Nous testons le stimulateur circulatoire FM 250 Beurer

Dernière mise à jour le

Je souffre de mauvaise circulation sanguine depuis plusieurs années. J’ai déjà essayé plusieurs remèdes, mais je n’ai observé aucune amélioration.

En partant à la recherche d’un autre moyen de soulagement, je suis tombée sur un article sur les stimulateurs circulatoires, ces appareils efficaces qui favoriseraient une bonne circulation du sang et réduiraient les sensations de jambes lourdes et gonflements des chevilles.

Après avoir effectué une analyse poussée des modèles et marques disponibles sur le marché, j’ai finalement décidé de m’offrir le stimulateur circulatoire FM 250 Beurer. Bien que le prix soit plutôt élevé, les fonctionnalités intéressantes qu’il propose m’ont rapidement convaincue.

Je vous présente un petit retour d’expérience après environ 5 mois d’utilisation. Je vous donnerai également mon avis sur cet appareil pratique.

stimulateur-circulatoire-FM250-Beurer-test

Stimulateur circulatoire FM 250 Beurer : pourquoi est-il si intéressant ?

Design

Si la plupart des stimulateurs circulatoires disponibles sur le marché sont de formes circulaires, le FM 250 Beurer présente un design un peu particulier avec un aspect « pédale » plutôt étendu sur la longueur.

Économiser 50,00 EUR
Beurer FM 250 Stimulateur circulatoire EMS Vital...
  • Pieds douloureux? Grâce à la stimulation circulatoire EMS, le FM 250 favorise la circulation...
  • Un total de six électrodes: deux électrodes par pied et une électrode par brassard pour une...
  • Avec deux canaux contrôlables séparément et un Pro avec 15 variantes d'onde de pouls...
  • Le dispositif EMS présente des niveaux d'intensité sur une échelle de 1 à 99, une fonction de...
  • Le fonctionnement est facile depuis l'appareil lui-même ou via la télécommande

Au milieu, vous trouverez les boutons de réglages et de mise en marche/arrêt. Vous y lirez également les intensités ainsi que la durée sélectionnée.  Les repose-pieds sont, quant à eux, alignés, de chaque côté du boîtier de contrôle, sur une barre horizontale autour de laquelle ils peuvent mouvoir.

Accessoires inclus dans le paquet

Les deux repose-pieds sont munis de deux électrodes chacun. Deux brassards (pour une stimulation du haut des jambes) connectés à l’appareil grâce à une électrode chacune sont aussi fournis.

Pour faciliter son utilisation et assurer le confort des utilisateurs,  il est livré avec une télécommande avec laquelle vous pouvez contrôler le stimulateur circulatoire à distance (mise en marche, réglages des intensités des impulsions et de la minuterie).

Vous retrouverez également un câble d’alimentation dans le paquet même s’il fonctionne aussi à l’aide de 4 piles AA.

Fonctionnalités

Comme son nom l’indique, le stimulateur circulatoire FM 250 Beurer libère des impulsions électriques pour stimuler les muscles des jambes et favoriser une bonne circulation sanguine.

Grâce aux repose-pieds rotatifs, il est aussi possible de faire bouger les articulations au niveau de vos chevilles comme si vous marchiez pour vous assurer un bon retour veineux.

Vous pouvez régler l’intensité des impulsions émises (entre 1 et 99) pour chaque pied. Pour votre sécurité, je vous conseillerais tout de même de commencer par la plus basse et d’augmenter en fonction des sensations que vous ressentez.

Grâce à l’option « Minuteur », vous pouvez programmer l’appareil pour qu’il s’arrête après une certaine durée comprise entre 5 et 90 minutes. Lorsque j’ai acheté l’appareil, l’expert m’a recommandé une séance de 20 à 30 minutes par jour.

Au bout de plusieurs minutes ou utilisations, vos muscles s’adaptent aux ondes et ne réagissent plus. C’est la raison pour laquelle cet appareil en émet plus d’une dizaine de variétés.

Comment utiliser le stimulateur circulatoire FM 250 Beurer ?

Le stimulateur circulatoire FM 250 Beurer est très facile à utiliser. Suivez juste ces quelques étapes :

  • Trouvez un siège confortable et enlevez vos chaussettes et chaussures ;
  • Déposez vos pieds sur les repose-pieds ;
  • Installez les brassards sur le haut de vos jambes et branchez-les (facultatif) ;
  • Allumez l’appareil ;
  • Choisissez l’intensité qui vous convient pour chacun des pieds ;
  • Réglez la minuterie ;
  • Détendez-vous et profitez à fond de votre massage.

Le dispositif s’arrête automatiquement quand la durée que vous avez choisie est terminée. Éteignez-le et retirez la prise ou les piles.

Comment assurer la longévité de l’appareil ?

  • Il faut l’entretenir correctement si vous souhaitez que votre FM 250 Beurer soit durable. Voici ce que je fais après chaque utilisation :
  • J’éteins et je débranche la prise ou j’enlève les piles ;
  • Je l’essuie très délicatement avec un chiffon doux, sec et propre, surtout au niveau des repose-pieds ;
  • Je le range dans mon placard et je le recouvre pour éviter les saletés et rayures.

Je vous conseillerais également de toujours le mettre dans un endroit où il n’y a aucune humidité. Beaucoup le rangent aussi sous la table ou la chaise.

Mes conseils pour lutter contre les conséquences de la mauvaise circulation sanguine

Le stimulateur circulatoire FM 250 Beurer est efficace, mais il faut rejeter plusieurs mauvaises habitudes et prendre de bonnes pour plus de résultats.

  • Réduisez ou, dans la mesure du possible, arrêtez même la consommation d’alcool, de tabac, de stupéfiants et de caféine ;
  • Apprenez à relâcher prise et à vous détendre ;
  • Faites du sport notamment de la marche accélérée, du vélo ou de la natation. Si vous n’avez pas le temps, limitez les déplacements en voiture et favorisez la marche ;
  • Si vous êtes contraints de conserver une même position durant longtemps, prenez du temps pour vous promener 5 minutes au moins toutes les deux heures ;
  • Abandonnez les repas riches en matières grasses, sucres et sels et privilégiez plutôt les fruits et les légumes ;
  • Portez des vêtements confortables qui ne vous serrent pas ;
  • Limitez autant que possible le port de chaussures à talons hauts ou trop plats ;
  • Élevez vos pieds à une hauteur d’environ une quinzaine de centimètres lorsque vous dormez ;
  • Dans certains cas, il est nécessaire de porter des bas de contention.

À lire: Revitive: la machine idéale pour soigner ses problèmes de circulation

Les atouts et les points faibles du stimulateur circulatoire FM Beurer

On aime :

  • Son design particulier et innovant ;
  • Les pédales amovibles ;
  • Les accessoires utiles et pratiques ;
  • La possibilité de régler les intensités des impulsions pour chaque pied ;
  • La fonction « Minuteur » ;
  • Les ondes variables pour une plus grande efficacité sur le long terme ;
  • Les options d’alimentation (prise et piles).

On aime moins :

  • Le prix élevé ;
  • La taille un peu imposante.
stimulateur-circulatoire-FM250-Beurer-avis

Nos avis sur le stimulateur circulatoire FM 250 Beurer

Mon avis général

Je suis très heureux d’avoir acheté le stimulateur circulatoire FM 250 Beurer. J’ai observé de très grandes améliorations par rapport aux gonflements au bout de quelques jours seulement. Les douleurs au niveau des jambes sont maintenant supportables.

Avec le système de pédalage, c’est comme si je marchais pour de vrai. Et vu que je suis obligé de conduire pour aller au travail à cause de la distance, je l’utilise comme compensation de la marche le soir.

J’apprécie particulièrement les télécommandes. Je suis souvent trop fatigué et j’ai mal au dos le soir. J’ai du mal à effectuer les réglages en position courbée.

J’adore aussi qu’il soit possible de régler les intensités pour chaque pied. Mon pied gauche est plus douloureux et atteint que le droit et j’opte souvent pour une impulsion plus puissante de ce côté.

Comme j’ai très peu de temps libre en journée, je profite souvent de mes séances pour lire un bon livre, regarder la télévision ou encore écouter mes chansons préférées.

Grâce à la fonction « Minuteur », je ne m’inquiète pas que ma séance soit trop longue. Je sais que l’appareil s’arrêtera automatiquement après 30 minutes.

Bien que je ne puisse pas l’emporter en déplacement à cause de sa taille plutôt imposante et que son coût soit un peu élevé, je donne un avis positif à ce stimulateur circulatoire pour son rapport qualité/prix intéressant.

Les avis des autres utilisateurs

Les autres internautes semblent être d’accord sur le point que cet appareil est très pratique et efficace pour lutter contre la mauvaise circulation sanguine.

Si certaines personnes sont sceptiques face à l’électrostimulation, d’autres assurent qu’il n’y aurait aucun souci à se faire si vous en êtes en bonne santé.

Les personnes âgées et présentant des problèmes d’hypertension ou de douleurs dorsales sont très contentes du système de télécommande qui leur évite de se pencher en avant pour allumer l’appareil et effectuer les réglages.

Beaucoup apprécieraient aussi la possibilité de régler les intensités des ondes émises. C’est au niveau du prix que la plupart sont un peu déçus. Il n’est pas accessible à tout le monde.

Vérifier le prix

Conclusion

Étant à la recherche d’un moyen pour soulager mes douleurs aux jambes depuis très longtemps, je crois que j’ai trouvé mon bonheur avec le stimulateur circulatoire FM 250 Beurer.

Il est pratique, efficace et facile à utiliser. Je vous recommande tout de même de consulter un médecin avant de vous offrir cet appareil.

Son utilisation peut être dangereuse voire fatale dans certains cas, comme c’est le cas pour les personnes qui portent un de pacemaker ou tout autre dispositif de stimulation cardiaque. Son utilisation est également à éviter en cas de présence de caillots dans les veines.

Économiser 56,85 EURMeilleure Vente n° 1
Revitive Medic PLUS Circulation Booster -...
Revitive - Beauté et hygiène
Économiser 48,23 EURMeilleure Vente n° 2
Économiser 20,68 EURMeilleure Vente n° 3
Revitive IX Circulation Booster - Dispositif...
Revitive - Beauté et hygiène

Vous aimerez surement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *