Nous testons pour vous la table d’inversion GS029 de Gorilla Sports (musculation et étirements de votre dos)

Dernière mise à jour le

J’avais souvent des douleurs plutôt violentes dans le bas du dos et je faisais de temps en temps des crises de sciatique.

Je suis resté prisonniè de cette situation pendant 6 mois environ, même si j’ai eu recours à des séances d’ostéopathie, d’acupuncture et de kinésithérapie.

Avec mes douleurs, je n’étais même pas capable de monter et descendre les escaliers. Alors qu’avant, je pratiquais même du fitness.

J’ai fait des recherches sur internet pour trouver comment faire face à mon problème, et je suis tombé par hasard sur la table d’inversion GS029 Gorilla Sports.

Après avoir lu les caractéristiques de cet appareil destiné à l’entraînement du dos, j’ai décidé à lui faire passer un test-produit complet.

Pratique, solide et performante, cette planche d’inversion possède des atouts, mais aussi des points faibles que j’aimerais partager avec vous.

Table-inversion-Gorilla-Sport-GS029-avis

Les résultats de mon test sur la table d’inversion GS029 Gorilla Sports

Système de pliage très pratique

Je trouve très pratique le système de pliage de ce modèle récent de planche d’inversion.

Il suffit d’enlever la goupille de sécurité que vous trouverez sur le côté et les pieds de l’appareil se referment. Je comparerais ce principe simple, mais agencé à celui d’une chaise pliante.

Gorilla Sports Table d'inversion pour...
135 Commentaires
Gorilla Sports Table d'inversion pour...
  • Musculation et étirements du dos
  • Cale-pieds ajustables pour toutes les tailles
  • Dimensions (L x l x H) : 98cm x 65,5cm x 152,5cm
  • Ajustable pour toutes les tailles : 147cm - 183 cm
  • Charge maximale = 110 kg

Lorsque cette table GS029 est repliée, elle occupe moins d’espace avec son épaisseur qui ne fait plus que 40 cm environ.

Elle fait un peu plus de 150 cm de hauteur une fois montée. Cette option de pliage pratique permet un rangement facile de votre équipement.

Banc et repose-pieds ajustables

Si vous faites entre 1 m 47 et 1 m 83, vous pouvez utiliser la table d’inversion GS029 Gorilla Sports. Vous ajustez le banc à votre taille en prenant une marge de 5 à 10 cm de plus pour être bien confortable.

Je vous suggère d’essayer d’abord le banc en cherchant le positionnement confortable pour votre corps avant de choisir un palier d’inclinaison.

Rassurez-vous, cette planche a été conçue pour correspondre à différentes morphologies.  

Les repose-pieds sont également ajustables à la taille de l’utilisateur. Avec ses différentes possibilités de réglage, tous les membres de la famille peuvent s’en servir.

Appareil solide et performant

La table d’inversion GS029 Gorilla Sport est utile pour développer un peu les muscles, étirer les dorsaux et réduire le mal de dos.

Elle supporte sans problème une charge allant jusqu’à 200 kg tout en restant stable, quel que soit le niveau d’inclinaison choisi.

Vous avez le choix entre 3 types de position : inversion faible, inversion intermédiaire et position de grande inversion.

Je vous suggère de commencer par un faible degré d’inclinaison, et si vous le supportez bien, vous passerez à un niveau plus important.

Cet appareil pour faire des étirements de dos est très solide et fiable et les pieds ne risquent pas de glisser au moment de l’inclinaison ou du redressement du corps.

Vous pouvez faire confiance à son aplomb et son poids de 25 kg qui assurent votre sécurité pendant son usage.

Ses pieds ont été conçus à partir de matériaux en acier. J’ai tout de même remarqué la présence de plusieurs pièces de protection en plastique qui ne m’inspirent pas confiance. En tout cas, pendant mon test-produit, elles ne se sont pas cassées.

Nouveau design

Cet équipement de Gorilla Sports est un modèle dernier cri qui se distingue des autres modèles de planches d’inversion par son apparence légère.

Au total, il affiche une longueur de 2 m 03, une largeur de 0,65 m et une hauteur de 1 m 52. Il séduit bon nombre d’utilisateurs par sa sympathique couleur mélangeant noir, argent et orange.

Son coussin large de 48 cm x 110 cm est amplement suffisants pour couvrir l’ensemble de votre corps pendant l’inversion.

Montage laborieux

Si vous avez l’habitude de monter ce genre d’appareil, vous assemblerez sans difficulté toutes les pièces de cette table d’inversion Gorilla Sport. Vous réussirez son montage complet en un rien de temps même si vous vous y prenez seul.

Si comme moi, vous n’avez pas vraiment pas l’habitude, il faut bien suivre les indications de montage dans son mode d’emploi. La tâche peut s’avérer laborieuse.

Pour ma part, je n’ai pas trouvé les mêmes références sur le plan et sur les pièces à assembler. J’ai dû inventer une petite technique pour m’en sortir.

C’était comme si je faisais un jeu de construction de niveau difficile. Mais au bout de 2 heures, j’ai tout même réussi à monter la table d’inversion GS029.

Les atouts et les points faibles de la table d’inversion GS029 Gorilla Sports

On aime :

  • La possibilité d’ajuster le banc d’inversion et les repose-pieds à la taille de l’utilisateur ;
  • La solidité et la stabilité de l’appareil ;
  • Son rapport qualité-prix intéressant ;
  • Son design et son aspect léger ;
  • Son pliage pratique ;
  • Son utilité dans la musculation et les étirements du dos ;
  • Sa capacité à soulager les douleurs dorsales.

On aime moins :

  • Ses pièces de protection en plastique ;
  • Son montage difficile.
Table-inversion-Gorilla-Sport-GS029-test

L’avis sur la table d’inversion GS029 Gorilla Sports

Mon avis sur la planche d’inversion GS029 Gorilla Sports est positif par rapport à sa solidité et à sa performance. J’ai été satisfait des résultats sur mon mal de dos et sur mon problème de sciatique.

J’ai choisi de l’utiliser 5 minutes le matin et 5 minutes le soir et les douleurs insupportables depuis mon bas de dos jusqu’à mes pieds ont diminué progressivement. Au bout de 10 jours d’inversion, les douleurs se sont atténuées comme par magie.

J’ai aussi un avis favorable sur le rapport qualité-prix de ce produit, c’est un moyen de gamme, mais il affiche les caractéristiques d’une planche d’inversion de première qualité.  

Le réglage des cale-pieds et du banc d’inversion à la taille de l’utilisateur fait également partie de ses atouts. J’ai particulièrement profité de cette possibilité en faisant essayer cette table à mes nièces et neveux.  

Le petit bémol de cette planche d’inversion, ce sont les pièces en plastique au niveau de ses pieds.

Elles risqueraient de présenter facilement des fissures, susceptibles d’entraîner d’autres problèmes plus graves. Je vous conseille de bien vérifier si elles sont en bon état lors de la livraison.

Les utilisateurs de la GS029 affirment également avoir été satisfaits de la qualité de cette planche d’inversion et son prix abordable.

Certains l’utilisent pour faire des exercices de musculation, d’autres pour se libérer de la fatigue et du stress liés à leurs activités professionnelles.

Vérifier le prix

Conclusion

À l’issue de mon test-produit, j’ai découvert que la table d’inversion GS029 de Gorilla Sports est un peu simple en apparence, mais étonnante.

C’est un équipement solide et performant qui convient à toux ceux qui veulent se libérer de leurs problèmes au niveau du dos, même les personnes en surpoids.

Économiser 70,00 EURMeilleure Vente n° 1
SporPlus - Table d'inversion - Angles d'inversion...
ÉQUILIBRE PARFAIT: Le mouvement des bras au-dessus de la tête ou sur le côté du corps est suffisant pour s'inverser et se redresser. La position retournée réduit la pression sur la colonne vertébrale et les disques intervertébraux.
Économiser 17,09 EURMeilleure Vente n° 2
ISE Table d'Inversion Musculation Planche...
Position: Le mouvement bras au-dessus de la tête ou sur le côté du corps est suffisant pour s'inverser et se redresser. La position retournée réduit la pression sur la colonne vertébrale et les disques intervertébraux.
Meilleure Vente n° 3
Table d'inversion pliable Yatek ECO avec inversion...
ÉQUILIBRÉ : Probablement l'une des tables d'inversion les plus équilibrées d'Amazon, pourquoi voulez-vous une planche très chère ou très accrocheuse si vous ne pouvez même pas vous balancer avec elle lorsque vous bougez légèrement les bras ?

Vous aimerez surement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *