Nous avons testé le correcteur de posture : Yimidon

Dernière mise à jour le

Je ne sais pas vous, mais depuis quelques temps je me suis mise au sport ce qui implique tout un tas de complications musculaires. Mon dos en prend un coup et je me tiens de plus en plus mal : des petits gestes du quotidien deviennent gênants.

Je me suis pas mal renseignée sur les solutions pour soulager mes douleurs et je me suis tournée vers un correcteur de posture.
Évidemment il existe pléthore de choix dans ce domaine. J’ai porté mon dévolu sur le correcteur de posture Yimidon.

Un achat d’une vingtaine d’euros qui me laissait perplexe aux premiers abords mais, en lui donnant sa chance m’a convaincu.

correcteur-de-posture-Yimidon-test

Le correcteur de posture Yimidon

Ressemblant à une brassière voir à un t-shirt, le correcteur de posture Yimidon se veut être aussi agréable à porter qu’un vêtement normal. L’idée est de combiner confort et technologies pour permettre au dos et même la taille de garder la posture adéquate, corriger les mauvaises habitudes de tenues et ainsi voir les douleurs se réduire considérablement.

Yimidon Correcteur de Posture Dos, Correction de...
  • L'ARRIÈRE DISTINCTIF DOUBLE Y STRAP CONCEPTION - À travers plus de 1000 tests, Yimidon a conçu le...
  • CONCEPTION DE LA SANGLE BANDOULIÈRE LARGE - bandoulière Large réglable et une sangle croisée en...
  • BARRE DE SOUTIEN LOMBAIRE - Six barres de soutien sont intégrées à la ceinture, peut donner le...
  • HAUTE ÉLASTICITÉ TISSU EN MESH RESPIRANT & QUATRE SAISONS GÉNÉRAL - Fait de 78% de chinlon + 22%...
  • GARANTIE DE 3 MOIS - Remarque: veuillez mesurer le tour de taille en suivant les instructions sur la...

La position assise étant celle que nous avons la majeure partie de notre temps, nous avons oublié comment nous tenir correctement pour éviter d’abîmer notre corps. Il faut donc voir cet outil comme une aide à notre santé, effectivement cela reste un dispositif médical.

Plus en profondeur

Pour quel public ?

Le correcteur de posture Yimidon s’adresse à toute personne ayant des douleurs dans le dos, quelles soient dues à une activité sportive, un métier sollicitant le dos ou tout simplement des mauvaises habitudes de postures. Toutefois, si les douleurs persistes il est important de consulter un médecin : Yimidon reste une aide pas un traitement.

Les promesses de Yimidon

L’idée avec ce correcteur de posture est d’agir directement sur la chaîne dorsale : épaules, colonne vertébrale et omoplates. Ainsi le but de l’outil Yimidon est d’insuffler une pression sur le dos pour maintenir la chaîne musculaire ainsi que les os qui sont fragiles à cet endroit. Parce que le dos subit des chocs à chaque moments de la journée.

Se différenciant d’une ceinture dorsale, le correcteur de posture Yimidon prend tout le dos pour un meilleur maintient et atténuer les chocs liés aux activités quotidiennes. Si bien, qu’il est pratiquement comme une seconde peau.

Une sensation qui s’explique par l’utilisation d’un coton ergonomique qui permet de laisser passer les odeurs et sueurs. Une véritable douceur notamment si, comme moi, vous avez tendance à coller à n’importe quel tissus dès que vous transpirez un peu !

Une structure pensée pour nos muscles et nos mouvements

Le gilet correcteur de posture Yimidon a été pensé pour adapter les courbes du corps, si bien que les armatures sont légères pour permettre une meilleure amplitude des mouvements, il est alors possible de rester des heures sur l’ordinateur sans avoir mal au dos, ou de faire du soulevé de charges sans sentir l’impact sur le dos.

De plus, le correcteur de posture peut aussi bien se porter à même la peau que sur un vêtement sans glisser ou gêner. Il est tout à fait possible de le régler en fonction de votre morphologie mais également en fonction de votre nécessité : alléger ou approfondir la sensation de maintient qu’exerce l’objet sur votre dos.

Cela a l’avantage de vous permettre de porter Yimidon dans différentes situations, vous pouvez également le cacher sous des chemises et le porter en soirée si vous en ressentez le besoin. Pour ma part, je l’ai porté durant une séance de 20 minutes de tapis de courses sans me sentir gênée dans mon effort. Et lorsque je travaille sur l’ordinateur, il me suffit de le desserrer un peu pour plus de confort.

Contre indication

Il n’y a pas particulièrement de contre indication à l’utilisation de cet objet ; il ne peut être que bénéfique. Toutefois, il est essentiel de consulter un professionnel en cas de douleurs graves ou sur une longue durée.

Mon avis

Personnellement, j’ai vu une amélioration dans mes douleurs dorsales. Alors évidemment ceci n’est pas une solution magique ; davantage une aide, mais avec des compléments comme des massages, du yoga, les douleurs peuvent partir. Néanmoins Yimidon soulage grandement et soutient parfaitement le dos.

L’utiliser lorsqu’on va être en position assise trop longtemps, pour un déménagement ou bien encore pour une activité physique ne peut être qu’un plus pour éviter d’abîmer le dos et la colonne vertébrale. De plus, j’ai vu qu’à force de le porter, je fini par corriger moi même mes positions. Un bon moyen de réapprendre à se tenir correctement sans faire mal à notre corps.

Pourquoi on l’aime…

. Le rapport qualité/prix

. La facilité d’usage

. L’adaptabilité aux différentes activités

. Le textile très agréable et qui permet de respirer

…Et pourquoi on l’aime un peu moins

. Pas très adapté à la conduite : les armatures ont tendances à remonter

. Ne résout pas complètement les problèmes de douleurs au dos

correcteur-de-posture-Yimidon-avis

Avis des consommateurs

Globalement les utilisateurs sont ravis de cet investissements ; l’objet s’adapte et fait exactement ce qu’il est censé faire. Le prix le rend accessible tout en ayant une bonne qualité.
Cependant, il ressort que certaines morphologies aient du mal à utiliser Yimidon car trop étroit même avec la plus grande taille.

Vérifier le prix

Conclusion

Si comme moi vous avez mal au dos et cherchez une aide quotidienne pour vous soulager à moindre coût, alors Yimidon est fait pour vous. Mais n’oubliez pas qu’il ne se substitut pas à un avis d’un médecin spécialisé.

Économiser 30,00 EURMeilleure Vente n° 1
Meilleure Vente n° 2
Économiser 20,00 EURMeilleure Vente n° 3

Vous aimerez surement

Nous avons testé le correcteur de posture : Yimidon
5 (100%) 14 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *