d’affichage numérique relativement large.

Avec sa capacité de 200 kg, vous pouvez vous en servir pour peser à peu près tout y compris éventuellement des bagages. Le pèse-personne Ozeri Touch permet d’enregistrer pas moins de huit utilisateurs en mémoire et fournit des résultats précis à 100 g près.

Si son entretien est facilité par sa plateforme en verre trempé, il faut avouer que sa prise en main peut s’avérer quelque peu laborieuse pour un pèse-personne. Pour cela, n’hésitez pas à lire attentivement le manuel qui l’accompagne.

Les avantages
  • Design sobre et élégant
  • Graduation 100g
  • Permet d’enregistrer 8 utilisateurs
  • Fournit plusieurs autres données
  • Capacité maximale de 200kg
  • Entretien facile
Les inconvénients
  • Prise en main quelque peu laborieuse

Le pèse-personne Teraillon: précision mécanique

Économiser 1,94 EUR
Terraillon Pèse Personne Mécanique, Grand Cadran...
225 Commentaires
Terraillon Pèse Personne Mécanique, Grand Cadran...
  • Pèse personne mécanique simple et fonctionnel avec base en plastique confortable, Indication de...
  • Rangement facile grâce à son format compact et son faible poids
  • Simplicité d'utilisation, Grande portée jusqu’à 150kg, Graduation 1 kg
  • Lisibilité optimale grâce à son maxi cadran à fond noir et au pointeur blanc, Bague d'IMC...
  • Contenu : 1 Pèse personne Terraillon Nautic Up, Marron, Poids : 1,9kg, Dimensions (lxLxH) : 29 x 27...

Avec son look retro, le pèse-personne de Teraillon n’est pas sans rappeler l’époque des pèse-personnes analogiques. On n’est peut-être pas séduit par ce design et ce cadran électromécanique, mais ce modèle n’en est pas moins performant.

Car, oui, le pèse personne mécanique est toujours très utile et permet une lecture précise.

Bien qu’équipé de pieds antidérapants et conçu en verre trempé, le plateau reste un peu glissant.

Les avantages
  • Graduation de 100g
  • Cadran analogique
  • Choix de l’unité de mesure
  • Facile à entretenir
Les inconvénients
  • Ne fournit que la mesure du poids
  • Plateau relativement glissant

Le pèse-personne Renpho

Économiser 29,00 EUR
Pèse Personne Impédancemètre, RENPHO Balance...
5 495 Commentaires
Pèse Personne Impédancemètre, RENPHO Balance...
  • Synchronisation avec l’application Fitness - plus de 3 millions d'utilisateurs dans le monde,...
  • 13 fonctions de mesure de la composition du corps - utilisez la technologie d'analyse d'impédance...
  • Une balance, des utilisateurs illimités - La balance connecté vous permet, à vous et à votre...
  • 4 capteurs de haute précision & auto-calibration - fabriqué avec plate-forme en verre trempé de...
  • Design élégant - pèse-personne de salle de bains parfait avec un design moderne et élégant....

Disponible en couleurs argent et or, le pèse-personne à l’avantage d’un design particulièrement soigné. Disponible à un prix plutôt abordable, il offre une capacité maximale de 180 kg. Vous pouvez choisir d’y afficher les mesures en kg ou en lb.

L’écran d’affichage plutôt bien pensé facilite la lecture. Il faut noter toutefois un léger temps d’attente avant d’afficher les données et en matière de précision, bien que les résultats fournis soient justes, il existe des modèles plus précis.

Les avantages
  • Design élégant
  • Choix de l’unité de mesure
  • Prix très abordable
  • Ecran d’affichage numérique
  • Capacité maximale de 180kg
Les inconvénients
  • Temps d’attente avant affichage des données
  • Mesures moins précises

Conclusion

Surveiller son poids n’est pas uniquement une question d’apparence, mais plutôt une bonne habitude de santé. Pour cela, le pèse-personne doit être un élément omniprésent dans votre salle de bain.

Sur le marché, on trouve une multitude de modèles et de fabricants. Mais pour choisir, il faut prendre en compte quelques critères notamment le design, la robustesse de l’appareil, les mesures fournies, la capacité et le type d’affichage. En se basant sur ces critères, il faut remarquer que le pèse-personne Etekcity se détache du lot.

Si vous souhaitez un modèle plus élaboré et plus complet alors je pourrais vous recommander le Ozeri Touch qui a l’avantage de fournir plusieurs types de données.

Dans tous les cas, le pèse-personne reste un appareil accessible à un prix raisonnable et quelque peu indispensable au quotidien. Alors qu’attendez-vous pour équiper votre salle de bain d’un pèse-personne ?

Économiser 10,19 EURMeilleure Vente n° 1
Vitafit Pèse-personne Électronique,Pese...
Plate-forme en verre trempé ultra-solide (6 mm) avec une grande plate-forme de 30x30cm.
Économiser 8,00 EURMeilleure Vente n° 3
Sanitas SGS 06 Pèse-personne en verre, balance de...
Garantie : 2 ans; Contenu du packaging : 1; Verre securit; large plateau de pesée 30 x 30 cm
Meilleure Vente n° 4
Terraillon Pèse Personne Électronique,...
Marche/Arrêt automatique, Également disponible en bleu; Bonne lisibilité : grand écran LCD avec chiffres grand format (hauteur 2,9 cm)

Vous aimerez surement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize + dix-neuf =