Test et avis du tensiomètre électronique pour poignet Broadcare

Dernière mise à jour le

La mesure de la pression artérielle exige un appareil précis. En étant au courant de votre état de santé, vous pouvez éviter les dégâts liés à l’hypertension ou à l’hypotension : AVC, maladies cardiaques…

Le tensiomètre électronique de poignet Broadcare est réputé pour sa grande précision. Je l’ai testé plusieurs fois et j’aimerais confirmer cette aptitude à sortir des résultats exacts. Pendant mon test-produit complet, j’ai découvert aussi plusieurs atouts de cet outil médical et j’aimerais vous en faire part dans mon article.

tensiometre-electronique-poignet-Broadcare-test

Les résultats de mon test du tensiomètre électronique de poignet de Broadcare

Résultats rapides et précis

Lors de mon test de ce tensiomètre pour poignet, j’ai particulièrement apprécié sa grande précision. À chaque fois que je prends la mesure de ma tension artérielle, je la reprends après 3 minutes, et l’appareil affiche les mêmes résultats.

Tensiomètre Electronique au Poignet de...
  • S'adapte à n'importe quel port USB DC 5V standard; Une charge complète prend permet jusqu'à 300...
  • Deux modes utilisateur, gardant en mémoire un total de 198 mesures, permettent à deux utilisateurs...
  • Réponse en moins de 45s pour la mesure, précision± 3mmHg. Affiche automatiquement la moyenne de...
  • Détecte et vous alerte des battements cardiaques irréguliers pendant que votre tension artérielle...
  • Compact et portable, livré avec un étui de rangement supplémentaire pour voyager. Livré avec une...

J’ai ensuite vu dans le manuel d’utilisation que ce tensiomètre Broadcare accorde une précision de ± 3mmHg. Il calcule aussi la moyenne des 3 dernières mesures qu’il montre automatiquement sur son écran. En plus, l’appareil prend en parallèle le pouls exact.

J’ai découvert aussi cette remarquable précision en essayant ce moniteur de pression artérielle sur d’autres personnes. D’ailleurs, cette particularité a déjà été prouvée lors de plusieurs tests cliniques.

Et ce qui m’a en plus impressionnée, c’est la rapidité de la réponse. Les résultats d’une mesure s’affichent en moins de 45 secondes.

Un tensiomètre pratique

Ce tensiomètre de poignet Broadcare s’affirme aussi par sa prise en main facile. Je trouve pratique son brassard ajustable. Quelle que soit la taille du tour de poignet de la personne qui l’a essayé, il m’a toujours été facile de bien adapter l’appareil à la main avant sa mise en marche.

Lors de la prise des mesures, le moniteur m’a toujours alertée en cas d’anomalie. Quand je l’ai essayé sur une femme de 52 ans qui avait des battements cardiaques irréguliers, le tensiomètre les a tout de suite détectés. Le symbole de cœur sur l’écran a vacillé rapidement.

Selon moi, l’option la plus pratique de cet outil médical de Broadcare est l’affichage des résultats sur son écran LCD de grande taille. J’ai déjà utilisé plusieurs modèles de tensiomètres de poignet avant, mais avec celui-ci, c’est beaucoup plus facile de lire toutes les informations importantes.

En plus, c’est en gros caractères. Lors de mon test-produit, j’ai constaté que même les personnes plus âgées arrivaient à lire sans difficulté les chiffres sur l’écran LCD.

J’ai également remarqué que ce tensiomètre électronique est compact et sa petite taille permet de le porter facilement lors des déplacements. Utilisé en voyage comme à la maison, il reste toujours un appareil pratique pour le suivi de votre santé.

J’aime particulièrement l’étui de rangement fourni avec ce tensiomètre de Broadcare, qui rajoute encore un petit plus à sa praticité. Moi, je me suis habituée en un rien de temps à me servir de ce tensiomètre grâce surtout à son manuel d’utilisation en français.

Source d’énergie intéressante et grande autonomie

Avec mon dernier tensiomètre de poignet, les piles qui étaient toujours à plat après 6 prises de mesures. C’est en ce sens que je me sens vraiment soulagée avec ce tensiomètre électronique Broadcare.

Il suffit de brancher l’appareil à n’importe quel port USB, et il reçoit la charge nécessaire pour 300 mesures. Moi, j’aime beaucoup cette option.

Sa batterie au lithium est intégrée dans l’appareil et son alimentation se fait à l’aide d’un chargeur DC 5V USB, une version standard qui ne pose pas de problème de compatibilité avec tout appareil auquel il est branché. Moi, je n’attends jamais le signalement de batterie faible pour le recharger.

Principe de mémorisation

J’apprécie aussi le système électronique de cet appareil qui lui accorde une grande capacité de mémoire. Je me suis servie de ses 2 modes utilisateurs pour mesurer régulièrement et parallèlement la pression artérielle de mon mari et la mienne.

L’appareil m’a accordé les 2 lectures avec 99 données chacune. Ce produit de Broadcare détient donc un mémoire de 198 mesures avec horodatage précis.

Le fonctionnement du tensiomètre électronique de poignet Broadcare

Conseils d’utilisation

Voici les étapes à suivre pour procéder à la bonne mesure :

  • Bien ajuster le brassard au poignet. Il faut donc enlever du bras tout objet empêchant la bonne prise de mesure : vêtement, montre… ;
  • Se servir de la paume de la main pour bien enrouler le brassard à l’aide de la bande Velco afin de bien mettre le tensiomètre autour du poignet ;
  • Garder une distance de 1 à 2 cm entre le tensiomètre et la paume de la main ;
  • S’asseoir sur une chaise et choisir une table à bonne hauteur pour supporter le bras. L’essentiel est de trouver son aise pendant la mesure ;
  • Très important : positionner l’appareil au même niveau que le cœur pour ne pas fausser le résultat ;
  • Procéder à la mesure, cette étape commence par le gonflement du rallongement de l’appareil, continue par une libération d’air et se termine par l’affichage des résultats.
  • Prendre les chiffres indiqués sur l’écran LCD à la fin de la mesure. Un voyant lumineux s’allume en vert pour une réponse standard, en jaune pour un résultat normal et en rouge pour une hypertension artérielle.

Les avantages et les inconvénients du tensiomètre électronique de poignet Broadcare

On aime :

  • Sa grande précision ;
  • La rapidité de la mesure ;
  • Sa batterie rechargeable et son chargeur compatible avec tous les ports USB.
  • Sa capacité de mémoire ;
  • Son écran LCD de grande taille et l’affichage des résultats en gros caractères ;
  • Son autonomie et sa prise en main facile.

On aime moins :

  • L’erreur de résultats en cas de moindre mouvement pendant la mesure.
tensiometre-electronique-poignet-Broadcare-avis

L’avis sur le tensiomètre électronique de poignet Broadcare

D’après mon expérience avec ce tensiomètre bracelet de Broadcare, j’ai un avis positif sur cet appareil en ce qui concerne son efficacité. Il sert à déterminer la mesure précise de votre tension artérielle en toute sécurité et sans grand bruit dérangeant.

J’apprécie aussi le principe de détection de la mesure que je trouve fiable. Il se définit par un gonflement automatique suivi d’une libération d’air. L’ensemble de ce processus de mesure dure moins d’une minute.

Mon avis reste toujours positif au sujet de la praticité de ce moniteur de pression artérielle. Son brassard est très souple et vous pouvez l’étirer en longueur si cela vous aide à prendre la bonne mesure. J’ai bien remarqué que sa taille est capable de changer entre 13,5 cm et 19,5 cm.

Les éventuelles surpressions n’affecteront pas l’état de ce moniteur grâce à la fonction automatique du brassard qui libère l’air une fois que la pression atteint 295 mmHg.        

Pour la mesure du rythme cardiaque, une icône en forme de cœur est visible sur l’écran. Ceci montre si votre rythme cardiaque est rapide, lent ou normal. Et le résultat en chiffre s’affiche sur l’écran à la fin de la mesure.

Et je trouve très intéressant également l’écran LCD qui facilite l’utilisation de ce tensiomètre surtout pour la lecture des informations. D’un autre côté, lorsque sa batterie nécessite d’être rechargée, une icône de minuterie superposée à une image de batterie orange vous signalera de la situation.

Avec ses différentes fonctionnalités, ce tensiomètre affiche un meilleur rapport qualité prix face aux autres modèles de sa catégorie en vente sur le marché.

Vérifier le prix

Conclusion

Appareil de grande précision et très facile à manier, le tensiomètre électronique de poignet Broadcare figure parmi les plus pratiques et les plus performants des récents modèles de tensiomètres bracelet. Vous pouvez le commander en ligne si vous souhaitez surveiller votre santé avec cet appareil.

Économiser 11,30 EURMeilleure Vente n° 1
Meilleure Vente n° 2
Meilleure Vente n° 3
Tensiomètre au Poignet OMRON RS1 pour Utilisation...
Omron Santé France SAS - Beauté et hygiène

Vous aimerez surement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *