Oxymètre de pouls professionnel Mpow : la précision à votre service

Dernière mise à jour le

L’oxymètre de pouls, également appelé saturomètre, est un dispositif rencontré fréquemment dans les hôpitaux ou les cabinets privés des médecins. Il est utilisé sur les enfants, les adultes et les personnes âgées.

Cet appareil permet de mesurer le pourcentage d’oxygène dans le sang en continu. Il est également utilisé pour mesurer le rythme cardiaque des patients, relevant le nombre de battements par minute, par exemple.

Se déclinant sous de nombreux modèles, l’oxymètre de pouls est constitué d’un capteur et d’un moniteur. Il peut être placé au niveau du doigt, de l’orteil, du nez, ou de la plante des pieds.

Afin de vous donner un aperçu des caractéristiques d’un oxymètres, j’ai décidé de réaliser le test d’un modèle professionnel annoncé être particulièrement fiable et précis, celui de chez Mpow.

C’est également l’occasion pour moi de vous faire part de mon avis global sur le modèle.

Test de l’oxymètre de pouls professionnel Mpow

Je vais d’abord vous détailler les caractéristiques de l’oxymètre de pouls professionnel Mpow à travers son test complet.

Oxymètre de Pouls Professionnel Électronique...
755 Commentaires
Oxymètre de Pouls Professionnel Électronique...
  • HAUTE QUALITÉ. Cet oxymètre est livré avec une bonne qualité et une forte applicabilité, qui a...
  • FACILE À UTILISER. Il est seulement nécessaire pour les utilisateurs de mettre un de ses doigts...
  • FAIBLE CONSOMMATION D'ÉNERGIE. 2 piles AAA incluses dans l'emballage peuvent être utilisées en...
  • AFFICHAGE LUMINEUX OLED MULTI-DIRECTION. L'affichage multidirectionnel grand et rotatif vous permet...
  • PRÉCIS ET FIABLES. Notre produit utilise une technologie de pointe pour assurer les résultats les...

Fiabilité des mesures

Le premier point à mettre en relief lors du test de l’oxymètre de pouls professionnel Mpow concerne sa précision et sa fiabilité.

Le petit dispositif est équipé des technologies les plus sophistiquées qui soient afin de fournir des résultats cohérents, fiables et les plus précis possibles pour éviter les erreurs d’interprétation.

Pour vous donner un aperçu de la précision de l’appareil, la marge d’erreur qui lui est attribuée est d’environ 2 %, et l’écart de valeur dans deux milieux différents (luminosité et aération différentes) est de 1 %.

Cet oxymètre est jugé très fiable par les professionnels du domaine de la médecine. Il bénéficie d’ailleurs de la certification FDA et CE, garantissant sa qualité globale que ce soit au niveau matériel que fonctionnel.

Sa taille

La taille d’un oxymètre est le second critère important pour déterminer sa qualité. Il se doit d’être à la fois maniable, et facile à lire.

Dans le cas de l’oxymètre de pouls professionnel Mpow, il mesure environ une dizaine de centimètres pour un poids d’une centaine de grammes uniquement.

Il est donc léger, peu encombrant et facile à transporter. Vous n’aurez aucun problème pour l’emmener là où vous le souhaitez grâce à sa lanière.

Petits et grands peuvent l’utiliser sans difficulté grâce à sa taille réduite, le rendant confortable.

Guide d’achat du meilleur oxymètre

Son ergonomie

Malgré son aspect minimaliste, l’oxymètre de pouls professionnel Mpow est très facile à utiliser. L’utilisateur a juste à pincer son doigt entre l’appareil pour commencer le diagnostic. En à peine 10 secondes, les résultats s’affichent sur l’écran en indiquant la valeur mesurée de SpO2.

Un seul bouton est présent sur l’appareil, ce qui facilite sa prise en main. De plus, l’affichage est très clair sur son écran OLED. Son éclairage permet de visualiser les chiffres depuis n’importe quel angle sans aucune difficulté.

Ses fonctionnalités diverses

En termes de fonctionnalités, l’oxymètre de pouls professionnel Mpow est plutôt basique. L’option la plus notable que j’ai pu trouver en scrutant l’appareil avec minutie concerne les divers réglages de sa luminosité.

Il existe en tout quatre niveaux que vous pouvez ajuster selon la luminosité de l’endroit où vous vous trouvez pour offrir un affichage optimal à tout moment.

L’écran OLED est également rotatif, ce qui vous permet de consulter facilement les mesures sans avoir à retourner le dispositif dans un sens. Il est aussi bicolore afin de rendre l’interface plus agréable à lire.

Son autonomie

C’est au niveau de son autonomie l’oxymètre de pouls professionnel Mpow s’annonce très avantageux. Il peut être utilisé en continu sur plus d’une vingtaine d’heures.

Vous pouvez imaginer à quel point il peut être économique dans le cas d’une utilisation domestique. Depuis le début de mon test il y a de cela quelques mois, je n’ai pas encore eu à le recharger.

Cela est logique, puisqu’il est utilisé moins d’une minute par jour, et sa fonction d’arrêt automatique 5 secondes après avoir retiré votre doigt de l’appareil le rend encore plus économique.

Sa polyvalence

L’oxymètre de pouls professionnel Mpow peut être utilisé aussi bien sur les enfants que sur les adultes. Le gel en silice appliqué au doigt le rend agréable à utiliser et aucune sensation de pincement n’est ressentie lorsque l’appareil se referme sur le doigt.

C’est la raison pour laquelle il est très apprécié par les médecins exerçant dans les hôpitaux ou dans les cabinets privés, étant donné qu’ils n’ont pas à s’encombrer de nombreux oxymètres selon les catégories de patients.

Points forts et points faibles de l’oxymètre de pouls professionnel Mpow

On aime :

  • Son design minimaliste ;
  • Son affichage clair ;
  • Sa polyvalence sur les petits et grands ;
  • Son ergonomie ;
  • Sa fiabilité et sa précision.

On aime moins :

  • Ses fonctionnalités trop basiques.

Avis sur l’oxymètre de pouls professionnel Mpow

Globalement, l’oxymètre de pouls professionnel Mpow me plait beaucoup. Son aspect extérieur est plus qu’agréable à voir, avec un design très bien soigné et une taille minimaliste qui permet de faciliter son transport.

Au niveau de son efficacité, il met tout le monde d’accord en mettant en avant les certifications FDA et CE, des atouts de valeur pour démontrer sa fiabilité. Les mesures sont d’une telle précision que les médecins et les professionnels de la santé l’utilisent dans les hôpitaux pour leurs interventions.

Si nous parlons de son ergonomie, ce dispositif médical est tout ce qu’il y a de plus facile à manipuler. Inutile d’avoir une quelconque formation pour l’utiliser. En gros, mettez-le en marche, pincez votre doigt, patientez et lisez.

Là où je peux apporter une critique se trouve au niveau de ses fonctionnalités trop peu nombreuses. Si certains modèles affichent des options plus attrayantes, rendant le dispositif plus pratique et plus moderne, l’oxymètre de pouls professionnel Mpow est trop rudimentaire, avec seulement le réglage de luminosité comme option.

Mais si nous faisons abstraction de ce détail, il s’agit d’un appareil très agréable à utiliser et mon avis le concernant est très bon.

Que vous soyez médecin ou un particulier qui souhaite acquérir un oxymètre pour un usage domestique, le modèle de chez Mpow est à la fois facile à manipuler, à transporter, fiable et précis. Je vous le recommande vivement pour votre prochain achat.

Vous aimerez surement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf + quinze =