Inhalateur Beurer IH 18 : Un dispositif efficace contre les troubles respiratoires

Dernière mise à jour le

Le traitement des troubles respiratoires s’avère souvent délicat et certaines méthodes, bien que coûteuses, peuvent se révéler inefficaces.

Les maladies ont alors tendance à empirer et vous pouvez trainer un simple rhume pendant des semaines sans aucune évolution vers la guérison.

Le traitement a longtemps été difficile jusqu’à ce que les inhalateurs nébuliseurs fassent leur apparition. Il s’agit d’appareils qui diffusent les médicaments sous forme de vapeur ou de gaz par inhalation à l’aide de masques.

Cette technique a déjà été utilisée depuis des siècles, en se servant de plantes médicinales bouillies dans une casserole et dont la vapeur qui s’échappe est inhalée directement par la personne malade.

Pouvant être utilisé dans les centres hospitaliers, cabinets privés ou à des fins domestiques, les inhalateurs sont aujourd’hui de plus en plus répandus dans les pharmacies et les magasins spécialisés.

Afin de vous montrer un aperçu des véritables capacités d’un inhalateur, j’ai décidé de réaliser le test complet d’un modèle, le Beurer IH 18 que j’ai trouvé particulièrement intéressant pour les raisons que je vous exposerai plus bas dans cet article.

Ce sera également l’occasion pour moi de vous donner mon avis personnel sur ce produit, s’il répond réellement à mes attentes.

Test de l’inhalateur Beurer IH 18

La première partie de mon article sera consacrée au passage au peigne fin de l’inhalateur Beurer IH 18, à travers lequel vous découvrirez ses caractéristiques durant mon test.

Beurer IH 18 Inhalateur avec technologie à air...
4 Commentaires
Beurer IH 18 Inhalateur avec technologie à air...
  • Pour traiter les voies respiratoires supérieures et inférieures
  • Nébulisation de médicaments liquides en utilisant la technologie à air comprimé
  • Pour une utilisation en cas de rhume, d'asthme, de maladies respiratoires, etc.
  • Temps d'inhalation court en raison de la haute nébulisation (environ 0,4 ml / min)
  • Y compris .. embout buccal, masque adulte, masque enfant, tuyau d'air, nébuliseurs, filtres et sac...

Fonctionnement et utilisation

Le fonctionnement de l’inhalateur est simple : introduire les médicaments (leurs principes actifs, plus précisément) dans les voies respiratoires qui sont obstruées, gonflées ou irritées suite à une inflammation ou une infection.

Les médicaments sont placés dans le corps de la machine qui est relié à un masque à l’aide d’un tube. Vous placez le masque au niveau de votre nez et de votre bouche et vous effectuez une profonde inspiration pour inhaler le produit.

La technique d’inhalation est plus rapide et plus efficace pour traiter les troubles respiratoires par rapport aux médicaments administrés par voie orale, puisqu’ils agissent directement sur les zones malades.

Globalement, l’inhalateur Beurer IH 18 est facile à utiliser, hors mis le montage des différentes parties le constituant qui est un poil délicat.

Technologies utilisées

L’inhalateur Beurer IH 18 utilise la technologie à air comprimé pour administrer les médicaments dans les voies respiratoires des patients.

Cette technique génère une pression comprise entre 0,8 et 1,45 bar qui sera dirigée par l’intermédiaire du tube et d’une buse vers le masque.

Le médicament appelé inhalant, est atomisé dans le nébuliseur grâce au jet d’air et est mélangé à l’air avant d’être propulsé en direction du tuyau.

La technologie à air comprimé permet un temps d’inhalation réduit pour une efficacité optimale.

Taille et encombrement

En ce qui concerne la taille du corps de l’inhalateur Beurer IH 18, l’appareil fait environ 16 cm de long et de large pour 8,5 cm de haut. Ces proportions sont relativement petites et peu encombrantes pour un dispositif de ce genre, ce qui le rend très pratique pour les éventuels déplacements et transports.

Son poids est également très respectable : il ne pèse qu’1,3 kg, ce qui est plutôt léger pour une machine dotée d’un moteur.

Globalement, l’inhalateur Beurer IH 18 est conçu pour être facilement maniable et se range partout sans occuper le moindre espace dans un coin de votre placard.

Accessoires

C’est au niveau des accessoires fournis avec l’appareil que l’inhalateur Beurer IH 18 m’a vraiment plu. Le pack comprend un embout buccal (masque) pour adulte, un autre pour enfant, le tuyau à air comprimé et des filtres.

Concernant ces derniers, vous disposez d’une dizaine de filtres de rechange, de quoi vous laisser énormément de temps avant de penser à l’achat de nouveaux.

Grâce à tous ces accessoires, il devient parfaitement adapté aux grands et aux petits et à un usage domestique ou professionnel par un médecin.

Efficacité

Le traitement faisant appel à l’inhalation est particulièrement efficace contre la plupart des troubles respiratoires tels que les inflammations et même l’asthme. Vous pouvez également soulager les crampes des muscles bronchiques en utilisant l’inhalateur Beurer IH 18.

La véritable force de l’inhalateur est que les principes actifs ne passent pas par la voie sanguine afin d’atteindre les zones à traiter, mais y parviennent directement à l’aide de la voie respiratoire.

Son efficacité est maximale et sa prise en charge de nombreux maux le rend polyvalent. Son prix est intéressant et il propose un excellent rapport qualité-prix.

Points forts et points faibles de l’inhalateur Beurer IH 18

On aime :

  • Son beau design ;
  • Son utilisation très simple ;
  • Son entretien facile et rapide ;
  • Sa solidité globale.

On aime moins :

  • La complexité du montage.

Avis sur l’inhalateur Beurer IH 18

Mon avis global concernant l’inhalateur Beurer IH 18 est très bon. Je ne peux pas dire que je possède une expérience probante dans son utilisation, mais je trouve qu’il est facile à manipuler.

Bien que j’aie galéré quelques minutes sur l’installation de l’ensemble de la machine (peut-être une maladresse de ma part à cause de mon manque d’expérience), une fois que j’ai découvert la technique, tout a été très facile.

J’ai profité de l’acquisition de cet appareil pour traiter mon rhume récurrent dont j’ai eu du mal à m’en débarrasser depuis quelques semaines. J’ai été témoin de son efficacité en me rendant compte que dès la première utilisation de l’appareil, j’ai ressenti une légère amélioration. En à peine une semaine, j’ai retrouvé une santé de fer que je garde jusqu’à aujourd’hui.

Désormais, l’inhalateur Beurer IH 18 devient mon allié le plus fidèle dès que j’ai un problème au niveau des voies respiratoires.

 Vérifier le prix

Conclusion

Médecins exerçant dans un cabinet privé ou particuliers désireux de trouver un remède efficace contre les troubles respiratoires, vous avez trouvé l’appareil qu’il vous faut. L’inhalateur Beurer IH 18 est le dispositif que je vous recommande vivement. Efficace, polyvalent et peu encombrant, vous ne regretterez pas votre achat.

Meilleure Vente n° 1
Inhalateur
Polypropylène
Meilleure Vente n° 2
Vicks Inhalateur à Vapeur
Très simple d'utilisation : ouvrir l'inhalateur et remplir avec de l'eau chaude. Ajouter une tablette Vapopads à chaque utilisation et profiter des vapeurs apaisantes d'huiles essentielles pour ressentir une sensation de respiration libre.
Meilleure Vente n° 3
Nébuliseur Inhalateur, Carevas Portable...
TRAITEMENT AVANCÉ ET EFFICACE - L'inhalateur est doté d'une technologie de micro-maillage avancée, les petites particules (<5 μm), le taux d'atomisation (≥ 0,2 ml / min). Travaillant en continu sous différents angles, le nébuliseur léger convient n’importe où

Vous aimerez surement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *