Vous souffrez de douleurs dorsales ? J’ai testé pour vous le coussin de massage du dos Naipo

Dernière mise à jour le

Les douleurs du dos peuvent devenir un vrai handicap pour la vie quotidienne.

J’ai voulu investir dans un coussin de massage à utiliser chez moi, et mon choix s’est porté sur le coussin de la marque Naipo qui combine deux aspects que je recherchais: un massage shiatsu et une fonction chauffante.

Je vous explique tout sur ce coussin de massage, ses caractéristiques techniques, son mode d’utilisation, ses points forts et ses points moins forts.

coussin-massage-dos-Naipo-test

Caractéristiques techniques du coussin de massage du dos Naipo

Le coussin de massage du dos Naipo est à la fois relaxant et thérapeutique. Il est assez grand (56cm de hauteur sur 40cm de large)  et spécialement conçu pour l’utiliser sur une chaise, entre le dossier et son dos.

Naipo Coussin de Massage du Dos Shiatsu avec...
18 Commentaires
Naipo Coussin de Massage du Dos Shiatsu avec...
  • 【Masseur Thailandais】12 nœuds de massage tridimensionnels imitent les vraies mains de...
  • 【Relaxez-Vous】Chaleur optionnel détend plus les muscles du dos pour un meilleur massage.La...
  • 【Conception Unique】S-track Unique pour masser encore plus votre dos - haut du dos, bas du dos et...
  • 【Facile A Trasporter】 Le poids léger le rend facile à transporter et à stocker, ce qui est...
  • 【Retour Et Garantie】 Notre appareil est conforme aux normes CE, RoSH, Reach; Garantie de...

Malgré sa taille, il est relativement léger et ne pèse que 2,2kgs. Il est également équipé d’une poignée de portage, et il est par conséquent facile à manipuler et à ajuster.

Ce coussin de massage du dos est équipé de 12 boules massantes. Celles-ci sont double-directionnelles et changent de sens de rotation toutes les 60 secondes pour vous apporter une expérience de massage unique.

Elles sont réparties selon une ligne en S, afin de couvrir toute la surface du dos – haut du dos et épaules, bas du dos et reins.

Les boules de massages sont conçus pour imiter l’action d’un vrai thérapeute en combinant la méthode shiatsu – une méthode japonaise de pression sur les points d’acupuncture – et la méthode de massage thaïlandaise – un pétrissage vigoureux.

Le coussin de massage Naipo est équipé d’une fonction chauffante. La chaleur est en effet bénéfique pour les douleurs parce qu’elle aide les muscles à se détendre et les noeuds à se défaire.

La diffusion de chaleur peut également être désactivée, si vous utilisez votre coussin massant pendant l’été par exemple.

Ce coussin de massage doit être branché sur secteur pendant son utilisation. Il est fourni avec un cordon d’alimentation à brancher sur secteur, mais également avec un adaptateur pour votre voiture, pour vous permettre de soulager votre dos pendant de longs trajets !

Pour quels maux utiliser le coussin de massage du dos Naipo ?

Le coussin de massage Naipo peut s’utiliser au quotidien pour soulager des douleurs musculaires telles que des courbatures ou des spasmes musculaires, mais également pour soulager les douleurs du dos ou les problèmes de sciatique.

Il peut également être utilisé pour détendre les douleurs dûs à une position assise trop statique – après une journée au bureau par exemple.

Comment utiliser le coussin de massage du dos Naipo ?

Si vous avez les cheveux longs, il est recommandé de s’attacher les cheveux avant de commencer à utiliser le coussin de massage Naipo.

Utilisez de préférence ce coussin sur des dossiers droits, de manière à ne pas reposer sur celui-ci trop lourdement mais à être simplement en contact avec sa surface, au risque d’expérimenter un massage douloureux.

Si le massage est trop fort, vous pouvez placer une serviette en éponge entre votre dos et le coussin pour le rendre plus doux.

Il est recommandé d’utiliser ce coussin massant pour des sessions de 15 minutes maximum. Il est d’ailleurs équipé d’une fonction de sécurité qui arrête le massage au bout d’un quart d’heure pour éviter toute surchauffe au cas où vous vous seriez endormi. Vous pouvez renouveler le massage jusqu’à 3 ou 4 fois par jour.

Il est fortement déconseillé d’utiliser le coussin de massage dans son lit ou pendant que l’on dort. La marque recommande par ailleurs de boire un grand verre d’eau (chaude si possible) après chaque session de massage.

On aime

  • la taille de ce coussin qui permet de masser toute la surface du dos
  • la fonction chauffante efficace pour soulager les douleurs
  • l’adaptateur voiture pour pouvoir l’utiliser sur les longs trajets ou dans les bouchons
  • les matériaux de qualité, notamment le revêtement en cuir
  • le rapport qualité-prix intéressant

On aime moins

  • l’obligation de brancher le coussin pendant l’utilisation
  • l’intensité du massage qui ne peut pas être réglée et qui peut s’avérer parfois un peu trop forte
  • les quelques grincements qui apparaissent lorsqu’on s’appuie un peu trop fort sur le coussin
coussin-massage-dos-Naipo-avis

Les utilisateurs du coussin de massage du dos Naipo sont-ils satisfaits de leur achat ?

Les acheteurs du coussin de massage Naipo sont globalement satisfaits de leur investissement.

Ils saluent l’excellente qualité de celui-ci ainsi que sa longévité, puisqu’il fonctionne toujours parfaitement après un an voire deux ans d’utilisation.

Le fait de pouvoir alterner le sens de rotation des boules de massage rend l’action du coussin très efficace pour soulager les douleurs. Le coussin s’adapte parfaitement à la forme du dos pour atteindre toutes les zones.

La puissance du massage ne peut pas se régler et est plutôt intense. Il vaut mieux ne pas être douillet, ou alors il faut intercaler une serviette entre le coussin et sa peau pour atténuer la pression.

Les utilisateurs regrettent parfois que le câble d’alimentation ne soit pas assez long, ce qui peut être un peu embêtant s’il n’y a pas de prise secteur à proximité de l’assise. Ils apprécient en revanche l’adaptateur pour l’allume-cigare de leur voiture pour utiliser le coussin en déplacement.

Vérifier le prix

Conclusion

Si vous cherchez un coussin de massage pour soulager vos douleurs dorsales, le coussin dorsal Naipo constitue un excellent investissement.

Avec ses matériaux et ses finitions de qualité, ses boules de massages qui atteignent toutes les zones et sa fonction chauffante, il est le parfait accessoire pour rendre votre quotidien plus agréable.

Économiser 25,00 EURMeilleure Vente n° 1
Naipo Coussin de Massage Shiatsu Coussin Massent...
【Idéal pour le dos】Le masseur électrique présente un design osseux ergonomique, un matériau en flanelle, un toucher doux, s'adapte au dos, offrant un massage relaxant et confortable.
Meilleure Vente n° 2
Naipo Coussin de Massage Coussin Massant Shiatsu...
【Coussin de massage】 avec housse en tissus somptueux, qui est très douce pour votre peau.
Économiser 40,00 EURMeilleure Vente n° 3
Naipo Masseur à épaule et cou avec Shiatsu...
8 NŒUDS DE MASSAGE SHIATSU - 8 nœuds de masseur shiatsu travaillent ensemble pour pétrir et soulager les maux et les tensions musculaires. Conçu en forme de "U" avec 2 sangles qui vous permet de masser aisément les différentes parties de votre corps : épaule, nuque, cou, dos, taille, abdomen et cuisse; vous pouvez contrôler la pression en baissant les bras.

Vous aimerez surement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *