Bureau assis debout

Rester assis de nombreuses heures n’est pas naturel pour l’être humain. Ainsi pour une meilleure santé et une meilleure forme physique, il est recommandé de modifier sa posture plusieurs fois dans la journée. Par conséquent, adopter un bureau assis debout sera la solution idéale puisque son plan de travail peut être rehaussé ou abaissé en quelques secondes. L’utilisateur peut alors alterner facilement entre la position assise et la position debout. 
Un bureau assis debout offre de véritables bénéfices, comme la prévention des problèmes de dos, une baisse des douleurs chroniques, une amélioration des éventuels problèmes circulatoires ou cardiaques mais aussi l’augmentation des performances, de la concentration et de la motivation. 
Pour bien choisir un bureau assis debout, il faut privilégier les bureaux avec ajustement électrique pour une modification de la hauteur aisée, rapide et silencieuse. Optez également pour un bureau permettant d’enregistrer les différentes positions, surtout s’il doit être utilisé par plusieurs personnes. Il faut également savoir qu’en position debout, ce type de bureau modulable doit permettre de poser les coudes avec un angle de 90 degrés. 
Nous avons comparé de nombreux modèles de bureaux assis debout en prenant en compte notamment les dimensions, les matériaux et les réglages.