Les 4 meilleures attelles de poignet pour maintenir vos articulations et vos doigts

Dernière mise à jour le

Après mon entraînement intense de badminton, j’ai eu des douleurs au poignet. Au début, je pensais qu’il s’agissait d’une fatigue musculaire liée à la prise de la raquette. Mais finalement, j’ai découvert que c’était vraiment une entorse.

Mon médecin m’a recommandé le port permanent d’une attelle de poignet jusqu’au rétablissement de mon articulation. C’était à partir de là que j’ai eu une bonne connaissance de ce type d’accessoire de protection.

Après 4 semaines, j’ai terminé mon traitement orthopédique. Mais j’ai continué à me servir d’un modèle plus souple pour éviter une entorse récidivante.

Il existe plusieurs variétés d’attelles de poignet sur le marché, et j’ai pu tester une dizaine de modèles pour en sélectionner les 4 meilleurs.

En me basant davantage sur la capacité d’immobilisation, de guérison et de protection de l’articulation du poignet, j’ai été particulièrement séduite par l’attelle de poignet avec orthèse de pouce Bonmedico.

J’aimerais vous partager mon avis sur chacun des orthèses de ma sélection pour vous aider à reconnaître le modèle qui correspond à votre situation.

comparatives-attelles-poignet

Ma sélection des 4 meilleures attelles de poignet

Attelle de poignet avec orthèse de pouce Bonmédico : la plus efficace pour prévenir et soulager les douleurs du poignet

Économiser 15,00 EUR
Bonmedico Orthèse de Pouce Flexible Forte, pour...
  • UTILISATION : L'attelle de pouce Forte de bonmedico soutient, stabilise et soulage la pression sur...
  • PROTECTION : Cette orthèse de pouce soulage et stabilise l'articulation de votre pouce et vos...
  • CONFORTABLE : Cette attelle de stabilisation est facile à enfiler et à enlever. Avec trois...
  • HYGIÈNE : Cette orthèse absorbe l'humidité de l'intérieur avec son matériau spécifique et...
  • TAILLE : Veuillez mesurer votre poignet avant de commander et ajuster les sangles Velcro...

Cette attelle de poignet Bonmedico vous aide à soulager la douleur liée aux blessures de votre poignet ou à l’arthrose.

Si vous souffrez d’une entorse ou de foulure des doigts, le port de cet accessoire serait une solution envisageable pour accélérer la récupération.

Son orthèse de pouce sert à bien stabiliser la partie articulaire entre le poignet et la base du pouce.

Il vous sera bénéfique également d’enfiler cette attelle de poignet si vous avez une main insensible ou douloureuse et qui manque de force suite à une affection appelée syndrome du canal carpien.  

Elle réchauffe l’articulation du poignet pour la soulager d’une forme de rhumatisme occasionnée par un choc violent lors d’une activité sportive ou professionnelle. Le port permanent de cette attelle réduit rapidement l’inflammation du tendon.

J’aimerais aussi vous informer que le problème fréquent de lésions ligamentaires (poignet qui semble écarté) peut être résolu par le simple port de cette attelle de poignet.

Elle serre un peu votre main, mais pour l’ajuster correctement à votre taille, il est possible de régler le degré de compression à partir de ses 3 sangles.

Elle réduit la fatigue articulaire et maintien au chaud votre poignet. La protection du pouce  est très souple et son immobilisation est optimale afin de limiter ses mouvements.

J’ai eu un coup de cœur pour cette orthèse Forte Bonmédico en raison de sa praticité. J’arrive à l’enfiler sans difficulté avec une seule main, et les bandes Velcro de faible épaisseur sont très maniables.

Cette orthèse est très confortable. Son tissu respirant réchauffe les muscles, mais ne retient pas l’humidité résultant de la transpiration. En plus, le pouce semble bien bloqué, mais les autres doigts sont libres dans leur mouvement.

Contrairement à la plupart des modèles d’attelle qui se lavent à basse température, elle est composée de fibres qui ne lâchent pas sous l’effet de l’eau chaude. Je vous suggère de le nettoyer manuellement avec une lessive douce.

Avant de passer votre commande, mesurez votre tour de poignet. Si c’est compris entre 13,9 et 26,6 cm, l’attelle vous conviendra parfaitement.

Si vous commandez un modèle ajustable, votre accessoire de protection garantirait à votre articulation une immobilisation optimale, mais favoriserait une bonne circulation sanguine.

On aime :

  • Ses 3 sangles réglables offrant un ajustage correct de l’accessoire au poignet ;
  • Ses fines bandes Velcro faciles à manier ;
  • Son orthèse pour l’immobilisation du pouce ;
  • Sa praticité et son port confortable ;
  • Sa prise en charge de l’articulation victime d’entorse, d’arthrose, de syndrome du canal carpien, de lésions ligamentaires et de toute autre contrainte au niveau du poignet ;
  • Sa respirabilité, ses scratchs et réglages possibles et son entretien facile.

On aime moins :

  • Le fait qu’il soit indispensable de la retirer pendant le sommeil.

Attelle de poignet avec bande de poignets Actesso : la plus adaptée aux mouvements articulaires

Actesso Orthèse de poignet avec bande de poignet...
  • SOULAGE LA DOULEUR - Cette orthèse de poignet élastique soulage la douleur causée par les...
  • MAINTIENT SANS RESTRICTION DE MOUVEMENT - Cette orthèse offre tous les avantages des orthèses de...
  • IDÉALE POUR LE SPORT - Idéale pour le tennis, le golf, la boxe, ou encore le jardinage, cette...
  • LÉGÈRE - Cette orthèse est conçue pour assurer un excellent maintien tout en restant aussi...
  • MISE EN PLACE FACILE et TAILLES DIVERSES - Se porte sur la main gauche ou droite. Mesurez votre tour...

Si vous comptez utiliser votre attelle de poignet pour vos activités sportives, je vous conseillerais particulièrement ce modèle Actesso. Il protège votre poignet des entorses et foulures tout en lui accordant une grande liberté de mouvement.

Son maintien est sûr et fiable grâce à son tissu élastique. En cas de tendinite du poignet ou de traumatisme ligamentaire, elle soulage les douleurs et réduit l’inflammation des tendons.

Il s’agit d’un accessoire de protection souple sans support métallique.

Vous bénéficiez donc en même temps d’une immobilisation de votre articulation et d’une flexibilité de votre poignet. C’est en ce sens que cette orthèse est plus adaptée aux grands sportifs.

En plus, son tissu léger soutient parfaitement et discrètement votre poignet. Sa bande très souple et son aspect tubulaire accentuent encore plus cette capacité de maintien et évitent les entorses récidivantes.

J’ai particulièrement apprécié la disponibilité de cette attelle de poignet Actesso en plusieurs tailles. Il suffit de connaître la circonférence du poignet et de se référer aux différentes dimensions proposées sur votre site de vente en ligne.

Pour un tour de poignet compris entre 11,5 et 13,5 cm, commandez la petite taille. Je vous suggère d’opter pour la grande taille pour un tour de main de 16 et 18 cm. Il existe aussi la taille moyenne qui s’adapte au poignet de 13,5 à 16 cm et la taille XL pour un poignet de 18 à 20 cm.

On aime :

  • Son principe de maintien très performant ;
  • Sa capacité à offrir une grande liberté de mouvement ;
  • Sa bande élastique pratique et confortable ;
  • Sa prise en charge des entorses, foulures, traumatisme ligamentaire et tendinite pour beaucoup moins de douleurs ;
  • Les différentes tailles disponibles ;
  • Sa grande flexibilité.

On aime moins :

  • Moins de stabilité articulaire par rapport aux autres modèles.

Attelle de poignet avancée Actesso : la plus rapide pour une récupération

Actesso Orthèse Attelle Poignet Avancé -...
  • SOUTIEN ET SOULAGEMENT - Cette attelle de poignet est idéale pour syndrome du canal carpien, aux...
  • SOULAGE LES DOULEURS LE JOUR ET LA NUIT - L'orthèse de poignet comporte une attelle métallique,...
  • LE TUNNEL CARPIEN VOUS empêche-t-il de dormir la nuit? - L'attelle de poignet avancée aide à...
  • NÉOPRÈNE RESPIRANT - permet à l'humidité de s'évaporer de la peau ce qui permet à cette...
  • CHOISIR LA BONNE TAILLE - Mesurez votre tour de poignet en centimètres (voir l'illustration), puis...

J’ai inséré l’attelle de poignet avancé Actesso dans ma sélection des meilleurs produits en raison de son action immédiate sur l’atténuation des douleurs au niveau du poignet.

Si vous avez souvent des engourdissements ou des fourmillements dans vos doigts, et si vous sentez que votre main s’affaiblit de jour en jour, vous avez peut-être le syndrome du canal Carpien. Si votre médecin le confirme, vous pouvez soulager la douleur à l’aide de cette orthèse.

J’ai déjà essayé aussi ce modèle sur une personne qui souffre d’une inflammation aiguë au niveau de l’articulation de son poignet, et il manifeste son effet bénéfique dès le premier jour. Cette attelle de poignet Actesso est également intéressante en cas d’entorses.

Elle est dotée d’un support métallique positionné sous le poignet. C’est en ce sens qu’elle offre une grande capacité de maintien.

Cette orthèse agit sur les douleurs jour et nuit. Et même pendant votre sommeil, elle empêche votre poignet de bouger.

L’attelle de poignet avancée Actesso est plus qu’un accessoire de protection, c’est un dispositif médical de classe 1.

Cette orthèse de qualité est enregistrée à l’Agence de réglementation des produits de santé et des médicaments.

Sa conception a fait intervenir le savoir-faire et l’avis de plusieurs professionnels médicaux.

Si vous souhaitez prendre soin de votre poignet à l’aide de cet accessoire de protection, mesurez la circonférence de votre poignet et indiquez votre pointure lors de votre commande. Pour un tour de poignet compris entre 13 et 15 cm, prenez une attelle de petite taille.

Commandez une taille moyenne pour un poignet de 15 à 17 cm et une grande taille pour un poignet de 17 à 19 cm. Quant à la pointure XL, elle est réservée aux poignets mesurant 19 à 21 cm.

On aime :

  • Son bienfait immédiat sur les douleurs du poignet ;
  • Son action à apaiser les manifestations du syndrome du canal Carpien, des entorses et des arthrites ;
  • Son attelle métallique pour une meilleure immobilisation de l’articulation ;
  • Son efficacité jour et nuit ;
  • Les différentes pointures disponibles.

On aime moins :

  • Orthèse limitant les mouvements du poignet et des doigts.

Attelle médicale de poignet Disuppo : l’attelle à conception intelligente

Économiser 17,00 EUR
DISUPPO Attelle Médicale Poignet Orthese de...
  • Équipement de protection fixe professionnel,soulage la douleur causée par la tendinite, le...
  • L'intérieur d'Attelle est fabriqué en matériau SBR de haute qualité et la doublure intérieure...
  • A l'intérieur de l'attelle est placé une plaque d'aluminium incurvée (plaque d'aluminium...
  • Externe à l'attelle avec tissu de maille,respirant,gardez vos main dans un environnement sec et...
  • Les bandes Velcro sont disposées aux deux extrémités de la sangle.L'élasticité peut être...

C’est une attelle de poignet uniquement adaptée à la main gauche. J’ai constaté lors de mon test qu’elle trouve plus son utilité en cas de fractures et d’entorses.

Mais elle garantit aussi une récupération rapide après une tendinite, un syndrome du canal carpien, une arthrite et un rhumatisme. Elle soulage la douleur de l’articulation, des ligaments et du tendon.

Vous pouvez aussi vous en user à titre préventif. Si vous pratiquez des sports à risque, cette attelle Disuppo vous protège contre les éventuelles blessures secondaires au niveau du poignet.

J’aime beaucoup la conception bien pensée de cet accessoire qui lui confère même un usage professionnel. Sa face intérieure est composée à la fois d’un matériau SBR de bonne qualité et d’une doublure en tissu élastique.

Elle ne freine pas le flux naturel de la transpiration au niveau de votre main couverte, mais elle absorbe la sueur et l’évacue. Cette propriété respirante garantit un grand confort d’utilisation et limite les risques d’irritations cutanées.

Dans sa face intérieure, une plaque d’aluminium amovible la rend ergonomique. Cet élément l’adapte facilement à la courbe de votre paume, et la maintient bien en place.

Il est possible également de bien ajuster son élasticité en serrant ses bandes Velcro selon votre convenance.  

On aime :

  • Sa prise en charge des douleurs liées aux fractures, aux entorses, à la tendinite, au syndrome du canal carpien, à l’arthrite et au rhumatisme ;
  • Sa qualité professionnelle bénéfique répondant aux attentes des sportifs de haut niveau ;
  • Sa conception bien pensée ;
  • Sa propriété respirante ;
  • Son caractère ergonomique.

On aime moins :

  • Son design indiscret ;
  • Son usage limité à la main gauche.
meilleures-attelles-poignet.

Tout savoir sur l’attelle de poignet

Comment bien soigner les douleurs du poignet avec une attelle ?

Si vous avez eu une luxation du poignet après un éventuel choc, prenez de l’anti-inflammatoire, mais enfilez également votre attelle de poignet.

Si vous souffrez du syndrome du canal Carpien, vous pouvez retrouver la force et la vitalité de votre main en réchauffant votre articulation à l’aide de ce type d’orthèse.

Pour toutes douleurs et inflammations au niveau du poignet dont entorse, arthrite, arthrose… le port d’une bonne attelle serait toujours bénéfique pour immobiliser votre poignet pendant 2 à 3 semaines.

Chaque soir avant de dormir, vous devez d’abord plonger votre poignet dans de l’eau chaude pendant un quart d’heure environ.

Vous enfilez ensuite votre orthèse que vous allez porter toute la nuit. L’objectif est d’empêcher votre main de faire un mouvement involontaire qui impacterait l’articulation fragile pendant votre sommeil.

Comment enfiler correctement l’attelle de poignet ?

Je vous suggère de commencer par bien observer si elle est conçue pour la main gauche ou pour la main droite.

Mobilisez un peu le poignet et les doigts avant d’enfiler l’orthèse. Positionnez-la ensuite  en tenant le pouce par le bas et en évitant de l’orienter vers le haut.

Pour un modèle difficile à enfiler, je vous suggère de vous faire aider pour avoir le bon positionnement.

Placez le poignet dans l’attelle en le maintenant fermement. Enroulez ensuite l’accessoire, et fermez les bandes de fixation suivant le niveau de contention recherché.

Les modèles plus classiques s’enfilent facilement comme des gants. Ils sont plutôt considérés comme des dispositifs de protection réservés aux sportifs.

Quelles mises en garde faut-il respecter avec une attelle de poignet ?

Lavez votre orthèse de poignet à la main et avec une lessive douce pour assurer sa durabilité et pour qu’elle soit réutilisable.

N’appliquez pas des produits d’hygiène ou de beauté sur la peau qui serait en contact avec l’orthèse. Je vous suggère même de l’essayer pendant une heure environ avant de vous engager à la porter en permanence. Le but est de voir si votre peau ne s’irrite pas au contact avec le matériau qui la compose.

Si vous avez commandé une attelle de poignet à taille fixe que vous trouvez trop serrée à sa première utilisation, échangez vite votre accessoire avec un modèle bien ajusté à votre poignet. Il faut toujours tenir compte de la bonne circulation sanguine de la main.

Conclusion

Une bonne orthèse de poignet est censée maintenir parfaitement votre articulation sans trop la serrer. Si vous l’utilisez pour soulager une douleur, il faut qu’elle offre une meilleure immobilisation du poignet et du pouce.

Par contre, si vous vous en servez pour protéger votre poignet contre les chocs lors de vos activités physiques intenses, elle doit permettre une liberté de mouvement.

Pour moi, l’attelle de poignet avec orthèse de pouce Bonmédico reste la plus convaincante en raison de sa praticité, de son confort d’utilisation et de son action sur toutes les variétés de douleurs au poignet.

En plus, elle propose plusieurs possibilités d’ajustage qui la différencie de la plupart des modèles actuels.

Vous aimerez surement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *