Le rameur à air Tornado V-fit : le meilleur pour progresser à votre rythme

Dernière mise à jour le

Je pratique des programmes de fitness en salle depuis quelques années déjà. Au début, il s’agissait surtout d’un passe-temps.

Aujourd’hui, cette activité fait partie intégrante de mon quotidien. Au fil des mes entraînements, j’ai pu me rendre compte que le rameur est un appareil très complet.

Une utilisation assidue aide à obtenir un corps bien gainé et une belle posture, tout en se musclant de manière harmonieuse.

Un modèle me surprend en particulier grâce à ses diverses fonctionnalités et son système de tirage. Il s’agit du rameur Tornado V-fit, avec sa résistance à air et son compteur qui permet d’évaluer la progression en fitness.

Vous allez connaître davantage les caractéristiques de cette machine à ramer V-Fit tout au long de mon article.  

rameur-air-Tornad-V-fit-test

Mon test du rameur à air Tornado V-fit

Économiser 169,10 EUR
V-fit Rameur Air Tornado
155 Commentaires
V-fit Rameur Air Tornado
  • Rameur horizontal avec affichage des performances, r?sistance ? air en fonction de la duret?...
  • Console de bord LCD avec 6 fonctions fondamentales: Calories, Scan, Compteur de cycles, Cadence,...
  • Tourniquet de ventilateur de 50cm diam?tre, Roues de transport sur le cadre avant, P?dales...
  • Poids : 19.5kg, Poids maximal de l'utilisateur : 115 kg, Dimensions : 212 cm x 44 cm x 74 cm (L x Lg...
  • Tr?s facilement repliable pour prendre le moins de place possible, Dimensions (repli?): 120 cm x 44...

Montage facile

Livré dans un grand carton bien fermé, je l’ai pourtant sorti de son emballage sans difficulté. Ses instructions de montages en anglais sont faciles à suivre. Les schémas explicatifs m’ont beaucoup aidé.

La plus grande partie du Tornado V-fit est déjà assemblée et les jointures sont bien serrées par des vis solides, ce qui m’a facilité la tâche. J’avais juste à réunir le support avant et les pédales, la corde de tension et le rail ainsi que les éléments du support arrière.

L’emplacement du siège sur le rail et du caoutchouc de butée peut même se faire intuitivement. En tout, le montage m’a pris moins de 15 minutes.

J’avoue que je suis habitué à cette activité mais même pour quelqu’un qui n’y connaît rien de rien, ce serait un jeu d’enfant. Seulement, vous ne devez surtout pas oublier d’installer le compteur et de le brancher à l’aide des 2 connecteurs.

Il sert à déterminer votre niveau de performance à l’aide de ses cadrans qui s’affichent 3 par 3. Il s’agit des coups par minute, distance parcourue, temps ou encore coups totaux, vitesse, calories consommées.

Ce compteur fonctionne avec des piles AA, non fournies lors de l’achat.

À lire: Les bienfaits du rameur

Rameur pratique et confortable

Lors de ma première expérience avec ce rameur Tornado V-fit, j’ai senti de suite son usage facile et confortable.

Je l’ai testé avec des sessions prolongées et il m’a accordé des exercices de qualité. Sa barre accorde une grande extension de 33 mm et je trouve très commode le contact entre mes mains et ses poignées doublées de mousse épaisse.

Mes performances s’affichent sur l’écran LCD du tableau de bord. Les informations très détaillées m’ont beaucoup impressionnée. Elles sont catégorisées en 6 fonctions dont Compteur de cycles, nombres de cycles, calories, scan, cadence et temps.

Je trouve également pratiques ses pédales pivotantes qui confèrent un mouvement fluide aux pieds même avec une séance de longue durée. Il faut juste respecter le poids maximal de 115 kg pour perfectionner votre training.

À la fin de l’entraînement, ce rameur d’environ 20 kg se range sans difficulté au coin de votre pièce, grâce à ses roues de transports bien positionnés et son système de pliage bien pensé. Moins encombrant, il occupera juste une surface de 120 cm x 44 cm.

Système de résistance à air

Le rameur Tornado V-fit fonctionne à l’air. Il utilise un système de ventilation assurant sa puissance. Cette option vous libère du réglage de résistance, une routine uniquement réservée aux rameurs magnétiques.

Avec cette machine à ramer, il suffit de tirer fort pour faire monter le niveau de la résistance. J’avoue que c’est vraiment merveilleux. À chaque fois que je l’utiliser, la sensation qui en découle me rappelle toujours mes balades en rivière avec mon père.

Le système à air assure une cadence régulière. Vous pouvez visualiser directement le nombre de coups que vous avez réalisé par minute sur l’écran LCD de la console de bord. Pour ma part, j’effectue toujours entre 20 et 25 coups en training et environ 32 coups en puissance.

Si vous êtes à votre première expérience en fitness, je vous suggère de tirer lentement. Vous progresserez au fur et à mesure en faisant vos exercices comme il se doit.

Tirage à chaîne

Le système de tirage à la chaîne du Tornado V-fit permet de maîtriser en même temps la vitesse, la force et la durée. Le suivi de votre performance est facilité et votre routine fitness à domicile pourrait bien vous accorder les résultats que vous attendez.

Cependant, le rameur émet un bruit de fonctionnement beaucoup plus fort que celui des autres modèles à air. Il est impossible de se concentrer sur l’entraînement sans utiliser des casques audio.  

Meilleur rapport qualité-prix

Le rameur Tornado V-fit a déjà été plusieurs fois déclaré meilleur rameur à air en raison de sa performance et son prix très abordable. Plusieurs modèles à air affichent actuellement les mêmes options mais avec un coût 3 ou même 4 fois plus élevé.

Avantages et inconvénients du rameur à air Tornado V-fit

On aime :

  • Sa résistance à air fonctionnant suivant l’intensité du tirage ;
  • Son compteur pratique ;
  • Son tableau de bord à écran LCD ;
  • Sa capacité à montrer le nombre de coups par minutes ;
  • Son siège et ses poignées confortables ;
  • Son montage facile.

On aime moins :

  • Son bruit de fonctionnement trop fort ;
  • Les piles du compteur non fournies.
rameur-air-Tornad-V-fit

Avis sur le rameur Air TornadoV-fit

Mon avis sur le rameur Tornado V-fit est excellent au sujet de son système de résistance à air. En fitness, il est plus intéressant de réguler ses efforts à partir de son niveau et ce mode de fonctionnement permet d’y arriver facilement.

Le prix de cette machine à ramer constitue aussi son plus grand atout. Ce point, associé à la possibilité de suivre en permanence les efforts, justifient sa rentabilité en termes d’entraînement à domicile.

À côté de ces plus, le fonctionnement bruyant importe peu. Il me suffit d’écouter de la bonne musique pendant l’entraînement et tout marche à merveille.

Plusieurs utilisateurs ont un avis moins positif concernant les pédales du Tornado V-fit qu’ils trouvent trop basses. À part ce petit bémol, le niveau de satisfaction des utilisateurs, dont la plupart sont des femmes, est élevé.

Ils apprécient surtout la fonction du compteur et de la console de bord, la sensation de rame très proche de la réalité et le petit prix de l’appareil.

Vérifier le prix

Conclusion

J’ai eu un coup de cœur pour le rameur Tornado V-fit et je le préfère de loin aux autres modèles à air en vogue.

Les principales raisons de mon choix restent son prix abordable et sa capacité à augmenter automatiquement le niveau de sa résistance en fonction de l’intensité du tirage.

J’aime aussi son compteur qui mesure les efforts dans les moindres détails pour ensuite les afficher sur l’écran LCD du tableau de bord.

Économiser 59,89 EURMeilleure Vente n° 1
Économiser 169,10 EURMeilleure Vente n° 2
V-fit Rameur Air Tornado
Beny Sports Germany - Sport
Meilleure Vente n° 3

Vous aimerez surement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *