Étirez-vous le dos avec la table d’inversion Gravity Trainer SportPlus

Dernière mise à jour le

Avant, j’avais souvent une raideur dans le bas du dos et une douleur vive entre mes omoplates. C’est pourquoi je me suis tournée vers l’utilisation d’une table d’inversion.

Avec les nombreux modèles proposés sur le marché en ligne, j’ai eu l’embarras du choix. Mais finalement, j’ai eu un coup de cœur pour la table d’inversion Gravity Trainer SportPlus.

Je me suis penché davantage sur ses détails techniques et j’ai particulièrement apprécié ses dimensions de pliage et ses nombreux angles d’inversion.

Quand je l’ai testé chez moi, j’ai découvert un appareil performant, confortable et sécurisant. J’ai vraiment fait le bon choix et j’aimerais vous partager dans mon article mon expérience avec cette table d’inversion de SportPlus.

table-inversion-Gravity-Trainer-SportPlus

Les résultats de mon test de la table d’inversion Gravity Trainer SportPlus

Entraîneur de gravité pour un équilibre parfait

J’apprécie particulièrement le système “Perfect-Balance” de cette table d’inversion SportPlus. Il s’agit d’un entraîneur de gravité qui accorde automatiquement à votre corps un équilibre parfait.

SporPlus - Table d'inversion - Angles d'inversion...
87 Commentaires
SporPlus - Table d'inversion - Angles d'inversion...
  • ÉQUILIBRE PARFAIT: Le mouvement des bras au-dessus de la tête ou sur le côté du corps est...
  • ANGLE D'INVERSION : Les angles d'inversion du banc de gravité peuvent être réglés sur plusieurs...
  • DETAILS : dimensions de l'appareil env. 116x67,5x159cm (LxlxH) ; poids de l'utilisateur jusqu'à 135...
  • PLIABLE : Le banc d'inversion est pliable ; dimensions de pliage env. 83x67,5x159cm ; après...
  • QUALITÉ : La sécurité de la table d'inversion a été testée selon EN ISO 20957-1 ; châssis en...

Il suffit de passer les bras au-dessus de la tête ou sur le côté du corps pour déclencher l’inversion ou reprendre la position initiale.

Si vous choisissez l’inversion libre retournée, la pression au niveau de votre colonne vertébrale sera minimisée.

Angle d’inversion réglable

Vous réglez l’angle d’inversion du banc de gravité selon votre convenance. 4 niveaux sont disponibles dont 20 °, 40 °, 60 ° et 80 °. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour une inversion libre qui correspond à une inclinaison de + 90 ° ou – 90 °.

Même à un niveau d’inclinaison de 20 °, vous bénéficiez déjà d’une grande relaxation de vos groupes musculaires et d’une bonne circulation sanguine.

L’inversion libère votre corps de la fatigue liée aux mauvaises postures et aux différentes activités durant la journée.

J’ai commencé avec ce niveau pendant 5 jours, et après, je me suis mise à 40 °, puis à 60 °. Maintenant, je suis convaincue de l’effet plus bénéfique de ce troisième angle d’inversion sur mes douleurs dorsales.

Il m’est arrivé aussi de me servir de la goupille métallique destinée à l’ajustage rapide de l’inclinaison au cours de l’inversion.

Il suffit d’insérer cette tige métallique dans le trou correspondant au niveau souhaité, et l’appareil s’arrête automatiquement à cet angle d’inversion.

Banc d’inversion pliable et ajustable

La table d’inversion Gravity Trainer SportPlus est réservée aux utilisateurs dont la taille est comprise entre 154 et 199 cm. Vous êtes tenu à ajuster le banc à l’aide de l’échelle de taille sur la partie inférieure de l’appareil.

Je vous conseille de le régler à une taille un peu plus au-dessus de la vôtre afin d’avoir une surface suffisante pour votre nuque.

Ce banc d’inversion est également pliable, ce qui facilite son rangement après son utilisation. Le mécanisme de pliage est très pratique, il se fait suivant des dimensions de 83 cm x 67 cm x 159 cm.

Appareil confortable

Cette table d’inversion noire s’affirme aussi par la sensation de confort qu’il procure pendant son usage. Le banc bien rembourré est extra-doux et son verrouillage se fait aisément.

Cette planche Gravity Trainer est dotée de 2 repose-pieds bien confortables et ergonomiques. Vos pieds ne risquent pas de glisser hors du support.

Ces coussinets extra-doux vous accordent en même temps  un confort de plus et un soutien de votre poids lors de l’inversion.

Appareil sécurisant

Si vous pesez moins de 135 kg, l’utilisation de la table d’inversion Gravity Trainer SportPlus ne présente aucun risque pour vous. La conception de cet appareil a anticipé la sécurité de l’utilisateur.

Le verrouillage de l’angle d’inversion choisie se fait avec précision et n’occasionne ni secousse ni ébranlement.

Cet appareil de SportPlus est également doté d’un châssis très résistant fait en tube d’acier, garantissant la stabilité de l’appareil.

Au niveau des repose-pieds, il existe aussi un levier de sécurité qui vous protégerait contre les éventuels incidents.

J’aimerais vous rassurer que la sécurité de cette table d’inversion a été attestée par EN ISO 20957-1.

Les plus et les moins de la table d’inversion Gravity Trainer SportPlus

On aime :

  • Son système d’équilibre parfait ;
  • Ses différents angles d’inversion ;
  • Son banc d’inversion ajustable à la taille de l’utilisateur et son rangement pratique ;
  • Sa capacité à soulager les douleurs dorsales ;
  • Ses repose-pieds confortables ;
  • Son système de verrouillage précis et commode.

On aime moins :

  • Table d’inversion lourde et encombrante.
table-inversion-Gravity-Trainer-SportPlus-avis

Avis sur la table d’inversion Gravity Trainer SportPlus

Mon avis personnel

Mon avis sur la table d’inversion Gravity Trainer SportPlusest est favorable au sujet de sa capacité à soulager le mal de dos. Elle étire bien vos dorsaux en diminuant le tassement vertébral.

Je conseillerais particulièrement ce modèle à ceux qui souffrent de lombalgie subaiguë ou chronique.

Les exercices d’étirement et de renforcement liés aux positions inclinées vous éviteraient des traitements médicaux plus compliqués.

J’ai aussi un avis positif sur le confort d’utilisation de cette planche d’inversion. Sa conception a été bien pensée au point de vous offrir une sensation agréable pendant l’inversion.

Le rembourrage doux du banc d’inclinaison améliore son contact avec votre corps. Et ses repose-pieds ergonomiques sont également douillets.

Je trouve intéressante l’option d’ajustage du banc à différentes tailles. Elle permet de rester à l’aise pendant la position inclinée choisie.

Je dirais que cette table d’inversion Gravity Trainer prend en charge mon bien-être physique avec sa grande performance et sa sécurité. Une séance d’inversion de 10 minutes par jour me suffit pour me libérer de mes douleurs dorsales.

Avis des utilisateurs

D’après les expériences des utilisateurs avec la table d’inversion Gravity Trainer SportPlus, cet équipement répond bien à leurs attentes. Il soulage efficacement le mal de dos et la fatigue de la journée.

Certains séniors profitent aussi des bienfaits de cette planche d’inversion et trouvent que son usage améliore leur état de santé en général.

Il est possible aussi d’utiliser cette table pour faire des exercices de musculation, mais plus d’un confirment qu’elle est beaucoup moins efficace qu’un autre équipement pour développer les muscles.

Les utilisateurs avancent aussi un avis positif sur le confort et la praticité des repose-pieds. Ils affirment que ces éléments aident les pieds à maintenir parfaitement le poids du corps pendant l’inversion.

Conclusion

D’après mon expérience avec la table d’inversion Gravity Trainer SportPlus, cet équipement assure bien son rôle premier de soulager les dorsaux.

Si votre activité professionnelle vous oblige à rester assis ou debout pendant des heures, cette planche d’inversion serait une bonne solution. Il corrigera les incommodités causées par vos mauvaises postures.

Même s’il ne fait pas partie des modèles les moins chers de sa catégorie, je trouve son prix plutôt abordable par rapport à ceux des autres gammes de sièges massants.

Économiser 70,00 EURMeilleure Vente n° 1
SporPlus - Table d'inversion - Angles d'inversion...
ÉQUILIBRE PARFAIT: Le mouvement des bras au-dessus de la tête ou sur le côté du corps est suffisant pour s'inverser et se redresser. La position retournée réduit la pression sur la colonne vertébrale et les disques intervertébraux.
Économiser 17,09 EURMeilleure Vente n° 2
ISE Table d'Inversion Musculation Planche...
Position: Le mouvement bras au-dessus de la tête ou sur le côté du corps est suffisant pour s'inverser et se redresser. La position retournée réduit la pression sur la colonne vertébrale et les disques intervertébraux.
Meilleure Vente n° 3
Table d'inversion pliable Yatek ECO avec inversion...
ÉQUILIBRÉ : Probablement l'une des tables d'inversion les plus équilibrées d'Amazon, pourquoi voulez-vous une planche très chère ou très accrocheuse si vous ne pouvez même pas vous balancer avec elle lorsque vous bougez légèrement les bras ?

Vous aimerez surement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *