Nous testons le siège de massage Naipo : testé et approuvé

Dernière mise à jour le

Il y a quelques temps, je testais le siège de massage Homedics SGM425. J’avais alors comparé ce dernier à l’un de ses plus sérieux rivaux : le siège massant Naïpo.

Bien moins cher et offrant de nombreuses possibilités, j’ai eu envie de tester pour vous ce siège de massages Shiatsu issu d’une marque peu connue en France. Découvrons ensemble ce qu’il vaut vraiment !

L’essentiel à savoir

Le siège massant Naïpo reprend les codes habituels des sièges de massages : massages shiatsu, assise vibrante, télécommande contenant différents programmes ou fonctionnalités…voici en quelques lignes ce qu’il y a à savoir sur lui :

Naipo Massage du Dos Coussin Siège de Massage...
46 Commentaires
Naipo Massage du Dos Coussin Siège de Massage...
  • VERITABLE MASSAGE DE TOUT CORPS: Massage du dos en 3D et Massage de la nuque séparé réglable en...
  • RELAXEZ-VOUS: 8 Têtes de massage chauffantes pour soulager la tension musculaire et améliorer la...
  • UTILISATION EN TOUTE SIMPLICITE: Fonction arrêt automatique au bout de 15 minutes au cas où vous...
  • FACILEMENT TRANSPORTABLE: Deux adaptateurs (domicile et voiture) fournis, pour facilement l'utiliser...
  • RETOUR ET GARANTIE: Nos produits ont les certificats CE, RoSH, Reach qui vous garantissent une...

Notez qu’avec un prix nettement inférieur à 150 €, il bouscule le milieu de gamme des sièges massants. Ces derniers affichent bien souvent des tarifs s’approchant dangereusement des 200 €. Mais pour atteindre un tel prix, la qualité est-elle au rendez-vous ?

Le test

Massage de l’intégralité du corps

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le siège massant Naipo est particulièrement complet. Des pieds à la tête, il propose différents programmes de massages facilement sélectionnables grâce à sa télécommande. Ainsi, vous pourrez vous détendre au travers de ces différents massages :

  • Massage de la nuque ;
  • Massage du dos ;
  • 3 vitesses de vibrations pour l’assise ;
  • Massage des 3 zones simultanément ou individuellement.

Le siège massant Naipo s’astreint donc à reproduire le plus fidèlement possible la technique du massage Shiatsu. Ces 8 têtes de massage chauffantes imitent la pression des doigts d’un masseur pour redynamiser votre corps.

Il s’adapte partout

Le grand atout du siège massant Naipo reste son adaptabilité. Sa taille lui permet non seulement de se fixer à bon nombre de sièges, fauteuils ou chaises, mais il est aussi facilement transportable et peut-être installé en voiture !

Imaginez vos passagers profiter d’un agréable trajet en se faisant masser…Un adaptateur allume-cigare est bien évidemment fourni.

siege-massant-Naipo-avis

Les petits plus

Bien que Naipo reste une marque méconnue, elle propose là un produit qui apparaît de très bonne facture, particulièrement bien fini.

Ainsi, pensé pour le plus grand confort de l’utilisateur, il se coupe automatiquement au bout de 15 minutes afin de ne pas fonctionner inutilement lorsque vous vous serez endormis ! Par ailleurs, le siège est garantie 2 ans.

Design et entretien

Ergonomique, à l’instar de ses concurrents, le siège massant Naipo est plutôt réussi. Après tout, c’est le minimum requis pour ce genre de produit. L’appui-tête maintient la nuque bien droite et l’assise est de qualité.

Toutefois, certains retours d’expérience font état d’un confort plus que limité pour les grandes personnes. Par ailleurs, la largueur de la zone de massage du dos n’est pas réglable.

C’est un petit inconvénient toutefois dommageable lorsque l’on souffre de maux chroniques toujours localisés dans la même zone. Enfin, comme tous les sièges de sa gamme, le siège massant Naipo est facilement nettoyable à l’aide d’une éponge et d’un peu d’eau (savonneuse au besoin).

À noter que Naipo fait aussi d’excellents coussin pour le massage. À bon entendeur 🙂

Les avantages et inconvénients du siège massant Homedics SGM 425

Les avantages
  • Différents programmes de massages ;
  • Des massages sur mesure, à la maison ;
  • Adapté à un usage en voiture.
Les inconvénients
  • Massage parfois trop rudes ;
  • Largeur de la zone de massage non réglable ;
  • Marque méconnue.

Les avis des utilisateurs

De prime abord, le siège massant Naipo recueille de très bons avis, comme le démontre sa note de 3,9/5 sur la plateforme Amazon. La plupart des clients reviennent sur le bien que leur procure une séance quotidienne sur le siège.

Le massage est par ailleurs jugé assez “tonique” et donc, revitalisant. Cependant, de nombreux utilisateurs critiquent cette tonicité de manière négative. Plusieurs témoignages mettent en avant un massage beaucoup trop “dur”, “douloureux” ou “violent”, notamment au niveau de la nuque.

Cette remarque aurait pu rester anecdotique si quelques personnes seulement s’en étaient plaintes, mais malheureusement, la critique est redondante. Il semble donc que le siège de massage Naipo soit à éviter pour les personnes plus sensibles ou désireuses d’un massage plus doux.

Toujours au niveau de la nuque, la taille du fauteuil semble faire défaut et certains acheteurs se plaignent d’être trop grands et de ne pas pouvoir utiliser le siège. Vous l’aurez compris, malgré une note moyenne élevée, le siège massant Naipo ne fait pas l’unanimité et les avis sont très hétérogènes.

siege-massant-Naipo-test

Encore plus d’avis sur Amazon en cliquant ici

Les produits concurrents

Le secteur des sièges massants tend à s’étoffer quotidiennement mais reste encore très fermé, surtout dans ce milieu de gamme. Homedics, leader du massage à domicile, phagocyte le marché et laisse peu de places aux nouveaux venus :

Le siège de massage Homedics SGM425

C’est donc tout naturellement que l’on retrouve l’un des produits phares de Homedics dans les produits concurrents : fiable, robuste et reproduisant à la perfection un massage Shiatsu effectué par un masseur, ce produit a déjà fait l’objet d’un test par mes soins.

Je l’avoue, j’avais été conquise et je le recommande chaudement !

Lire le test complet ici, Fauteil Homedics:

Le siège de massage Medisana MCN

D’un prix équivalent, ce fauteuil arbore les mêmes capacités et fonctions que le siège de Naipo. Il n’est toutefois pas décrié pour la rudesse de ses massages mais pour son bruit. Là encore, s’agissant d’une marque peu connue, il va falloir que je me lance dans un nouveau test pour déterminer la fiabilité de ce produit !

Conclusion

Malgré ses promesses, le siège massant de Naipo ne parvient pas à détrôner le roi Homedics. Complet et moins cher, il n’en reste pas moins critiqué par ses utilisateurs pour la violence de ses massages.

La méconnaissance de la marque reste par ailleurs un frein à l’achat qui n’est ici pas compensé par une expérience client positive. Je me dois donc de déconseiller ce siège de massage au profit de la marque concurrente, beaucoup plus fiable.

Vous aimerez surement

Nous testons le siège de massage Naipo : testé et approuvé
5 (100%) 8 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *