Choisissez la table d’inversion pliable Yatek ECO pour soulager vos douleurs dorsales

Dernière mise à jour le

Je souffre de mal de dos chronique depuis des années. Il arrive que les douleurs soient tellement intenses que je suis obligée de prendre des calmants pour les soulager.

Lorsque j’ai commencé à avoir des troubles digestifs, j’ai cherché un autre moyen efficace pour contourner les médicaments et j’ai entendu parler des tables d’inversion.

Il s’agit d’un équipement qui apaise les douleurs par le principe d’inversion de la position du corps.

J’ai exploré les nombreuses boutiques en ligne pour trouver celle qui me conviendrait. En me basant sur les avis des utilisateurs, j’ai finalement choisi de tester la table d’inversion pliable Yatek ECO. Son prix est abordable et elle offre toutes les fonctionnalités de base nécessaires.

Je vous propose un petit partage d’expérience après environ 6 mois d’utilisation. Je vous ferai également part de mon avis global sur cet équipement innovant.

table-inversion-pliable-Yatek-ECO

Tout sur la table d’inversion pliable Yatek ECO

Sa conception

Cette table d’inversion a été conçue pour s’adapter à presque toutes les tailles. Si vous mesurez aux alentours de 1,30 à 1,95 mètre, il est possible de régler le repose-pied pour que vous puissiez l’utiliser confortablement et en toute sécurité. Elle est capable de supporter jusqu’à 150 kg.

Table d'inversion pliable Yatek ECO avec inversion...
53 Commentaires
Table d'inversion pliable Yatek ECO avec inversion...
  • ÉQUILIBRÉ : Probablement l'une des tables d'inversion les plus équilibrées d'Amazon, pourquoi...
  • POUR TOUS LES PUBLICS : Avec son appui-tête réglable et ses positions supplémentaires, cette...
  • ROBUSTE : Avec un double renfort en pieds et ancrages, notre planche est l'une des plus...
  • FACILE À RANGER: La table d'inversion Yatek est pliée, n'occupant que la surface lorsqu'elle est...
  • AVEC GRADES D'INVESTISSEMENT MULTIPLES : Notre table a plus de trous que toute autre pour placer...

Son angle d’inversion

Pour assurer son efficacité, elle est inclinable jusqu’à un angle de 180 °. Il n’y a pas de ceinture de sécurité alors à la première utilisation, j’avais eu un peu peur de tomber si j’allais jusqu’à la position « pieds en l’air ».

Je me suis vite rendu compte que je ne risque rien. Le système de blocage des pieds est très solide.

Et si vous posez la table d’inversion sur un support antidérapant comme un tapis, vous pouvez être sûr qu’elle ne glissera pas.

Son installation et son rangement

Il y a très peu de pièces à assembler et il m’a juste fallu une trentaine de minutes pour monter la table d’inversion pliable Yatek ECO.

Il n’est pas nécessaire de le démonter pour le ranger, il est pliable. Vous pouvez lui trouver une place contre un mur, un meuble ou sous votre lit.  Il pèse un peu plus de 20kg.

Les bienfaits d’une table d’inversion

Nous restons debout parce que notre colonne vertébrale supporte notre corps. L’inclinaison de la table d’inversion la libère de tout ce poids. Elle :

  • Soulage les douleurs dorsales et lombaires ;
  • Rétablit la position normale des vertèbres et des os ;
  • Atténue les douleurs articulaires.

Pour les adeptes de la musculation, il s’agit d’un équipement efficace pour renforcer les abdominaux. Beaucoup s’en servent pour se relaxer et se détendre après une longue journée de travail.

Une table d’inversion : les contre-indications

Si vous ne dépassez pas (ou très peu) la position horizontale, vous pouvez l’utiliser, peu importe vos problèmes de santé.

Par contre, il est déconseillé d’aller jusqu’à l’inversion totale si vous souffrez d’hypertension, de glaucome, si vous avez souvent mal à la tête ou si vous avez déjà été victime d’un AVC (Accident Vasculaire Cérébrale).

Cette position favorise l’augmentation de la pression artérielle surtout au niveau de la tête et des yeux. Au moins, si vous tenez absolument à essayer, assurez-vous d’être assisté par un professionnel de la santé pour votre sécurité.

Comment utiliser la table d’inversion Yatek ECO ?

Avant de commencer, je vous recommanderais de porter des chaussures de sport confortables. C’est plus efficace et sécurisant, moins douloureux pour les pieds et moins dangereux pour la peau.

Lorsque votre équipement est correctement monté, mettez-le en position verticale (avec le repose-pied en bas) et installez-vous le dos contre la table. Assurez-vous que vos pieds soient bien fixés pour éviter les accidents.

Quand vous avez trouvé une position confortable, commencez à vous balancer doucement en arrière. Si vous faites un mouvement brusque, vous risquez d’avoir mal à la tête. J’en ai fait la mauvaise expérience.

J’en ai parlé à mon médecin et il m’a conseillé de descendre petit à petit. Comme j’effectue une séance quotidienne  de 10 à 15 minutes, il m’a dit d’augmenter l’inclinaison de 10 ° par semaine. Je suis arrivée à la position « inversée totale » seulement après 8 semaines.

Depuis, j’ai réduit les séances à moins de 10 minutes pour éviter les migraines et le vertige. Lorsque vous avez fini, il suffit de vous redresser (revenir en position « pieds en bas ») et descendre.

Pour les premières utilisations, il est préférable de faire appel à quelqu’un pour vous aider et vous assister.

Les précautions à prendre quand vous utilisez une table d’inversion

  • Pour votre sécurité, assurez-vous que le sol sur lequel vous la déposez ne soit pas glissant. Si nécessaire, utilisez un tapis antidérapant ;
  • Avant chaque séance, vérifiez toujours si les vis sont bien fixées ;
  • Portez toujours des chaussures ;
  • Ayez l’habitude de prendre appui en vous agrippant aux accoudoirs sur les côtés lorsque vous vous balancez ;
  • Redressez-vous très lentement pour éviter les migraines.

Nos impressions sur la table d’inversion Yatek ECO

On aime :

  • Sa facilité d’installation ;
  • Sa taille et son poids ;
  • La possibilité de le régler pour l’ajuster à la taille de chaque utilisateur ;
  • Son angle d’inclinaison de 180 ° pour un soulagement optimal ;
  • Le fait qu’elle soit pliable ;
  • Sa solidité ;
  • Son efficacité à atténuer rapidement les douleurs ;
  • Son prix raisonnable.  

On aime moins :

  • La durabilité de son effet.
table-inversion-pliable-Yatek-ECO-test

Les avis sur la table d’inversion Yatek ECO

Mon avis

D’un point de vue global, l’utilisation de la table d’inversion Yatek ECO m’a satisfait. Bien qu’elle ne soit pas rembourrée, elle est très confortable. Le repose-pied est solide, sécurisant et pratique.

J’apprécie particulièrement le fait qu’elle soit pliable. Je la range sous mon lit pour  économiser de l’espace.

Elle est très efficace, mais le seul bémol est que son effet n’est pas durable. Elle soulage instantanément les douleurs, mais elle ne guérit pas les maladies.

Cet équipement m’a été d’une aide efficace jusqu’ici et je trouve que son prix est raisonnable d’où mon avis positif à son sujet.

Les avis des utilisateurs

La majorité des utilisateurs semblent avoir le même avis que moi. Beaucoup auraient profité de son efficacité à soulager les douleurs, même en cas de hernie discale. Et ceux qui s’en sont servis pour travailler les abdominaux sont tout aussi satisfaits.

Et tout le monde serait d’accord pour dire que son prix est très raisonnable. Certains trouveraient juste que l’accoudoir est instable.

Vérifier le prix

Conclusion

Si vous souffrez de douleurs aux dos ou au niveau des articulations, je vous conseille d’essayer la table d’inversion. Elle ne soigne pas les maladies, mais dans les moments de crise, elle apporte un grand soulagement.

Si vous avez un budget restreint, optez pour la table d’inversion pliable Yatek ECO. Elle ne figure pas parmi les équipements haut de gamme, mais propose toutes les fonctionnalités de base pour vous satisfaire.

Je vous recommanderais tout de même de consulter un médecin avant de valider votre achat. Le système d’inversion est très dangereux dans certains cas.

Meilleure Vente n° 1
Économiser 58,76 EURMeilleure Vente n° 2
Économiser 20,09 EURMeilleure Vente n° 3

Vous aimerez surement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *