On teste le tensiomètre pour bras Lovia pour des résultats rapides et fiables

Dernière mise à jour le

Des problèmes de tension artérielle m’ont été diagnostiqués il y a quelques semaines de cela. Mon médecin m’a alors conseillé d’acheter un tensiomètre électronique afin que je puisse surveiller l’évolution de ma pression artérielle.

Après avoir effectué des recherches poussées sur internet, j’ai choisi le tensiomètre au bras de la marque Lovia.

Il est très facile à utiliser et offre plusieurs fonctionnalités intéressantes. Son prix est nettement plus abordable que celui des appareils vendus en pharmacie.

Pour m’assurer de son efficacité, j’ai effectué ma première prise de mesure au cabinet médical. Il a affiché quasiment le même résultat que celui de l’infirmière.

tensiometre-electronique-Lovia

Mon test sur le tensiomètre électronique de Lovia

Rapidité et facilité d’utilisation

Ce que j’ai le plus apprécié avec cet appareil, c’est qu’il est extrêmement facile à prendre en main. Il suffit de le placer sur votre bras, à environ 3 cm du coude, bien serrer la brassière et appuyer sur le bouton « START ».

Tensiometre Bras Electronique - Professionnel...
394 Commentaires
Tensiometre Bras Electronique - Professionnel...
  • 【RAPIDE, HAUTE PRÉCISION】 Avec un système très intelligent, ce tensiometre bras vous permet...
  • 【FACILE D'UTILISATION, COMMODITE】 La conception compacte rend tensiometre Numérique pratique à...
  • 【ON VOVS GAGNE DEUX】 Ce tensiomètre Précise est capable de stocker et de revoir les 120...
  • 【FONCTIONS MULTIPLES】 Outre la mesure de la pression artérielle, il peut également surveiller...
  • 【CADEAU PARFAIT】 Avec le meilleur service après-vente et une excellente qualité, ce...

Les résultats (pressions systolique et diastolique) s’affichent sur un écran LCD en à peine 3 minutes avec une très grande précision.

Design

Je suis souvent en déplacement à cause de mon travail. Le tensiomètre électronique Lovia est très pratique. Je lui trouve facilement une place dans mes bagages.

Il m’arrive même de l’emmener à la salle de sport pour suivre les variations de mon pouls en fonction de l’intensité de mes exercices.

La mémorisation des données

Je suis particulièrement ravie du fait que je peux enregistrer mes 120 derniers résultats dans cet appareil.

Et même si une autre personne s’en sert, elle doit juste s’identifier en tant qu’utilisateur B pour accéder à un autre dossier de sauvegarde.

L’alimentation

Pour qu’il fonctionne, il faut le connecter à une source d’alimentation via USB ou utiliser 4 piles AAA. À noter que les piles ne sont pas fournies avec le pack.

Services

Ce tensiomètre est garanti pendant 2 ans et le service clientèle est disponible à toute heure pour répondre à vos questions. Il est possible de renvoyer le produit dans les 30 jours suivant son achat.

J’ai mon tensiomètre depuis plusieurs semaines et jusqu’à aujourd’hui, je n’ai jamais eu à recourir à l’une de ces offres. L’appareil fonctionne parfaitement et il suffit de lire attentivement le mode d’emploi pour en connaître les fonctionnalités.

Que faire pour profiter au maximum de votre tensiomètre professionnel Lovia ?

  • Il est déconseillé de prendre les mesures de pressions artérielles immédiatement après un effort physique quelconque ;
  • Environ une quinzaine de minutes avant le contrôle, ne mangez plus, ne fumez plus et surtout reposez-vous bien afin de ne pas fausser les résultats ;
  • Évitez de porter des vêtements serrés, surtout au niveau du bras avant et pendant la mesure ;
  • Il est recommandé d’effectuer toutes les mesures sur le bras gauche et aux mêmes heures tous les jours puisque la pression artérielle varie continuellement ;
  • Assurez-vous d’être sur une chaise confortable avant de procéder au contrôle.

Que faire si vous souffrez d’hypertension ?

En plus de vérifier régulièrement votre pression artérielle, il est essentiel d’adopter un mode de vie sain si vous souffrez d’hypertension.

Une bonne habitude alimentaire

Alimentation saine

Il est recommandé de manger beaucoup de fruits et légumes riches en potassium : banane, avocat, chou, pomme de terre, haricots, pistache, lentille…

Les matières grasses animales sont à réduire, voire même bannir de votre alimentation quotidienne. En ce qui concerne les produits laitiers, favorisez les demi-écrémés.

Évitez à tout prix les boissons alcoolisées et les aliments renfermant de la caféine. Et buvez une grande quantité d’eau (pas moins de 1,5 litre par jour).

Diminution de la quantité de sel ingérée

Mon médecin m’a fortement recommandé de réduire ma consommation de sel pour stabiliser ma pression artérielle.

Depuis, je n’achète plus les aliments en conserve et j’utilise beaucoup plus d’épices pour donner du goût à mes repas.

Je mange rarement au restaurant et quand j’y vais, je demande à ce que mon plat ne soit pas salé en cuisine.

Les personnes diabétiques (type 2), en surpoids et/ou âgées doivent spécialement faire attention parce qu’elles y sont plus sensibles.

Les activités physiques

Il est important de pratiquer du sport pour maintenir une pression artérielle normale et stable. La marche accélérée, la natation ou le vélo à raison d’une cinquantaine de minutes 3 ou 4 fois par semaine sont les plus conseillés.

Évitez juste de faire des exercices trop intenses pour votre corps. Durant les activités, assurez-vous que vous êtes toujours capables de bien parler. Dans le cas contraire, arrêtez-vous et prenez rendez-vous chez votre médecin.

Personnellement, j’ai opté pour une heure de natation 3 fois par semaine et en 2 semaines, ma tension s’est stabilisée.

Prendre du temps pour se relaxer

La fatigue (mentale et physique) favorise l’augmentation de la pression artérielle. Mon médecin m’a conseillé de dormir au moins 8 heures par jour et d’effectuer des exercices de relaxation (respiration, yoga, marche dans la nature…) chaque matin et soir.

Il m’a recommandé de prendre régulièrement des vacances pour échapper au stress de la vie quotidienne. Selon lui, les séjours en campagne ou en mer sont les plus adaptés.

Limiter les temps devant les écrans

Être en permanence en face d’un écran (télévision, ordinateur ou téléphone) élève la pression artérielle.

Si votre emploi vous y contraint, il est conseillé de vous lever et/ou de fermer vos yeux pendant 5 min toutes les heures.

Les avantages et inconvénients du tensiomètre professionnel Lovia

On aime :

  • La facilité d’utilisation ;
  • Le système de mémorisation ;
  • Le design compact ;
  • La possibilité de l’alimenter via un câble USB ;
  • Sa rapidité ;
  • Le service après-vente ;
  • Son prix abordable.

On aime moins :

  • L’absence des piles dans le pack ;
  • Inconvenance pour les personnes dont le tour du bras est au-dessus de 40 cm.
tensiometre-electronique-Lovia-avis

Les avis sur le tensiomètre électronique Lovia

Mon avis

Globalement, je suis satisfaite de mon tensiomètre électronique Lovia. Il est vraiment très facile à utiliser. Il suffit de connecter la brassière à l’appareil, l’enfiler correctement, d’appuyer sur un bouton et attendre l’affichage des résultats.

Grâce à cet outil, je ne suis plus obligée de faire la queue au cabinet médical tous les jours pour contrôler ma pression artérielle.

Je n’ai pas besoin de tenir un journal de tension parce qu’il enregistre les données à chaque prise. Même pendant mes voyages, j’ai la possibilité de suivre l’évolution de mon état de santé, car je peux l’emporter partout. Je le mets juste dans la petite pochette de ma valise.

Un de ses plus grands avantages, et d’ailleurs l’un des points qui m’ont conduit à le choisir c’est son rapport qualité/prix. Je trouve qu’il est très abordable par rapport à toutes les fonctionnalités qu’il offre.

Par contre, j’ai moins apprécié le fait que les résultats changent en fonction du positionnement de la brassière. J’en déduis donc qu’il faut à chaque fois trouver la position optimale pour assurer leur fiabilité. Il suffit de lire attentivement la notice et respecter toutes les consignes pour la trouver.

Les avis des autres utilisateurs

En lisant les avis des utilisateurs dans les forums, j’ai constaté que la plupart des gens ont été satisfaits de leur acquisition. Ils apprécient les fonctionnalités de l’appareil et trouvent qu’il est parfait pour un couple de personnes âgées.

Son design est pratique et facilite son utilisation. Son prix convient à tous les budgets. Mais il semblerait que la brassière ne serait pas adaptée aux individus à forte corpulence. Ils n’aiment pas non plus le fait que les piles ne soient pas fournies dans le pack.

Vérifier le prix

Conclusion

Lorsque vous souffrez d’hypertension, il est indispensable de contrôler régulièrement votre pression artérielle.

Le tensiomètre professionnel électronique de la marque Lovia se démarque des autres modèles par son prix, sa facilité d’utilisation et la fonction d’enregistrement des résultats de deux personnes différentes.

Meilleure Vente n° 1
Tensiometre Bras Electronique - Tensiomètre...
【Cliniquement précis】 Moniteur de pression artérielle entièrement automatique qui a une technique de mesure bien avancée, qui vous fournit la lecture la plus précise. Pratique pour suivre votre santé tous les jours.
Économiser 26,91 EURMeilleure Vente n° 2
OMRON M3 Tensiomètre Électronique Compact,...
Cliniquement validé : conforme aux normes de la Société européenne d'hypertension
Économiser 14,00 EURMeilleure Vente n° 3
Tensiomètre Électronique Bras, AUCEE Moniteur...
【Précis et Fiable】- Le tensiomètre AUCEE avec technologie avancée de mesure vous donne des lectures très précises, La précision de la pression est de ± 3 mmHg et la précision de lecture de l'impulsion est de ± 5%,c’est facile à surveiller précisément la santé de vous et votre famille.

Vous aimerez surement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *