attelle

Le tapis d’acupression fait logiquement penser à l’acupuncture. Il s’agit bien de stimulation de l’épiderme, non pas avec des aiguilles, mais des picots. Ce sont environ 220 picots répartis sur le tapis d’acupression qui agissent sur le dos en position allongée. Cela représente une multitude de points de pression exercés simultanément sur tout le dos. L’impression de picotement ressentie au premier abord se transforme progressivement en sensation de bien-être. La pression des picots déclenche en effet une sécrétion d’endorphines, dites molécules du plaisir, contre les douleurs. Le tapis d’acupression agit réellement comme un anti-stress en combattant le mal de dos, sans avoir à faire aucun mouvement. 

C’est une bonne technique pour se détendre complètement, rien qu’en une séance de 10 à 20 minutes. Tous les modèles de tapis d’acupression ont été testés par des laboratoires. Ils peuvent varier dans leur design, la couleur ou la matière, mais ils gardent des dimensions standards légèrement supérieures à 70 cm de long et 40 cm de large. Une notice explicative avec des conseils d’utilisation accompagne chaque tapis. 
Quand vous aurez essayé votre tapis d’acupression, vous saurez l’utiliser à votre propre rythme. Vous en ressentirez immédiatement les bienfaits, non seulement sur les muscles du dos, mais aussi sur votre système nerveux. C’est une bonne raison pour en faire un usage régulier afin de prolonger cet état de bien-être. Comme il est peu encombrant, vous pouvez l’emporter dans vos déplacements et continuer de pratiquer des séances régulières pour vous maintenir en bonne forme.