Facilitez vos exercices d’endurance et de cardio à l’aide du rameur RSX500 Sportstech

Dernière mise à jour le

Avec mes 1 m 85, je préfère m’entraîner avec les rameurs ayant un mécanisme de traction extra longue.

Avant, je fréquentais les salles de gym. Plus tard, quand j’ai commencé à faire ma routine fitness chez moi, j’ai été plus exigeant en matière de rameur.

Parmi les différents modèles qui m’ont convaincu, le rameur magnétique RSX500 Sportstech fait bien  la différence grâce à sa conception bien pensée et rassurante.

Ce matériel est devenu mon allié qui m’assure un corps bien gainé et ferme. Je vous expliquerai davantage pourquoi mon choix s’est porté sur ce rameur RSX500 dans cet article.

rameur-magnetique-RSX500-Sportstech-test

Mon test du rameur magnétique RSX500 Sportstech

Conception avancée

Économiser 173,00 EUR
Sportstech RSX500 Rameur -Marque Allemande de...
  • VIDÉO EVENTS, COACHING & MODE MULTIJOUEUR : Avec KINOMAP et Sportstech vous commencez maitenant...
  • INTERFACE MULTIFONCTIONS : Cette machine à ramer dispose d'un écran numérique 5,5 pouces, 5...
  • SYSTÈME MAGNÉTIQUE DE FREINAGE PERMANENT : Le rameur est équipé d'un système magnétique de...
  • 12 PROGRAMMES D'ENTRAÎNEMENT : Grande flexibilité d'utilisation, 12 programmes préinstallés, 4...
  • RAMEUR D'INTÉRIEUR IDÉAL : (Lxlxh) - 2015 x 570 x 830 mm - poids maximum de l'utilisateur jusqu'à...

Le système de freinage magnétique fait la grande particularité du rameur RSX500 Sportstech. Ceci fonctionne en permanence avec 16 niveaux de résistance et un volant d’inertie de 7 kg. Vous optez pour le palier qui vous convient à partir du tableau de bord de l’appareil.

Un écran de 5,5 pouces affiche les paramètres de réglages, ainsi que plusieurs programmes de fitness préinstallé dans l’ordinateur.

La lecture des informations ne prend pas du temps et se fait sans difficulté grâce à la réactivité de la console de contrôle liée à cet écran.

Si vous êtes plusieurs (au maximum 5) à utiliser le RSX500, chacun de vous peut visualiser sur l’interface multifonction ses propres données fitness grâce à son profil utilisateur.  

Il est également possible d’utiliser un cardiofréquencemètre avec ce rameur pour maîtriser votre fréquence cardiaque pendant vos sessions.

Si vous souhaitez aussi suivre d’autres programmes d’entraînement, vous pouvez utiliser les applications Fitness e-Health et MyRowing à partir de vos appareils mobiles.

Votre rameur magnétique est déjà doté d’un porte-tablette et d’une prise USB. Vous pouvez même le commander à partir de votre smartphone ou de votre tablette tactile.

Appareil à ramer pratique

Je vous ai déjà parlé précédemment du réglage facile des niveaux de résistance à partir de l’ordinateur et du frein à aimant permanent. Ces 2 options contribuent essentiellement à la praticité du rameur RSX500 Sportstech.

D’autres caractéristiques s’ajoutent à ces atouts pour faciliter la maîtrise de votre matériel de fitness. Il s’agit du mécanisme à air qui régule le fonctionnement du RSX500 et de la roue d’inertie qui stabilise l’appareil.

Avec ces fonctionnalités, le mouvement de rame devient naturel et serein, et vous effectuerez vos exercices d’une manière plus fluide. Le risque de baisse de motivation pendant l’entraînement est totalement écarté.

Moi, je trouve également les pédales antidérapantes munies de leurs sangles de réglage pratiques. Vous y trouverez des picots pour éviter le glissement de vos pieds et des essieux flexibles pour assurer un bon mouvement.  

Grand confort d’utilisation

Côté confort, le siège ergonomique du rameur s’adaptant à votre morphologie vous met à l’aise pendant le training. Il ne fait pas sentir les 4 roulements à billes du rail. Vous serez aussi sécurisé par une ceinture de maintien que vous allez régler à votre taille.

La barre de traction est doublée d’un revêtement souple. La course de câble est suffisamment longue pour un usage encore plus confortable. Le RSX500 Sportstech s’adapte à toutes les tailles mêmes les plus grandes. Il faut juste que votre poids ne dépasse pas les 120 kg pour  l’utiliser.

Cet appareil de fitness n’émet aucun bruit de fonctionnement et même l’entraînement de la corde de freinage est également silencieux.

À l’issue de chaque training, il vous est facile de ranger votre matériel de fitness, tout simplement en le pliant.

Et au cas où vous souhaitez changer de place ce rameur de 32,5 kg, vous n’aurez aucune difficulté. Il est doté de plusieurs roues de transport.

Rameur permettant divers exercices

Première expérience en fitness, élimination de gras, remise en forme… Quels que soient vos objectifs de fitness, le rameur magnétique RSX500 Sportstech peut répondre à vos attentes avec ses programmes préinstallés.

Il raffermit votre corps et vous aide à progresser dans vos exercices d’endurance. Pour l’entraînement cardio, vous vous servez de la ceinture cardiofréquencemètre qui vous est offerte avec votre rameur.

Le RSX500 Sportstech vous accorde au total 16 programmes d’entraînement, dont 12 pour l’endurance et 4 accompagnés d’une prise de pulsations cardiaques.

Il est possible de s’entraîner en mode compétition ou encore en mode manuel à l’aide des paramètres y afférents disponibles sur l’écran du tableau de bord.

Avantages et inconvénients du rameur magnétique RSX500 Sportstech

On aime :

  • Son système de freinage magnétique ;
  • Ses différents réglages à partir de son écran magnétique ;
  • La ceinture cardiofréquencemètre fournie ;
  • Les 16 niveaux de résistance réglables à partir de l’ordinateur ;
  • Le confort d’utilisation ;
  • Les différents programmes d’exercices d’endurance et de cardio.

On aime moins :

  • Montage un peu compliqué ;
  • Modèle onéreux.
rameur-ergometre-RSX400-Sportstech

Avis sur le rameur magnétique RSX500 Sportstech

Mon avis sur le rameur magnétique RSX500 Sportstech est excellent au sujet de ses options avancées. Sa conception bien pensée le rend plus pratique et confortable que la plupart des autres appareils à ramer.

J’aime surtout son système de freinage magnétique et son interface multifonction me permettant de trouver facilement les informations et les options de réglages.

Mon avis reste également positif en ce qui concerne la capacité de cet appareil de fitness à répondre aux attentes des personnes de grande taille. Il me rend à l’aise lors de l’entraînement de la corde. À chaque fois, je me sens rassuré sur son siège ergonomique.  

La présence de la ceinture cardio est également très avantageuse. Quand vous pratiquez vos exercices cardio, vous pouvez maîtriser en même temps votre fréquence cardiaque, ce qui correspond à l’exigence du fitness moderne.  

Selon l’avis des utilisateurs du rameur magnétique RSX500, cet appareil permet d’accélérer l’amélioration du fitness en raison de l’entraînement de bonne intensité qu’il  procure.  Ils affirment que ce matériel Sportstech convient à la fois aux débutants qu’aux initiés.

Beaucoup trouvent intéressants son système de pliage malin et son fonctionnement silencieux, bien adaptés à l’usage à domicile.

Ils ont également un avis favorable sur ce rameur à propos du guidage du rail. Ils avancent qu’il est facile de s’y prendre grâce à l’action du roulement à billes.

La plupart des utilisateurs cherchent la bonne tenue avec cet appareil à ramer. D’après eux, une séance de programme d’endurance de 45 minutes par jour avec le RSX500 suffit pour obtenir ou garder une posture correcte.

Il faut tout de même se limiter à 3 ou 4 fois par semaine avec ce rythme. Ces utilisateurs trouvent également intéressant l’usage optionnel de la ceinture cardio. Ceci leur permet d’alterner leur entraînement d’endurance au cardio.

Concernant le prix de ce matériel, l’avis des utilisateurs est mitigé. Certains trouvent que c’est un rameur haut de gamme qui mérite son coût onéreux. D’autres avancent que c’est tout de même un appareil trop cher et pour cette raison, plus d’un font demi-tour lors de l’achat.

Vérifier le prix  

Conclusion

Le rameur magnétique RSX500 Sportstech m’a séduit surtout par sa capacité à faciliter l’entraînement des personnes de grande taille. Ses options avancées ne me laissent pas non plus indifférente.

Il est facile de régler les paramètres d’entraînement et contrôler la progression de l’endurance à partir de l’ordinateur. La possibilité de faire des exercices de cardio avec suivi de la pulsation est également intéressante.

Économiser 173,00 EURMeilleure Vente n° 1
Meilleure Vente n° 2
Économiser 119,10 EURMeilleure Vente n° 3

Vous aimerez surement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *