Mon top 3 des attelles de doigts pour soulager vos douleurs rapidement

Dernière mise à jour le

Il y a environ 6 mois, je me suis foulé l’auriculaire en jouant au Volley-ball. Mon médecin m’a conseillé de l’immobiliser pendant plusieurs jours, jusqu’à ce que les douleurs disparaissent.

Il est important de trouver un accessoire de qualité et adapté à son utilisation pour une guérison rapide et assurer une protection optimale.

Après des recherches poussées et des analyses des caractéristiques des modèles disponibles sur le marché, j’en ai sélectionné 3 qui, selon moi, méritent une attention particulière pour leur praticité et qualité.

Parmi eux, j’ai eu un coup de cœur pour l’attelle de doigts Kuangmi Manchon. Son prix est très raisonnable, il est possible de l’utiliser pour tous les doigts. Elle est très confortable et disponible en plusieurs couleurs.

Je vous propose une description détaillée de chacun de mes choix dans la première partie. Dans la seconde partie, vous trouverez comment l’utiliser correctement pour soulager vos douleurs ou assurer votre protection.

comparatives-attelles-doigts

Ma sélection des 3 meilleures attelles de doigts

L’attelle de doigts Kuangmi Manchon : le meilleur rapport qualité/prix

Économiser 6,00 EUR
Kuangmi Manchon de doigt Soutien Protecteur...
  • Fonctionnalités - kuangmi Finger Protector a été utilisé en basket-ball, volley-ball et d'autres...
  • Design spécial - il y a une sangle Velcro réglable aide à stabiliser les doigts blessés. Une...
  • Caractéristiques principales - Trous d'échappement dans les deux côtés du manchon de doigt,...
  • Spécifications - Fabriqué en Lycra, mousse de SBR. Expérience un port confortable. Il y a des...
  • Taille guide et instructions de lavage - avant la commande, veuillez mesurer la circonférence de la...

J’aime particulièrement cette attelle de doigts Kuangmi Manchon pour son coût beaucoup moins élevé.Pourtant, elle est tout aussi efficace que les autres modèles.

Son design est très pratique. Vous pouvez la placer sur n’importe lequel de vos doigts tant qu’ils rentrent dans les dimensions précisées (S/M ou L/XL). Elle est disponible en 3 couleurs : noir, rouge et bleu.

Elle est très confortable et le matériau de construction est respirant pour ne pas abîmer votre peau ou dégager de mauvaises odeurs.

Elle est extrêmement facile à enfiler. Il suffit d’y glisser votre doigt et de fermer la sangle selon vos préférences.

L’attelle de doigts Kuangmi Manchon convient à la fois aux hommes et aux femmes. La première fois que je l’ai utilisée, c’était pour immobiliser mon doigt après une foulure. J’ai très vite ressenti un réel soulagement.

Elle est aussi recommandée en cas de blessures nécessitant une immobilisation notamment les fractures, les entorses ou les luxations afin de réduire le temps de récupération.

Après plusieurs jours, j’ai recommencé à m’entraîner et comme j’avais eu un peu peur de revivre cette mauvaise aventure, je l’ai réutilisé en guise de protection pour mes doigts. Je trouve qu’elle assure bien cette tâche.

Je vous recommande de la laver à la main. Il n’est pas nécessaire d’utiliser de produit contenant de l’eau de javel. Je vous déconseille aussi de la frotter fortement. Elle sèche très vite.

La majorité des utilisateurs trouvent que l’attelle de doigts Kuangmi Manchon est très efficace pour  soigner la tendinite, la rupture de ligament, les foulures et les entorses. Elle protège bien contre les agressions extérieures, surtout pendant les séances de sport.

On aime :

  • Sa compatibilité avec n’importe quel doigt ;
  • Le design et les différentes couleurs disponibles ;
  • Le matériau respirant et le confort qu’elle procure ;
  • Le fait qu’elle soit facile à mettre ;
  • Son efficacité pour l’immobilisation des doigts ;
  • Sa capacité à protéger le doigt ;
  • Son prix très abordable.

On aime moins :

  • L’impossibilité de la laver à la machine.

L’attelle de doigts Medichelp : la polyvalente

Medichelp Déclenchent doigt et de la main...
  • Confortable et respirante Brace : fabriqué des tissus de haute qualité et respirant à la main,...
  • Velcro qui durent (.): Let's put IT simplement et de manière simple, sans plus de qualité...
  • S'adapte à votre besoin : cette attelle de pouce médical Brace est soigneusement conçus pour...
  • stabiliser vos doigts se reposer : plus de soulager les douleurs à la main et l'inconfort, cette...
  • cash-back garantie - nous avons du mal après 100% de satisfaction du client toujours. C'est...

J’ai décidé de tester l’attelle de doigts Medichelp pour sa polyvalence. Elle immobilise et stabilise pour apaiser les douleurs, même les plus intenses, suite à une entorse, une foulure ou une maladie rhumatoïde. Elle recouvre aussi le poignet et le soutient.

Elle convient à tous les doigts de votre main. Vous pouvez faire passer la liaison avec le poignet en dessous ou par-dessus votre paume. Elle est très confortable et le tissu de fabrication favorise la respiration de votre peau pour la protéger et lutter contre les odeurs désagréables.

Pour bien assurer sa fonction, elle est composée de 3 velcros de fixation (fermeture) durable et solide et d’une barre en métal. Il est aussi possible de l’ajuster à la taille de votre doigt et votre poignet et elle très facile à enfiler.

Quand je l’ai porté, j’ai remarqué qu’elle n’empêche aucun mouvement tout en réduisant les douleurs.

J’ai eu le doigt foulé, mais j’ai tout de même pu utiliser l’ordinateur et je n’ai pas non plus eu de problème pour me servir de mon téléphone. J’ai même pu faire la vaisselle.

Pendant la journée au cours de laquelle je l’ai testé, je n’ai ressenti aucune douleur malgré les mouvements parfois brusques que j’ai effectués, grâce à l’immobilisation optimale.

Il y a une semaine, je l’ai repris pour évaluer sa capacité à protéger mon doigt pendant mes entraînements. Je trouve qu’elle est très efficace. Les fabricants garantissent un remboursement entier en cas de retour pour raison d’insatisfaction.

Cette attelle pour doigt Medichelp est très appréciée du côté des internautes. Certains trouveraient seulement que le velcro de fixation pourrait être de meilleure qualité vu le prix de l’article par rapport aux autres modèles.

On aime :

  • L’immobilisation et la protection optimale qu’elle offre ;
  • Son efficacité à réduire les douleurs ;
  • Le soutien qu’elle accorde au poignet ;
  • La qualité du tissu de fabrication ;
  • Sa taille ajustable à celle de votre doigt et votre poignet ;
  • La liberté de mouvement et le confort qu’elle procure ;
  • L’option « satisfait ou remboursé ».

On aime moins :

  • La qualité moyenne du velcro.

L’attelle de doigts Soumit : la plus confortable

Soumit Attelle Réglable de Doigt (2 pièces),...
  • [ Taille Universelle ] Il peut accommoder le doigt avec la circonférence jusqu'à 10cm, peut être...
  • [ Grand Matériel ] Fait de tissu OK, recouvert de tissu de coton pour un confort optimal, facile et...
  • [ Adhérence Forte ] Avec une excellente adhérence, il est impossible d'être séparé par la force...
  • [ Plaque d'alliage d'aluminium intégrée ] Fixe efficacement le doigt pour le garder redresser,...
  • [ Idéal à Utiliser ] Approprié à la rigidité de doigt, arthrose, douleur de doigt, doigt de...

J’ai choisi de compter cette attelle parmi les 3 meilleures parce que je la trouve spécialement confortable. Elle est rembourrée de mousse de première qualité et recouverte de coton doux pour la peau et respirant.

En fermant le velcro, vous pouvez l’adapter à votre morphologie si votre tour de doigt mesure moins d’une dizaine de centimètres. Elle est unisexe et convient à la fois aux adultes et aux enfants. Elle est facile à mettre. Il suffit d’y insérer votre doigt et régler la taille.

Pour assurer l’immobilisation de votre doigt en cas de fracture, de foulure ou de luxation, une plaque en aluminium de 6 cm y est intégrée. Il est possible de la retirer dans le cas où vous souhaitez juste l’utiliser comme protection.

D’après mon expérience, elle soulage vraiment les douleurs et soutient efficacement le doigt pour accélérer la récupération.

L’attelle de doigts Soumit est aussi efficace pour réduire les douleurs articulaires liées à l’arthrose. Elle les immobilise et les tient au chaud.

Avec cet accessoire, vos doigts ne fléchiront pas. Elle est livrée en deux exemplaires de même design et même taille pour un prix plutôt raisonnable.

Elle se lave à la main avec du savon doux et de l’eau et sèche à l’air libre. Je vous déconseille fortement le lavage à la machine qui pourrait l’endommager.

La plupart des internautes apprécient l’attelle de doigts Soumit. Ils trouvent qu’elle assure très bien fonction malgré sa petite taille. Selon eux, elle serait très confortable et atténuerait efficacement les douleurs, même en cas de fracture grave.

Certains trouvent juste qu’elle ne conviendrait pas spécialement aux personnes ayant des doigts fins.  

On aime :

  • Son rembourrage en mousse ;
  • Le coton qui la recouvre ;
  • La taille réglable ;
  • Sa compatibilité pour les enfants et les adultes ;
  • L’immobilisation et la stabilisation optimales qu’elle procure grâce à la plaque en aluminium ;
  • Sa capacité à soulager les douleurs liées aux fractures, foulures ou maladies comme l’arthrite ;
  • Son prix abordable.

On aime moins :

  • L’impossibilité de la laver à la machine.
meilleures-attelles-doigts

Guide d’utilisation d’une attelle de doigts

Comment utiliser une attelle pour soigner les douleurs aux doigts

Les doigts figurent parmi les parties du corps les plus utilisées. C’est la raison pour laquelle ils sont plus sujets aux accidents.

Entorse

Les entorses se produisent souvent suite à de faux mouvements pendant un sport comme le basket-ball, le volley-ball ou encore le hand-ball. Il s’agit d’une rupture ou d’un allongement du ligament. Elle provoque généralement un gonflement.

Pour la soigner, il est nécessaire de l’immobiliser avec une attelle pendant 2 ou 3 semaines. Vous n’aurez aucune séquelle par la suite. Par contre, s’il s’agit d’une entorse du pouce, la chirurgie est parfois la seule solution.

Fracture

Les causes de fractures des doigts sont nombreuses : mouvements brusques pendant une activité physique nécessitant particulièrement l’usage des doigts, accidents, chutes…

Il est possible de guérir les cas simples en portant une attelle d’immobilisation pendant quelques semaines. Il suffit de bien l’enfiler et de veiller à ce que le serrage soit bien fait pour stabiliser la position des os et des articulations.

Je vous conseillerais de solliciter l’aide d’un médecin pour le dépôt de l’accessoire. Une mauvaise position pourrait aggraver les blessures.

Luxation

La luxation est le déplacement de la/des têtes des articulations à la suite d’un faux mouvement ou d’une position inconvenable étendue sur une trop longue durée.

Si elle se produit sur l’articulation entre la première et la deuxième phalange, il est tout à fait possible de la soigner en portant une attelle de doigts pendant 2 ou 3 semaines. Si vous êtes un sportif, le port pourrait s’étendre jusqu’à 1 mois, selon l’évolution de votre état.

Qu’il s’agisse d’une luxation ou d’une fracture, il est toujours important de faire une rééducation avant de reprendre les activités physiques pour vous assurer que vos doigts soient bien forts et résistants.

Maladies comme l’arthrose ou l’arthrite

Ceux qui souffrent d’arthrose ou d’arthrite ressentent des douleurs presque insupportables par moment, au niveau des articulations, notamment du pouce. Lorsqu’elles évoluent, ces maladies entraînent même une déformation du doigt atteint.

C’est ainsi que pour les soigner, il est nécessaire de porter une attelle de doigts. Elle maintient les os dans la bonne position et réchauffe les articulations pour atténuer les douleurs. Les attelles thermoformées sur mesure sont les plus recommandées dans ce cas.

Le syndrome du canal carpien

Cette maladie atteint généralement les femmes enceintes ou de plus de 50 ans. Le nerf médian au niveau du poignet est compressé et entraîne des douleurs au niveau du pouce, de l’index et du majeur. Pour la soulager, il faut porter une attelle de doigts toutes les nuits.

Comment choisir une attelle de doigts ?

De nombreux modèles d’attelles de doigts sont disponibles sur le marché, mais certains sont mieux adaptés à votre situation que d’autres, d’où la nécessité de faire le bon choix.

Consultez un médecin

Je vous conseille toujours de consulter un médecin avant de faire votre achat. Il est d’abord important de déterminer la nature et le degré de gravité de votre blessure pour connaître le type d’attelle qu’il vous faut (pour un seul doigt, qui rassemble deux doigts ou relié au poignet).

Prenez celle qui correspond à votre taille

Quelle que soit la partie de votre corps que vous souhaitez immobiliser, une attelle est efficace seulement si elle correspond bien à votre taille.

Trop grande, elle laisserait vos os et articulations bouger dans tous les sens, trop petite, elle serrerait votre doigt et pourrait aggraver la situation.

Bien que ces accessoires soient généralement ajustables, je vous recommande de vous informer si votre tour de doigt figure dans l’intervalle de taille adaptée.

Choisissez celle qui vous plaît et qui est adaptée à votre budget

Vous sélectionnerez celui dont le design, le confort et la conception vous plaisent parmi celles qui répondent aux deux premiers critères. Je vous recommanderais juste de ne pas vous empresser à effectuer l’achat.

Étudiez les offres disponibles sur le marché, car les plus chers ne sont pas toujours les plus efficaces. Dans la mesure du possible, faites le tour des forums de discussions pour voir ce qu’en pensent les internautes.

Conclusion

Après cette mauvaise expérience, je suis convaincu qu’il est important d’avoir une attelle de doigts chez soi.

À part soigner les blessures et apaiser les douleurs, elle protège aussi les doigts contre les fractures ou les luxations lorsque vous pratiquez des sports.

Vous avez largement le choix entre les modèles disponibles sur le marché. Après les avoir évalués selon mes critères, j’ai pu sélectionner trois modèles particulièrement intéressants : les attelles de doigts Kuangmi Manchon, Medichelp et Soumit.

J’ai classé celle de Kuangmi Manchon à la première place pour son rapport qualité/prix. Elle coûte presque la moitié de certains modèles pourtant elle est tout aussi efficace pour soulager les douleurs, protéger pendant le sport et immobiliser en cas de fracture ou de luxation.

Peu importe les raisons pour lesquelles vous souhaitez utiliser une attelle de doigts, je vous conseille fortement de demander l’avis d’un spécialiste avant votre achat pour éviter les accidents.

Vous aimerez surement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *